Ask those car questions you were always afraid to ask

What's the legal decibel output in Canada ( Quebec ) for OEM's and performance exhausts? With the AMG's, Abarth's and everything with variable exhaust notes, the CSR is definitely unclear.

Wants to put a Borla catback on a car, rated at a maximum of 95db which is 50 states legal.

I dont think there is a db limit. Just can't be louder than what came oem

edit - i was on the saaq website to just confirm what im telling you and found they have an entire section dedicated to HellaFlush lmao

https://saaq.gouv.qc.ca/en/road-safety/modes-transportation/automobile/modified-cars/hellaflush/
 
I dont think there is a db limit. Just can't be louder than what came oem

edit - i was on the saaq website to just confirm what im telling you and found they have an entire section dedicated to HellaFlush lmao

https://saaq.gouv.qc.ca/en/road-safety/modes-transportation/automobile/modified-cars/hellaflush/

That's what im saying man, it's so fucking obnoxiously vague.


Wait... Finally found it on Transport Canada DOT specifications -- 83 db's

http://laws-lois.justice.gc.ca/eng/regulations/C.R.C.,_c._1038/section-sched6.html

Pretty sure those variable exhausts are loopholed, fuck me that a C63 AMG in sport mode @ WOT is 83 decibels.
 
J'ai jamais rien compris aux ratio de différentiel...

Là je me magasine un pick-up pour le printemps, j'ai le choix dans le Ford entre 3,31 ou 3,73

Ça change tu vraiment quelque chose dans vie ? Moi je roule dans bouette pis din chemin forestier tout défoncé à l'année longue pour la job. Je remorque 2x par année, et l'économie de gaz n'est pas une priorité.

Et tant qu'à en parler, si vous aviez une mustang de drag, ça serait quoi le ratio parfait ? plus haut, dans les 4.xx ou plus bas, 3.1x ???

Merci
 
J'ai jamais rien compris aux ratio de différentiel...

Là je me magasine un pick-up pour le printemps, j'ai le choix dans le Ford entre 3,31 ou 3,73

Ça change tu vraiment quelque chose dans vie ? Moi je roule dans bouette pis din chemin forestier tout défoncé à l'année longue pour la job. Je remorque 2x par année, et l'économie de gaz n'est pas une priorité.

Et tant qu'à en parler, si vous aviez une mustang de drag, ça serait quoi le ratio parfait ? plus haut, dans les 4.xx ou plus bas, 3.1x ???

Merci
Pour le mustang, plus ton diff est haut 4.xx plus ton accélération va être bonne mais tu perd du top speed et ce possible de tomber dans un creux du powerbar en shiftant. Et l'inverse avec to. Ratio plus bas. Meilleur top speed mais moin bonne accélération.


Pour le pickup j'en ai aucune crisitifie d'idée. Je crois que ces mieux un ratio plus haut quand tu va loader/tirer pour t'aider à moin ressentir ton poids qui est en extra.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
J'ai jamais rien compris aux ratio de différentiel...

Là je me magasine un pick-up pour le printemps, j'ai le choix dans le Ford entre 3,31 ou 3,73

Ça change tu vraiment quelque chose dans vie ? Moi je roule dans bouette pis din chemin forestier tout défoncé à l'année longue pour la job. Je remorque 2x par année, et l'économie de gaz n'est pas une priorité.

Et tant qu'à en parler, si vous aviez une mustang de drag, ça serait quoi le ratio parfait ? plus haut, dans les 4.xx ou plus bas, 3.1x ???

Merci

Go pour 3:73
Don't fear the gear.
 
3.31!! si tu prévoit pas tirer de charge.

j'ai un 3,55 sur ma vache malade de 5,4L et je tire 7000+lbs sans probleme (Mon truck est raté a 9600lbs!)

le ratio du diff va etre différent selon le output de la transmission et la grosseur des pneu.

Si tu veut mettre des plus gros pneu..va pour la 3.73
 
Mais encore la, maintenant avec les transmissions automatiques qui ont un minimum de 6 vitesses, la différence d'un rapport de pont à l'autre est de plus en plus minime


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
^^ Des chars ''de luxe'' de 13-14 ans, je dirais d'y aller avec la plus propre que tu trouves. Mais pour répondre à la question, BM.
 
