Ask those car questions you were always afraid to ask

Your has a dipstick? My A7 G37x didn't. You needed to fill it by the fill port on the pan with the engine running lol


BTW, that ATF myth about not changing it is based on some truth, but doesn't necessarily apply to all cars. New ATF has a lot of detergent, and the argument was that an old car will have gunk and grime from worn out clutches stuck everywhere inside the transmission that will be loosened up by fresh ATF. What happens then is that the clutch dust clogs up the succion filter which burns the pump. Then you're fucked.

Modern automatics usually have a screen strainer that won't get clogged by clutch dust, and transmission are built way better than an old TH350. Clutch materials and fluid technology has also evolved a lot.

If you want to be safe you can do several fluid flushes in a short period of time.

Gooood Info!


Side bar as well, if you are flushing transmission depending on how it setup look at your PTU or transfer case. In the AWD Fords it is important to flush and change. When they came out they were fill once for life and after they started failing they are to be flushed every 30k. My buddy's SHO ate one in 65k kms.
 
Gooood Info!


Side bar as well, if you are flushing transmission depending on how it setup look at your PTU or transfer case. In the AWD Fords it is important to flush and change. When they came out they were fill once for life and after they started failing they are to be flushed every 30k. My buddy's SHO ate one in 65k kms.

I'm on that as well. Doing both diffs.
 
Gooood Info!


Side bar as well, if you are flushing transmission depending on how it setup look at your PTU or transfer case. In the AWD Fords it is important to flush and change. When they came out they were fill once for life and after they started failing they are to be flushed every 30k. My buddy's SHO ate one in 65k kms.

Diffs too.
 
Pour génératrice et autres petits moteurs.

Avant le storage, est-ce que c'est une bonne pratique de tourner la valve d'essence a off et laisser le carburateur se vider avec le moteur qui roule? Ou ça risque de briser de quoi?

Mes instructions de génératrices disent d'éteindre le moteur ensuite la valve. Mais j'ai peur de gommer le carbu avec la vieille essence. Je peut la ressortir la semaine prochaine comme dans plusieurs mois.
 
Il devrait pas y avoir de problème à vider le vieux gaz comme tu veux faire.

Personnellement je mets tjs du 91 octane dans mes petits moteurs pour la simple raison qu'il ne contient pas d'éthanol. L'essence reste bonne beaucoup plus longtemps!
 
Question huile,
bazoux Rogue 2018 9300km est sur l'huile synthétique depuis le début , j'peux tu switcher a la minéral ou c'est mieux que je reste a la syntec ?
On va rouler le bazou 3500-4000km par année maximum.
 
Petit moteur toujours au super et oui etrindre en fermant la valve a gaz si pour pas être utilisé pour un boute


Switch d’huile. Tu peut le faire a tout les changements d’huile si ca te chante. Le fait de pas changer est un mythe
 
Question huile,
bazoux Rogue 2018 9300km est sur l'huile synthétique depuis le début , j'peux tu switcher a la minéral ou c'est mieux que je reste a la syntec ?
On va rouler le bazou 3500-4000km par année maximum.

Si tu changes l'huile au 5k et que tu fais 4k par an garde la synthétique.

La minérale faudra la changer au 6mois. Elle se dégrade plus vite.
Donc tu sauvera rien.
 
Question huile,
bazoux Rogue 2018 9300km est sur l'huile synthétique depuis le début , j'peux tu switcher a la minéral ou c'est mieux que je reste a la syntec ?
On va rouler le bazou 3500-4000km par année maximum.

Sauver sur les performances de lubrification d'un moteur froid dans un pays hivernal pour sauver quelque dollars? C'est vraiment pas un move gagnant.

J'crois que la pluspart des fabricants c'est de la syntec (toyota) ou semi-syntec (ford) de nos jours.
 
Question huile,
bazoux Rogue 2018 9300km est sur l'huile synthétique depuis le début , j'peux tu switcher a la minéral ou c'est mieux que je reste a la syntec ?
On va rouler le bazou 3500-4000km par année maximum.

Fuk all difference if you used dino or synt. in regular driving conditions with the 2.5l (assuming you drive much more like 20k/y and key is to do it on time if that was the case), you will have other problems long before the engine gives up. But considering your case and how little you drive I would simply use the best filter and synt. oil and do once a year oil change to save some time.
 
Pleins de véhicule de nos jours on un piton ''mode écono '' ,
qu'est ce que ça fait concrètement se piton ? C'est quoi la différence dans la mécanique et électronique si on le met On ou Off pour l'économie de pétrole ? Ou c'est de la bullshit ça fait pas vraiment de différence ?
 
Je pense.....
C'est concrèt ça comme réponse lol

jk
J'avais lu sur celui de Honda il y a quelque années, mais je suis pas mal certain qu'il doit y avoir des petites différences entre chaque constructeurs.

Comme le mode sport, ça veux pas dire la même chose chez chaque constructeurs.
 
Et c'est tout ? Y'a rien d'autre ?

A quoi tu t'attendais? Throttle maps, shifts points et lock up de torque converter c'est pas mal les variables avec lesquels ils peuvent jouer.

Le char moyen commencera pas a rouler sur 2 des 4 cylindres par magie pour autant.

Ça va attenuer les inputs du conducteur qui ne seraient pas propice a l'économie (accélération vives, révolution moteur plus haute que nécessaire) mais tu ne peux pas réinventer l'efficacité énergétique. Une brique qui roule sur l'autoroute a 110, mode economie ou non, sa reste une brique qui roule a 110.
 
Moi je me suis toujours demandé.... Les "octane boosters"... Est-ce que ça fonctionne vraiment?

Je veux dire, pour une vraie utilisation où l'indice d'octane haute est vraiment nécessaire --> Un moteur forced induction ou haute compression, qui est tuné avec un timing aggressif pour exploitation maximale.

Pour des moteurs de course qui roulent au gaz 100+ octane, il me semble que ce serait plus économique d'acheter du 91 de la pompe et d'ajouter X quantité d'additif octane booster. Mais en réalité, est-ce que c'est vraiment comparable l'un et l'autre? du 91 boosté à l'octane booster VS du vrai race gas?

Des chimistes dans la salle?
 
Back
Top