Ask those car questions you were always afraid to ask

Sur certaine voitures le moteur peut demarrer sans l’input du crankshaft sensor car il roule en open loop pour 3-5 minutes...il va fire tous les cylindres au start up

Pas les accent 2010 et j'ai pogné une tonne de jobineux qui ont remplacé des crank sensor sans enlevé le vieux seal qui restait coincé dans le bloc et nettoyer la rouille du trou, résultat, malgré le crank sensor neuf, les moteurs démarraient pas par intermittence. Le 3/4 du temps, pas de check engine, ni même de code en pending...
*edit* Comme le moteur semble avoir jamais stallé, que le voltage de la batterie semble avoir un impact et que le problème semble durer depuis un bon moment, je suis pas mal confiant avec l'antenna coil de l'immobilizer...

@Daytona, avant de démarrer le moteur, mets toujours la clé a on et regarde si la lumière allume. Une couple de séquence clé on, clé off et en général ça la fait allumer. J'ai fais parti pendant une couple d'année d'un team spécial qui travaillait conjointement avec l'équipe de tech line de hyundai canada...
 
Je suis pas mal sur que des manufacturiers void ta garantie si tu fais un antirouille. Porsche ...

Oui j'ai lu ça sur un forum Audi, je sais pas si c'est de la bullshit mais c'est moins tentant de le faire soudainement.

Je me disais , au pire je la fais shooter sans faire percer de trous nulle part peut-être...
 
Camshaft sensor? What code is the car giving? Maybe the fuel pump is going out?

Le code est P0342 - Camshaft Position Sensor A Circuit Low Input Bank

J'entend le petit déclic de la pompe lorsqu'on tourne les acesssoires a On.

Est-ce le moteur tourne quand le statter tourne? J’avais eu un probleme similaire quand le statter tourne dans le vide, tres vite, mais n’engage pas avec le moteur. La deuxième fois il enclanche je pense que c’etait le solenoid qui commence a etre fainle ou la batterie qui est faible. Ca arrivait a -30 degree seulement.

Le moteur tourne pas lorsque ça l'arrive. Le problème est depuis le printemps je dirais, donc pas nécessairement au froid

Pas les accent 2010 et j'ai pogné une tonne de jobineux qui ont remplacé des crank sensor sans enlevé le vieux seal qui restait coincé dans le bloc et nettoyer la rouille du trou, résultat, malgré le crank sensor neuf, les moteurs démarraient pas par intermittence. Le 3/4 du temps, pas de check engine, ni même de code en pending...
*edit* Comme le moteur semble avoir jamais stallé, que le voltage de la batterie semble avoir un impact et que le problème semble durer depuis un bon moment, je suis pas mal confiant avec l'antenna coil de l'immobilizer...

@Daytona, avant de démarrer le moteur, mets toujours la clé a on et regarde si la lumière allume. Une couple de séquence clé on, clé off et en général ça la fait allumer. J'ai fais parti pendant une couple d'année d'un team spécial qui travaillait conjointement avec l'équipe de tech line de hyundai canada...

J'ai changé le sensor et j'ai enlevé aussi le vieux seal qui était resté collé. Toutefois, j 'avoue ne pas avoir nettoyer le trou du sensor. Et c'est vrai que c,était rouiller le vieux sensor étaiit collé dedans. J'ai eu de la misère à retirer le vieux vu l'espace restreint.

Ok oui j'ai remarqué tantot la petite clé orange en bas à droite. Donc, si je comprends bien, cette clé doit être allumée pour assurer un bon démarrage. Sinon, refermer et ouvrir jusqu'`ce qu'elle alumme?
 
Le code est P0342 - Camshaft Position Sensor A Circuit Low Input Bank

J'entend le petit déclic de la pompe lorsqu'on tourne les acesssoires a On.



Le moteur tourne pas lorsque ça l'arrive. Le problème est depuis le printemps je dirais, donc pas nécessairement au froid



J'ai changé le sensor et j'ai enlevé aussi le vieux seal qui était resté collé. Toutefois, j 'avoue ne pas avoir nettoyer le trou du sensor. Et c'est vrai que c,était rouiller le vieux sensor étaiit collé dedans. J'ai eu de la misère à retirer le vieux vu l'espace restreint.

Ok oui j'ai remarqué tantot la petite clé orange en bas à droite. Donc, si je comprends bien, cette clé doit être allumée pour assurer un bon démarrage. Sinon, refermer et ouvrir jusqu'`ce qu'elle alumme?
Désolé quand j'ai lu que tu avais changé le starter j'ai pris pour acquis que le moteur tournait... ça ressemble à un starter qui a rendu l'âme... sinon pole de batterie lousse, fillage entre le starter et la batterie corroder ou mauvais ground, mais ça l'air d'être un autre starter, sont pas faites fort et encore plus les rebuilt
 
Désolé quand j'ai lu que tu avais changé le starter j'ai pris pour acquis que le moteur tournait... ça ressemble à un starter qui a rendu l'âme... sinon pole de batterie lousse, fillage entre le starter et la batterie corroder ou mauvais ground, mais ça l'air d'être un autre starter, sont pas faites fort et encore plus les rebuilt

Juste pour te dire, c'est le troisième starter sur le char. (il a déjà été changé 2 fois)
 
I put my money on weak battery. As you said it works when you boost so around this is the problem. I had the problem inly when it was very cold... first short crank then battery “woke” up and second crank would engage the flywheel.
How old is the battery?
 
