Ask those car questions you were always afraid to ask

Je tink la Sportwagen au Super parce que dans ma tête injection direct + turbo = Super. Même si le 87 est sensé faire la job.

Est-ce que je paie + pour rien ou si c'est mieux de rouler au Super ?

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Moi je pense simplement que c'est mieux de gazer avec l'octane recommandé par le fabricant dans le manuel du propriétaire.
Dans mon cas ces 93 octane et + ....lol
 
Intéressant. J'pensais qu'ils recommandaient le 91 pour le 6.2.

Mon ancien 2.0T la différence entre le 87 et le 91 octane était de 9hp selon le fabricant. 240 sur le 91, 231 sur le 87. Dans les deux cas, c'était seulement le peak HP d'affecter et peak TQ restait le même a 270 peu importe l'indice d'octane. Bref, dans le pire des cas, une perte de 3-4% de hp... a 5000rpm. Différence inperceptible en conduite quotidienne.
 
Moi je pense simplement que c'est mieux de gazer avec l'octane recommandé par le fabricant dans le manuel du propriétaire.
Dans mon cas ces 93 octane et + ....lol

Recommandé pi requis ca veux pas pentoute dire la meme chose. Y'a des manufacturiers qui requiert que tu roules avec du 91 minimum. GM recommande que tu roules au 93 pour avoir les meilleures performance du moteur. Mais ils le disent tres bien dans le Owners Manual que tu peux la rouler au 87 si tu veux.

C'est sur que si tu veux faire dla track, t'es mieux dla rouler au 91/93. Mais en DD/conduite normale j'aurais aucune peur dla rouler au 87/89.

comme Kahos dit, j'serais bin curieux de voir la différence de puissance entre un 6.2 rouler au 87 pi au 91.
 
Recommandé pi requis ca veux pas pentoute dire la meme chose. Y'a des manufacturiers qui requiert que tu roules avec du 91 minimum. GM recommande que tu roules au 93 pour avoir les meilleures performance du moteur. Mais ils le disent tres bien dans le Owners Manual que tu peux la rouler au 87 si tu veux.

C'est sur que si tu veux faire dla track, t'es mieux dla rouler au 91/93. Mais en DD/conduite normale j'aurais aucune peur dla rouler au 87/89.

comme Kahos dit, j'serais bin curieux de voir la différence de puissance entre un 6.2 rouler au 87 pi au 91.

Oui j'ai bien dit recommandé.
C'est sûr que tu peux mettre du 91 ou 87 mais pourquoi je ferais ça ??
C'est une voiture sport et ils recommandent 93 alors je veux les max performances et je mets du 94 dedans.
Je me casse pas la tête et j'ai toujours mis l'octane recommandé .
 
Intéressant. J'pensais qu'ils recommandaient le 91 pour le 6.2.

Mon ancien 2.0T la différence entre le 87 et le 91 octane était de 9hp selon le fabricant. 240 sur le 91, 231 sur le 87. Dans les deux cas, c'était seulement le peak HP d'affecter et peak TQ restait le même a 270 peu importe l'indice d'octane. Bref, dans le pire des cas, une perte de 3-4% de hp... a 5000rpm. Différence inperceptible en conduite quotidienne.

Surprennant, d’habitude ça détonne quand le moteur torque, i.e. pas au peak hp.
 
Pour la question a jeep22: Tu paies pour rien a rouler au 91. Meme sur une programmation au 91 tu pourrais rouler au 87 pi ca serait pas dangereux. Le moteur va juste retardé le timing si y commence a cogner. Seul inconvéniant c'est que t'aurais pas les performances de la programmation.


Y'a en qui ont pas l'air de savoir d'ou sa vient le carbon buildup. Ca vient pas de l'essence ni de l'ethanol mais bien des vapeur d'huile provenant du crankcase(la base du moteur) qui sont envoyé dans l'intake par la PCV Valve. C'est vapeur d'huile la se dépose partout dans le manifold intake pi cuisent ou c'est assez chaud, aka sur les valve d'intake. A la longue, les depot vienne empecher les valve de s'accoté normalement sur les sieges de valve donc la chambre de combustion est pas scellé a 100%.

