Ask those car questions you were always afraid to ask

Tu peux la sentir. Un cata qui sens les oeuf pourri tu peux le ressentir et pourtant ces compléments en arrière du char que ça sort

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Je présume a cause du souffre... Mais est-ce un problème? Je vois des trainées jaunes sur mon catalyseur... Je dois m'inquiéter?
 
Je présume a cause du souffre... Mais est-ce un problème? Je vois des trainées jaunes sur mon catalyseur... Je dois m'inquiéter?
Non ces rien s'inquiètait. Et pour la couleur jaune, j'ai aucune idée pourquoi ça fais ça mais oui ces normal aussi.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Lors ce qu'on demande un inspection mecanique au dealer. Est-ce que generalement ils defont les freins pour verifier ca aussi et etre certains qu'y a pas de pin de saisies ou est-ce qu'ils font juste mesurer les plaquettes avec un gabarit et ecrivent l'epaisseur sur le rapport?

Je pose la question parce que je trouve ca cher en sale de payer 149.99$ pour une inspection "generale" s'ils se donnent meme pas la peine de faire ca...
 
Je pose la question parce que je trouve ca cher en sale de payer 149.99$ pour une inspection "generale" s'ils se donnent meme pas la peine de faire ca...

Inspection générale,
certain dealers en skip des bouts ...

J'ai déja fait faire un inspection en xxx points , en amenant le char je savais que j'avais un tail light de brulé mais je l'ai pas dit , juste pour tester leur compétence.
Ils inspectent le char , le gars me donne le rapport de l'inspection et la tail light brulé est pas mentionné nul part, ciboire si y'a une chose qui se voit facilement c'est bin ça !
 
Défaire le caliper....

Oh mr.xx désolé votre pin a cassé dans le caliper CA vous prend une job de frein complète et caliper a xxxx$.


Ouin mais moi j'avais demandé juste une inspection. Ces de votre faute si ça la cassé je paye pas pour ça.


Vois tu le genre de patern que ça apporte? Fak pour la 2ieme fois, non y débarque pas les caliper pour vérifier si les pin sont Jammer. Ca fais partie du service de freins.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
il enlever p-e les roue, mais pas les caliper certain!

? Ca prend 30 secondes par caliper. Juste a defaire la bolt du bas et le flipper, checker pour du movement et noter, ensuite tu rebolt. Je comprends pas pourquoi ils le font juste pas, surtout quand tu paies 150$, je veux ben croire qu'il faut ca prenne max 1h mais a part se connecter avec un scanner tool pis verifier les codes + inspection visuelle des niveaux de fluides et checker pour des fuites y font quoi au juste que je peux pas faire live dans mon entree?
 
Défaire le caliper....

Oh mr.xx désolé votre pin a cassé dans le caliper CA vous prend une job de frein complète et caliper a xxxx$.


Ouin mais moi j'avais demandé juste une inspection. Ces de votre faute si ça la cassé je paye pas pour ça.


Vois tu le genre de patern que ça apporte? Fak pour la 2ieme fois, non y débarque pas les caliper pour vérifier si les pin sont Jammer. Ca fais partie du service de freins.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Wat? Ca fait aucun sens ce que tu dis. Si je demande une inspection c'est que si j'ai besoin d'une job de freins je vais la faire. Souvent je fais faire une inspection generale avant de partir en road trip et que j'ai pas eu le temps de la faire moi meme, afin d'eviter de mauvaises surprises. Si je defais mes calipers et que je casse une pin penses tu pas je vais la remplacer?
 
c'Est pas une slide pin de caliper qui va t'empecher de finir d'user tes pads, de faire un voyage a 2000km...il vont usé croche/inégal, mais ca va braké tant qui reste du pad.

Si le char a des pad neuf/recent, pas vraiment besoin de vérifié les pin.....si les pad sont fini inégale..les pin sont jammé.

assez simple a analysé.


si tu est pas content du service du garage avec qui tu fais affaire...change de place ou fais ta mécanique toi-même.....sinon aprend a leur faire confiance. (idem si tu trouve que ca coute (trop) cher)
 
Wat? Ca fait aucun sens ce que tu dis. Si je demande une inspection c'est que si j'ai besoin d'une job de freins je vais la faire. Souvent je fais faire une inspection generale avant de partir en road trip et que j'ai pas eu le temps de la faire moi meme, afin d'eviter de mauvaises surprises. Si je defais mes calipers et que je casse une pin penses tu pas je vais la remplacer?
Bin bravo pour toi et continue de vivre dans ton monde magique.