I put my money on weak battery. As you said it works when you boost so around this is the problem. I had the problem inly when it was very cold... first short crank then battery “woke” up and second crank would engage the flywheel.
How old is the battery?
De ce que j'ai compris la batterie est neuve et doit avoir même pas 2 mois et j'imagine que les 2 garages ont prit le temps de la tester adéquatement. C'est cette partie qui m'a fais pense au problème d'immobilizer) si y'a bien 2 choses que les garages sont bons pour remplacé c'est des batteries et des starter. Pas impossible un drainage et t'as raison j'avais oublié qu'il partait en boostant... Y'a un démarreur à distance ?
 
Last edited:
En fait oui la batterie a été changée il y 4-5 semaines. Lorsque j'ai vu qu'en branchant un car booster ça partait assurément,j 'ai remplacé la batterie.

Depuis le problème est seulement survenus à 2 reprises seulement. Moi ça me fatigue pas vraiment, plus ma blonde (la propriétaire). C'est sur que c'est gênant un peu devant du monde si le char part pas et que tu est obligé à chaque fois d'ouvrir le hood et le booster avec la barre.


Pour les garages, le garage où elle fait faire son entretien régulier n'a pas trop mis de temps là-dessus car le char démarrait lorsqu'il était là-bas. Il est du genre a vouloir garder la facture le plus bas possible.



Cet été elle a été dans un autre garage que je connaissait. Encore une fois, le char démarrait bien rendu là bas. Ils ont sorti le code, changé les bougies et fait un nettoyage du moteur. Il voulait aussi remplacer la timing belt qui est originale sur le char. J'ai refusé car j'ailais pas le voir pour ça et il voulait sortir un bill à 1K. Le char a 67 000 km. Si la timing belt casse on va porter le char a la dompe c'est tout.

Elle veut juste que le char roule encore 2 ans.
 
Si batterie est quasiment neuve et le starter aussi ca laisse place a une mauvaise connection peut etre qui ne donne pas assez de jus ou starter pour enclencher...je ne vois rien d’autre surtour que ca arrive intermittent....
L’idee du immobiliser est bonne aussi mais je pensais que ca allait bloquer le starter au complet et donc ca ne virerai pas dans le vide... imo
 
Wire a cheap test light into the ignition circuit to the starter. You'll be able to see if power is going to the solenoid or not when it does it. We have a Sante Fe ( yes tell me about it) no start.. issue was the shift cable the end of it in the neutral switch was rusted so binding up.. doesn't engage "park" properly.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Sur les hyundai de ces années la, l'immobilizer coupe l'injection + l'allumage et ça crank dans le vide. C'est vraiment stupide comme principe et c'est bon pour mettre des batteries à terre quand ça fait défaut, mais bon, Korean engineering... Je suis aussi à court d'idée moi aussi et sans voir la voiture c'est quasi impossible à trouver... Ça peut même être encore la batterie, avec le covid les batteries sont rester un peu plus longtemps sur les tablettes et la pluspart des places prennent pas le temps de les recharger une fois de temps en temps..
 
Can a faulty hub on a 2010 Jeep Patriot 4x4 manual trigger warning lights such as traction, 4x4, ABS ?

It happened before and my mechanic changed the hub and a few wires. Low mileage 86xxx km, but the age of the vehicle matters?
 
Can a faulty hub on a 2010 Jeep Patriot 4x4 manual trigger warning lights such as traction, 4x4, ABS ?

It happened before and my mechanic changed the hub and a few wires. Low mileage 86xxx km, but the age of the vehicle matters?

Yes, the wheel speed sensor is often located in the hub. This sensor is used for abs, traction control, etc.
 
So I beat the shit out of my car last night coming from our last hockey game for while, was a bit mad, felt good...oh well.

I ended up arriving home with a bad exhaust leak coming from the front. Took the car to the garage this morning, poped the hood and saw that my down pipe appeared broken right after the flex pipe. Is this repairable or a whole new downpipe is in order? All parts are OEM.

https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjjlvKrzp3sAhWIhMgKHbFHBFEYABApGgJxdQ&sig=AOD64_1bXdD0E73Vsj946ALKGs_sDI8B2g&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwi43uyrzp3sAhVqc98KHSx-AaYQpysI9QE&adurl=
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..

c'est pas pire qu'une roue avec un plus bas offset, si tu as les bons studs bien sur.
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..
En plus être vraiment laide
 
Les roues d'origines sur mon WRX sont vraiment trop ''rentrer din ailees''. En attendant de m'en trouver d'autre pour l'été prochain, est ce que des spacers c'est si mauvais que ça? Mes recherches sur internet semble dire que c'est pas l'idéal..

J'ai eu des spacer Blox 20mm sur mon 2018 WRX pendant deux ans et chaque fois que j'allais au dealer il me demandait si je voulais un inspection d'alignment a 4.99$ je disais oui et tout à toujours été no1
Je les ai revendu ils étaient comme neuf même après deux hiver.
J'ai fais 45000km avec 0 problème

2v2J8fjvrxAhGeV.jpg


Avant/Après
2v2J8fj23xAhGeV.jpg

2v2J8fjUjxAhGeV.jpg


2v2Hc5p89xAhGeV.jpg
 
Back
Top