J'ai jamais rien compris aux ratio de différentiel...

Là je me magasine un pick-up pour le printemps, j'ai le choix dans le Ford entre 3,31 ou 3,73

Ça change tu vraiment quelque chose dans vie ? Moi je roule dans bouette pis din chemin forestier tout défoncé à l'année longue pour la job. Je remorque 2x par année, et l'économie de gaz n'est pas une priorité.

Et tant qu'à en parler, si vous aviez une mustang de drag, ça serait quoi le ratio parfait ? plus haut, dans les 4.xx ou plus bas, 3.1x ???

Merci

Dans un truck tu mets le plus haut que t'es capable. Plus t'es gearé fort moins la transmission force, mieux ca decolle pi mieux ca brake sur la compression.

Mon 250 est gearé 4.30 pi si j'aurais été capable de l'avoir 4.88 comme les chassis-cab je l'aurais pris.

Pour un char j'ai aucune idee.

le rapport final qui est important aussi ;)

Pas tant. Rendu sur l'overdrive a 0.60:1 la difference entre 3.31 pi 3.73 est minime sur le RPM. Genre 200rpm de difference.
 
Dans un truck tu mets le plus haut que t'es capable. Plus t'es gearé fort moins la transmission force, mieux ca decolle pi mieux ca brake sur la compression.

Mon 250 est gearé 4.30 pi si j'aurais été capable de l'avoir 4.88 comme les chassis-cab je l'aurais pris.

Pour un char j'ai aucune idee.



Pas tant. Rendu sur l'overdrive a 0.60:1 la difference entre 3.31 pi 3.73 est minime sur le RPM. Genre 200rpm de difference.

Sur mon ancienne mustang, j'étais passé d'un ratio 3:27 à 3:73.
Ça donne pas de hp mais c'est un bon upgrade sur le butt dyno !
Présentement j'ai aussi le ratio 3:73 sur mon summertoy mais ça venait standard avec.
Dans le fond, pour un tour de roue complet, mon driveshaft fera 3:73 tour.

Pour un char, oui ça fait une bonne différence surtout avec des bon pneus.
 
Why is it that most automotive engineering masterpieces are stupidly expensive(>$100k) and then 99.9% end up being garage queens. The engineers dedicate countless hours to performance and the most action the car will see is an engine start and maybe a little movement to re-park it in another location.
 
Sur mon ancienne mustang, j'étais passé d'un ratio 3:27 à 3:73.
Ça donne pas de hp mais c'est un bon upgrade sur le butt dyno !
Présentement j'ai aussi le ratio 3:73 sur mon summertoy mais ça venait standard avec.
Dans le fond, pour un tour de roue complet, mon driveshaft fera 3:73 tour.

Pour un char, oui ça fait une bonne différence surtout avec des bon pneus.

Ouais mais trop de gear c'est pas mieux.

Un d'mes chum avait un mustang 94 gearé 3.27 pi y'a mis du 4.10 avant de descendre a 3.73. 4.10 c'etait trop gearé fort, y se rendait dans le redline avant que le moteur manque de coeur. 3.27 le moteur manquait de coeur bin avant le redline pi 3.73 c'etait juste parfait.

Pour un char de drag y'a trop de facteurs pour dire x.xx ratio est le meilleur. Ca depend du moteur, dla transmission, dla pesanteur, etc.
 
3.73 cest ca javais sur mon foxbody dans le temps...

Avec le 306 HCI je rentrais 12.20 114 mph. Le char devais peser 3000 lbs...
 
^^
Les 5.0l. Foxbody manuelles, sortaient stock avec 2:73 de ratio...c'était n'importe quoi.
Ça devait être un des premiers upgrade à faire sur ces chars là.
 
Sur mon ancienne mustang, j'étais passé d'un ratio 3:27 à 3:73.
Ça donne pas de hp mais c'est un bon upgrade sur le butt dyno !


Et ça se feel immédiatement a la conduite , moi aussi sur ma Mustang j'ai 3,73 et c'est fou a différence entre la gear d'origine, mais
j'aurais du y aller pour 3,90 ou 4,10 ,ca aurait arraché plus sur les départs, anyways faire 220 ou 250 sur l'autoroute on s'en fout.
 
Back
Top