Dans un moteur "normal"(port injected) l'essence est injecté dans l'intake port(drette ou y'a la valve d'intake) donc elle nettoie les valve du depot d'huile en etant aspiré dans le cylindre.

Ok alors pour éviter ça, on coupe le ptit tuyau et c'est réglé??

En ce qui me concerne pour l'éthanol, je prends du super (91 ou plus) pour éviter ça. Belle cochonnerie, surtout avec un bateau.
D'ailleurs ça a environ 25% moins d'énergie que du pétrole... Donc l'économie d'essence et la performance est meilleure avec du super, pas énorme, mais assez pour compter dans la balance.
 
Quand t'es avec le vendeur pour changer de char et que t'es rendu à l'étape de '' combien tu me donne pour VS combien tu dois dessus ??!? ''

Si tu dois 10 000$ sur un char que tu penses qu'il va te l'acheter pour 10 000$, comment vous dealer ça ?
 
Quand t'es avec le vendeur pour changer de char et que t'es rendu à l'étape de '' combien tu me donne pour VS combien tu dois dessus ??!? ''

Si tu dois 10 000$ sur un char que tu penses qu'il va te l'acheter pour 10 000$, comment vous dealer ça ?

je comprend pas ta questions?

le solde va etre payer a ta banque par le dealer, pas grand chose a dealer! En plus s'il te donne 10K$ et que tu doit 10K$ et que la voiture n'est pas une location, tu va avoir un net de 1495$ positif a cause du crédit de taxes
 
maintenant que tu en parle, ca fais du sens, j'avais pas interpreté ca de cette facon là, mais maintenant que je change la perspective, ca fais ben plus de sens dememe :p
 
Dealer ou pas, si ta encore un prêt à la banque pour l'auto, le chèque devrais être fais à la banque pour clearer ton prêt restant pi si ya de lover ça va être dans tes poche si yen a pas bin ces ça qui est ça..

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Je pense qui veut dire. Comment tu négocie avec le vendeur pour pas i dire combien tu doit encore dessus vs combien il reste. Le vendeur est pas con. Si tu lui dit il te reste exemple 5000. Il ira pas te donné 8000.
 
Je pense qui veut dire. Comment tu négocie avec le vendeur pour pas i dire combien tu doit encore dessus vs combien il reste. Le vendeur est pas con. Si tu lui dit il te reste exemple 5000. Il ira pas te donné 8000.

C'est plutôt le contraire. Avant de savoir le montant du solde à payer, le vendeur va plutôt donner ce que le client veut entendre à son avantage ou un montant qui se rapproche de la valeur du marché car ca va donner une perspective favorable au client. Si le vendeur te donne 8,000$ et que le solde est de 5,000$, le client se ramasse avec une équité de 4198$ après le crédit de taxes qui va être appliqué sur le capital du nouveau char et donner un solde moins élevé qui le devrait et la perspective du client, même s'il sait que l'équité est appliqué comme du cash dans le deal, sera que le paiement est probablement plus bas de ce qu'il avait envisagé. Ce que plusieurs vendeurs vont faire c'est se padder dans l'échange, c'est-à-dire d'augmenter le prix de vente pour augmenter l'échange.

Souvent lorsque le solde va jouer sur le montant de l'échange c'est que le client doit par exemple 25,000$ sur son char qui en vaut 22,000 sur le marché. Le dealer donne mettons 18,000 avant taxes pour l'échange, donc le client se retrouve avec une balloune de 4305$ (après crédit de taxes). Certains vendeurs vont alors padder l'échange pour matcher le solde du char après crédit de taxes en augmentant encore le prix de vente. Elle est là la petite magouille qui est plus récurrente, le client se retrouve avec une balloune cachée dans le prix du char.
 
Un garage voulait que je change un link kit sur ma voiture pour que je puisse passer l'inspection pour conduire pour Uber.

J'ai fait changer la pièce et je regarde l'ancienne pièce et il ne semble pas y avoir de défauts dessus. Il n'y a pas de cracks dans le caoutchouc et j'ai jamais entendu de bruit venant de la suspension.

Est-ce que je me suis fait crosser?
 
Back
Top