Ask those car questions you were always afraid to ask

Plumb exhaust line into the cabin and recycle the lost 1/3.
Problem solved.

(Problem solved as in the driver is gonna fall asleep and slowly die, so no need to warm him up anymore)

If I'm not mistaken some BMW and Mercedes SUV's already have this. Recirculates the heat from the exhaust into the cabin for faster heat.

All old Porsches and VW beetles have this. Double skinned header with heat re-circulation to the cabin.
 
If I'm not mistaken some BMW and Mercedes SUV's already have this. Recirculates the heat from the exhaust into the cabin for faster heat.

All old Porsches and VW beetles have this. Double skinned header with heat re-circulation to the cabin.
Not that I've seen maybe they got something on newer stuff that works with coolant/exhaust. It's all traditional heatercores. Some will have a heating element.

Yea air-cooled pcars had exchangers and pipes that fed hot air into the car. All controlled by knobs by the handbrake and in the dash. There are some YouTube videos explains what knob does what. A real common failure of the system was the blend doors jamming up or cables snapping. There are two on each side

On 993 there is an oil filter that sits above one of the exchangers. 1little drop of oil in it and the cabin fills with smoke. The Hvac system is easier to use. Leaking cam covers will also cause oil to get inside the exchangers

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Besoin d'un petit diagnostic si possible.

ça fait 2 fois que ça l'arrive. Sur l'autoroute, après 5-10 minutes, à 100 km/h ou + petite vibration soudaine dans provenant de la roue avant gauche qui fait du bruit et qui provoque une résistance et un frottement. Ensuite, lorsque je sors de l'autouroute, bruit de frottement intense métal sur métal qui dure environ 2 à 5 minutes. Ensuite ça repart.

A basse vitesse , jusqu'à 80 km/h la vibration dans la roue ne semble pas se produire.

J'ai enlevé la roue est regarder s'il n'y avait pas de roche de prise entre la plaque de métal derrière les freins (dust shield) qui aurait pu fortter et je n'ai trouvé.
 
Quand ça m'a fait ça, c'était de la neige dans l'aile ou entre les branches de la roue.

Merci, sur une autre voiture, j'ai déjà eu de la vibration à cause de neige qui était rentrée dans la jante en aluminium mais je n'avais pas ce bruit de frotemment de métal sur métal.

Aussi, je dois ajouter que la première fois que c'est arrivé il n'y avait pas de neige.
 
Non, c'est en roulant a 100 km ou plus la vibration et la résistance arrive soudainement. Et scraping de métal sur métal à basse vitesse seulement après qui s'en va après 5 minutes en roulant.

Je me demande si c'est pas pas le dust shield qui colle sur une pièce. Sinon les frein qui colle sur le disque.

Prendre note que la voiture a seulement 24 000 km, et 4 ans.
 
Are there any gasoline cars that have electric heating? It would be such a simple thing to implement and so useful during winter.
It would push hot air in seconds instead of waiting for coolant to heat up.
Ideas?

Je trouve qu'un chauffe habitacle semble une bonne idée pour le Québec. Tu branche le soir en arrivant comme un bloc heater et ta voiture est chaude et dégivré en partant le matin. Avez-vous déjà vu ça? Pourquoi ça ne pogne pas par ici, des gros désavantages?

https://www.defa.com/fr/solutions-d...ns-marche-au-ralenti/rechauffeurs-dhabitacle/

termini-interior-heater-1400w-540-300.jpg
 
Je trouve qu'un chauffe habitacle semble une bonne idée pour le Québec. Tu branche le soir en arrivant comme un bloc heater et ta voiture est chaude et dégivré en partant le matin. Avez-vous déjà vu ça? Pourquoi ça ne pogne pas par ici, des gros désavantages?

https://www.defa.com/fr/solutions-d...ns-marche-au-ralenti/rechauffeurs-dhabitacle/

https://843130.smushcdn.com/2069899...ater-1400w-540-300.jpg?lossy=0&strip=1&webp=0

Ouais, j'ai déja vu ça dans des chars / trucks de flotte avec un splitter so t'avais juste une plug a brancher pour le block heater / la chauferette.

Les fenetres ne gelent pas avec ça et tu ne te gele pas le cul. La seule affaire c'est que ça tire quand meme pas mal de jus. Faudrait l'uttilisé avec un timer.

Ça besoin de dégagements et c'est pas particulièrement beau. Ça serais dur a fitter dans un ford focus sans être laid / se gogner les genoux dessus mettons.

Je pense c'est plus a ce niveau la le probleme: crash testing et risque d'incendie. Ford a deja fait un rappel ou ils coupaient la corde du block heater pour un risque d'incendie. et ça c'est sans 3 jours de napkins qui se ramassent dessus.

