Ask those car questions you were always afraid to ask

Excellent,

@Nikkonos : J'avais vu ton thread dans le temps et c'est se qui m'avait donner le goût. Je trouve que sa fait quand même un bel upgrade! Tu les avaient commandés où?

@cader : Ouin j'ai aime pas trop non plus.. mais elles font faire l'affaire comme roues d'hiver.
 
Excellent,

@Nikkonos : J'avais vu ton thread dans le temps et c'est se qui m'avait donner le goût. Je trouve que sa fait quand même un bel upgrade! Tu les avaient commandés où?

@cader : Ouin j'ai aime pas trop non plus.. mais elles font faire l'affaire comme roues d'hiver.

j'avais pogné mon set sur eBaY pour 170$ USD
Il y a d'autre no-name pour moin cher.
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..

On l'a fait sur le WRX à un de mes chums, pas plus que 5mm si tu rallonges pas les studs, ou si tu met pas des spacers comme Nikkonos a montré.
 
J'ai eu des spacer 20mm comme nikonos sur mon ancien Impreza. Roulé avec pendant 100k km sans aucun problème. Faire de la track serait peut-être une autre histoire.


J'ai des spacer 15mm avant 17mm arr sur mon sportwagen. Sérieux ça change vraiment le look je trouve.


Par contre ces mags là de wrx sont atroce coté look. À ta place je trouverais des mags d'été genre 17x8 et35 si tu veux garder les pneus d'origine ou 18x8 et35 pour un meilleur look et les mags oem pour l'hiver.
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..

Nous on en avait sur les touring cars de course sur lesquels je travaillais dans le temps, on mettait des studs allongés et un spacer de 6-8mm avec une lip pour qu'il soit hub centric avec la roue, ça fonctionnait très bien, c'était pour pouvoir utiliser les mêmes roues en avant et en arrière. Mais juste un spacer flat pas hub centric je toucherais pas à ça.

Sinon comme ceux en haut qui sont hub centric et boltés sur le hub ca semble bien. Juste tes bearings de roue et autres composantes vont user plus vide à cause de l'effet de levier, dans la rue ça devrait pas être un problème.
 
Nous on en avait sur les touring cars de course sur lesquels je travaillais dans le temps, on mettait des studs allongés et un spacer de 6-8mm avec une lip pour qu'il soit hub centric avec la roue, ça fonctionnait très bien, c'était pour pouvoir utiliser les mêmes roues en avant et en arrière. Mais juste un spacer flat pas hub centric je toucherais pas à ça.

Sinon comme ceux en haut qui sont hub centric et boltés sur le hub ca semble bien. Juste tes bearings de roue et autres composantes vont user plus vide à cause de l'effet de levier, dans la rue ça devrait pas être un problème.

Hub centric sur le char et sur la roue aussi , c'est la clef.
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..

Si tu veux un set de mag d'hiver 17" pas cher...
J'ai ça
d6zjdu4tea3y.jpg
 
Les brakes arrière du Forester a ma blonde sont dût. Le dealer nous a quote environ 500$+, pareil pour le garage du coin. Carquest me quote 250$ pour du top qualité disque et pad. Avant de dire que c'est un no brainer, le dealer et le garage ont mentionné qu'ils changent automatiquement le liquide a frein (qui est bon pour environ 50k KM selon les specs) et qu'il sandblastait aussi les étriers lors des entretiens. Je pose la question a savoir si c'est vraiment nécessaire, car ceux d'en avant ainsi que les 4 coins de mon outback sont bientôt dût aussi, et j'ai calissement pas envie de jouer a bleeder de la dot4 dans mon driveway. Nos 2 subarus ont environ 120k km chaque et on a aucune idée si les liquides ont déjà été changer auparavant, btw ce sont nos daily et ont compte les garder longtemps.... j'avale tu ma pilule et je paye 1k de + ou bien ça change calissement rien sur le long terme?
 