Quand tu iras passé 1 mois dans le garage a dealer avec le reste des autre clients qui ont une idée différente de la tienne tu reviendras ici. Asteur si tes pas heureux de ton service dans ton garage change de place ces tout.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Bin bravo pour toi et continue de vivre dans ton monde magique.

Quand tu iras passé 1 mois dans le garage a dealer avec le reste des autre clients qui ont une idée différente de la tienne tu reviendras ici. Asteur si tes pas heureux de ton service dans ton garage change de place ces tout.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Donc c'est encore de la faute aux ti-clins qui font faire une inspection mais apres reparent pas ce qui est brise sur leur char?

Si on applique cette mentalite partout, ce qui semble le cas: Ca peut ben aller mal.
 
Y'en a qui comprennent pas comment ca roule un garage lol

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Donc c'est encore de la faute aux ti-clins qui font faire une inspection mais apres reparent pas ce qui est brise sur leur char?

Si on applique cette mentalite partout, ce qui semble le cas: Ca peut ben aller mal.


dit toi que pas tout le monde qui ont l'argent nécessaire pour mettre 200+$ de réparation "right now" sur leur char. (Meme du monde qui se promene en char neuf/récent/loué.)
 
Donc c'est encore de la faute aux ti-clins qui font faire une inspection mais apres reparent pas ce qui est brise sur leur char?

Si on applique cette mentalite partout, ce qui semble le cas: Ca peut ben aller mal.

M.x : Je vais vous prendre un changement d'huile.
Garage: Pas de problème monsieur
Garage: Votre voiture est près.
Mr. X: Merci bonne journée.

24h plus tard.

Dring Dring : Bonjour, ici Mr. X. Hier vous avez fait mon changement d'huile mais depuis sa mes frein ne fonctionne pas bien et mon frein a main ne marche plus. Je sais pas ce que votre mécano a fait mais je demande la réparation de ceux-ci.

Garage: facepalm... ... ... Racroche
 
Dt6iK4eXgAMcEZ1.jpg
 
Tu passe trop de temps en arrière de tes ordi.

Tu devrait croire un peu plus ceux qui sont ou on été mécanicien ;) a place de ta pensé magique de marde
 
dit toi que pas tout le monde qui ont l'argent nécessaire pour mettre 200+$ de réparation "right now" sur leur char.



euhhh, messemble que si tu peux pas mettre 200-300-600$ now sur ton char pcq il a brisé, peut etre que tu devrais le vendre et prendre une carte Opus , ça fitterait mieux avec ton budget ...
 
Tu passe trop de temps en arrière de tes ordi.

Tu devrait croire un peu plus ceux qui sont ou on été mécanicien ;) a place de ta pensé magique de marde

Non je comprends. C'est une des raisons pour lesquelles je refuse point blank de meme toucher aux ordinateurs personnels des usagers au travail.

Quand j'avais une entreprise de service TI autour de 2000~2002 j'y ai goute aux vieux branleux qui ont pas d'argent mais qui veulent ton benevolat sur leur PC high end qu'ils ont evidemment achete ailleurs pis qu'ils ont mis un malware dessus en downloadant un crack pour jouer a un jeu sur leur bombe a 2000+$ mais toi ils te paient pas ton 35$ pour le 2e cleanup car le virus est "revenu" apres genre 2 mois.
 
euhhh, messemble que si tu peux pas mettre 200-300-600$ now sur ton char pcq il a brisé, peut etre que tu devrais le vendre et prendre une carte Opus , ça fitterait mieux avec ton budget ...

malheureusement on ne vie pas sur cette realité la et tu le sais très bien.
 
Non je comprends. C'est une des raisons pour lesquelles je refuse point blank de meme toucher aux ordinateurs personnels des usagers au travail.

Quand j'avais une entreprise de service TI autour de 2000~2002 j'y ai goute aux vieux branleux qui ont pas d'argent mais qui veulent ton benevolat sur leur PC high end qu'ils ont evidemment achete ailleurs pis qu'ils ont mis un malware dessus en downloadant un crack pour jouer a un jeu sur leur bombe a 2000+$ mais toi ils te paient pas ton 35$ pour le 2e cleanup car le virus est "revenu" apres genre 2 mois.
Pis l'histoire que j'ai dit c'est arrivé... A mon prof de mécanique avec sa propre mère. Ya du changer a c'est frais les freins de sa mère qui lui disais que c'étais de sa faute.

Tout nos prof nous apprenais a ne jamais faire de la mécanique pour parent et amis...

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top