C'est un peu overkill pour Mr/Mme tout le monde.
 
J'ai un Webasto dans un de mes Loader.

Il part a 12:30 AM

Quand j'embarque dedans a 1:00 AM il doit faire 30 degrés dedans et les vitres sont déglacées et sèche.

Par contre sa ne fit pas vraiment dans un auto

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
je met une chaufrette de camping 1500w sur le plancher passager avec un timer 30-45min avant de partir le matin.
les banc sont chaud et les vitre dégivré.

Ca doit faire 30ans que mon pere fait ca.

j'ai passé un fils permanent jusque sous le coffre a gant dans le char a ma blonde.
Mettons qu'elle ne s'en passerais pu.

Je l'ai pas fait dans le mien, encore :(
 
Que faut-il mettre pour lubrifier un piston d'étrier de frein lors de l'assemblage?

J'ai un étrier en fonte avec un piston en acier chromé.

On peut toujours frotter du liquide DOT3 dans l'alésage, mais s'il existe de quoi de mieux pour éviter la corrosion à longue terme, j'aimerais le connaître.

J'ai de la graisse au silicone Kleen-Flo Eze-Slide, mais pas certain que ce soit bon avec du DOT3... Le liquide DOT5 au silicone est supposément incompatible avec le DOT3, faisant un cambouis.
 
J'ai besoin de faire des modifications sur mon piping d'interfooler, vlà 10 ans il y avait des milliards de kit "universel" en aluminium sur ebay pour fucking cheap.
où sont-il rendu? je trouve juste des kit trop chère pour ce que c'est.
J'aime les kit universel parce-que je coupe et soude les bout que j'ai besoin comme un vrai noob ricer.

Ebay? Cxracing? amazon? aliexpress (100$shipping?!)? quelqu'un de local?

c'est du 2.75" et possiblement des additions de 2.5" pour mon root
 
J'ai un Webasto dans un de mes Loader.

Il part a 12:30 AM

Quand j'embarque dedans a 1:00 AM il doit faire 30 degrés dedans et les vitres sont déglacées et sèche.

Par contre sa ne fit pas vraiment dans un auto

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

ca vient de série sur la version européenne de mon char, je penses faire la conversion; surtout que j'ai plus d'EGR alors c'est un peu plus long à réchauffer.
6c50fd78-2642-4f19-929c-4d5e01eb89ae.jpg


une partie de moi ce dit que de devrai garder sa simple, il y a déjà assez de cossins qui peuvent chier.
L'autre partie de moi aimerait vraiment avoir le feature. Tu peux programmer les journées et l'heure que tu veux qui parte, et ca fonctionne même en roulant tant que le coolant est en bas de 80C.

ca utilise le diesel pour chauffer une partie du coolant dans le heater core.

En fait, les européens ont eu pleins de feature cool. J'ai retrofit le "auto hold", alors quand tu t'immobilise il utiliser l'ABS pour pas que ca bouge sans peser sur le frein et dès que tu touches à l'accélérateur ca avance.

Ils ont aussi eu suspension à air, transfer case avec low range qui ce bare, diff arr qui ce barre, etc...
 
I think 1000w is a lot. Probably 300w would be sufficient. I keep thinking of a 300w incandescent bulb that radiates lots of heat.
if the option would be available i would select it and pay extra.
Hell i have heated steering wheel and i would ve loved a heated shifter


a -10C ca prend 20-30min réchauffé un focus avec une chaufrette de camping 1500w. ton 300w ira pas chié loin.....le heater core regulier va travaillé normalement ben avant que tu ressente une chaleur de 300w(et meme 1000w)
 
Pourquoi aller faire installer un software genre Unitronic dans une shop style Vag motorsports , à la place de le faire soi-même ?

À l'époque où je possédais ma Mustang Gt, je m'étais occupé du Sct x4 et ça pas l'air tant différent.

Et ceux qui ont stage 1 ou stage 1+ Unitronic, ou les tunes TCU, êtes-vous pleinement satisfait ?
 
Pourquoi aller faire installer un software genre Unitronic dans une shop style Vag motorsports , à la place de le faire soi-même ?

À l'époque où je possédais ma Mustang Gt, je m'étais occupé du Sct x4 et ça pas l'air tant différent.

Et ceux qui ont stage 1 ou stage 1+ Unitronic, ou les tunes TCU, êtes-vous pleinement satisfait ?

J'peux pas dire pour un char Euro mais c'est vrai qu'avec un SCT x3 ou x4 c'est tres facile, la machine te dis tout quoi faire.
 
Back
Top