Les brakes arrière du Forester a ma blonde sont dût. Le dealer nous a quote environ 500$+, pareil pour le garage du coin. Carquest me quote 250$ pour du top qualité disque et pad. Avant de dire que c'est un no brainer, le dealer et le garage ont mentionné qu'ils changent automatiquement le liquide a frein (qui est bon pour environ 50k KM selon les specs) et qu'il sandblastait aussi les étriers lors des entretiens. Je pose la question a savoir si c'est vraiment nécessaire, car ceux d'en avant ainsi que les 4 coins de mon outback sont bientôt dût aussi, et j'ai calissement pas envie de jouer a bleeder de la dot4 dans mon driveway. Nos 2 subarus ont environ 120k km chaque et on a aucune idée si les liquides ont déjà été changer auparavant, btw ce sont nos daily et ont compte les garder longtemps.... j'avale tu ma pilule et je paye 1k de + ou bien ça change calissement rien sur le long terme?
What color is the brake fluid? Dark or still a light brown? I mean, I never once did brake fluid replacement on any vehicle I owned... Also depending where you live, I can get you first quality discs and pads for less than 250$

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
 
What color is the brake fluid? Dark or still a light brown? I mean, I never once did brake fluid replacement on any vehicle I owned... Also depending where you live, I can get you first quality discs and pads for less than 250$

Sent from my SM-G986W using Tapatalk

Totally agree on the brake fluid. I never changed it in my cars and it was clear past 250k km.

As for the pads and discs what is top quality?
Akebono pads and slotted discs for 250$?
 
@Daytona, avant de démarrer le moteur, mets toujours la clé a on et regarde si la lumière allume. Une couple de séquence clé on, clé off et en général ça la fait allumer. J'ai fais parti pendant une couple d'année d'un team spécial qui travaillait conjointement avec l'équipe de tech line de hyundai canada...

Simplement faire un suivi sur la question que j'avais posée cet été et le problème est bien ce que tu croyais. Les fois où il n'a pas parti, la petite lumière orange en forme de clé dans le cadran n'était pas allumé. Simplement remettre a off et tourner a on jusqu'à ce qu'elle soit allumée avant de partir le moteur. Quand elle s'allume, le moteur semble partir à tout coup. Merci pour ton diagnostic juste.

Maintenant c'est quoi la pièce qu'il faudrait changer, au besoin, pour la lumière de clé allument toujours?
 
Sur les modèles récents équipés de turbo, est-ce encore recommandé de laisser le véhicule sur le idle un peu avant de l'éteindre ou c'est de l'histoire ancienne ?
 
Sur les modèles récents équipés de turbo, est-ce encore recommandé de laisser le véhicule sur le idle un peu avant de l'éteindre ou c'est de l'histoire ancienne ?
Nope its not 1995

New cars especially anything euro have after engine shut down modes. Electric water pump that continues to circulate coolant for 10-15 mins after you turn the car off, fan may stay on as well. This is why having optimal battery performance is key. Old or poor battery condition effects how long the system runs for.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Nous on en avait sur les touring cars de course sur lesquels je travaillais dans le temps, on mettait des studs allongés et un spacer de 6-8mm avec une lip pour qu'il soit hub centric avec la roue, ça fonctionnait très bien, c'était pour pouvoir utiliser les mêmes roues en avant et en arrière. Mais juste un spacer flat pas hub centric je toucherais pas à ça.

Sinon comme ceux en haut qui sont hub centric et boltés sur le hub ca semble bien. Juste tes bearings de roue et autres composantes vont user plus vide à cause de l'effet de levier, dans la rue ça devrait pas être un problème.

6-8mm c'est difficile car souvent c'est vraiment proche de l'épaisseur de l'épaulement qui centre la roue. Si tu vas plus épais t'as assez d'épaisseur pour avoir le bore dans le spacer et la partie male pour centrer la roue. 5-8mm, c'est crissement limite.
 
Ya tu une manière d'empêche mon transfert case électronique de débrayer quand il y a une trop grosse différence entre AV et AR

g37xS
 
Ya tu une manière d'empêche mon transfert case électronique de débrayer quand il y a une trop grosse différence entre AV et AR

g37xS

As tu une lumière dans le dash quand y débraye? Jme suis amuser la semaine dernière pis ya pas fait ça...
 
Je doit m'attendre à quoi en terme de frais si jveut louer une auto qui ce trouve dans une autre province.
 
Back
Top