Ask those car questions you were always afraid to ask

Mon tundra vient de dépasser 150 000km, et je veux lui donner un peu d'amour avant l'hiver, dans le but de faire encore 6 mois 1 an avant de le changer.
Selon vous, est-ce que je fait flusher la transmission ? les freins ? Je change tu les bougie préventif rendu là?
J'ai déjà prévu changer la batterie d'origine, et quelques cossins que le mécano a spotté durant le dernier changement d'huile. (boot de cardan, un bushing et shoc avant qui suinte)

Les flush de transmission et frein, c'est tu le genre de job qui peuvent être faite dans un p'tit garage moyen de coin d'la rue, ou le Concess serait plus safe ?
 
Est-ce que c'est normal qu'une roue soit mal balancé après avoir été laissé sur le véhicule stationné? Ça se replace tout seul?

J'ai l'impression que ça vibre en arrière mais je l'ai balancé le mois dernier. Je la remets sur la machine aujourd'hui et elle me demande encore 2oz...
 
Est-ce que c'est normal qu'une roue soit mal balancé après avoir été laissé sur le véhicule stationné? Ça se replace tout seul?

J'ai l'impression que ça vibre en arrière mais je l'ai balancé le mois dernier. Je la remets sur la machine aujourd'hui et elle me demande encore 2oz...

Laisser parker combien de temps?

Si a fait 1mois que y'est parker t'as peut-etre un flat spot. Roule le une couple de km pour le rechauffer pi ca devrait se placer.

2oz c'est gros en criss pour un tire deja balancer.
 
Sur des steelies j'ai déjà vu des plomb lousse.

Dans le genre que tu peux le déplacer de 1" facilement avec les doigts.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Mon tundra vient de dépasser 150 000km, et je veux lui donner un peu d'amour avant l'hiver, dans le but de faire encore 6 mois 1 an avant de le changer.
Selon vous, est-ce que je fait flusher la transmission ? les freins ? Je change tu les bougie préventif rendu là?
J'ai déjà prévu changer la batterie d'origine, et quelques cossins que le mécano a spotté durant le dernier changement d'huile. (boot de cardan, un bushing et shoc avant qui suinte)

Les flush de transmission et frein, c'est tu le genre de job qui peuvent être faite dans un p'tit garage moyen de coin d'la rue, ou le Concess serait plus safe ?



touche a rien si tu veux le changer dans 6 mois ,

Est-que tu vas le changer pour un Tundra 2022 avec le 3.5tt ?

Il me tente pas mal avec la boite de 8 pieds , mais y'a l'air a venir tout nue , pas moyen d'avoir des options sur le site web de toyota, c'est assez bizarre
 
touche a rien si tu veux le changer dans 6 mois ,

Est-que tu vas le changer pour un Tundra 2022 avec le 3.5tt ?

Il me tente pas mal avec la boite de 8 pieds , mais y'a l'air a venir tout nue , pas moyen d'avoir des options sur le site web de toyota, c'est assez bizarre

Tout nu? Push button start, wireless car play, sirius xm, lumières aux led et adaptive cruise. Criss, on dirait un Lariat chez Ford et ça c'est le modèle de base (SR)

Dans le long bed 4x4 (double cab + 8') ça start en SR5 ($52.5k) donc ça rajoute sieges et volants chauffants. Pour avoir la 8' dans un modele de base sa prends le trim SR ($45.5k) qui est seulement dispo RWD.

Ils sont vraiment moins à la carte dans les trucks Toyota. Les configurations de cab/boite font varier les trim level et disponibilité de groupes d'options (comme trd sport). Si tu ne le vois pas dans le build and price comme un package que tu peux rajouter, c'est que c'est la seule variété de dispo IMO.

Avec le monde qui se pitchent dans les murs pour tout ce qui est Denali/Limited et Platinum, les dealers seraient bien fou de passer leur allocations sur des trucks de travail. Même principe au niveau de la production. Si t'es limité dans ce que tu peux construire, aussi bien batir des trucks avec des marges de profit plus intéressante pour commencer et plaire aux early adopters.

Pas mal sur avoir entendu dans un video du launch que Toyota ciblait vraiment les particuliers avec c'te gen la et non les flottes / contracteurs.
 
Last edited:
Caliss la semaine passée je capotais, 11.5l/100km mon Forester. Je capotais. Gasket de tête? Maf scrap ? Caliper collé?

Je tank toujours au Costco et pour une fois je voulais aller au Carwash parce que ça me tentait pas de le laver dans le garage alors j'ai tanker aux Esso pour avoir le rabais de 3$ du lave auto.

Cette semaine refull au Costco ça retombe à 8.6l!!! Tabarnac ça vous est déjà arrivé?

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
Comment vous gérez l'humidité dans vos garages l'hiver avec le lavage des autos? Je dois mettre un déshumidificateur dans le miens sinon il se forme plein de condensation sur ma porte de garage et autour des pentures de la porte de service.

J'imagine qu'un déshumidificateur qui roule 24/7 ça coute cher d'électricité...
 
Comment vous gérez l'humidité dans vos garages l'hiver avec le lavage des autos? Je dois mettre un déshumidificateur dans le miens sinon il se forme plein de condensation sur ma porte de garage et autour des pentures de la porte de service.

J'imagine qu'un déshumidificateur qui roule 24/7 ça coute cher d'électricité...
Un déshumidicateur ou une fan avec un timer qui fait sortir l'air de temps en temps.
 
Comment vous gérez l'humidité dans vos garages l'hiver avec le lavage des autos? Je dois mettre un déshumidificateur dans le miens sinon il se forme plein de condensation sur ma porte de garage et autour des pentures de la porte de service.

J'imagine qu'un déshumidificateur qui roule 24/7 ça coute cher d'électricité...

J ai instale un déshumidificateur programmable. Donc je le mets a 40% humidite et il roule et s arrete quand il ateint la valeur, comme un thermostat.
Mais oui des fois ils roule 8-10h continuu
On utilise toujours lea voitures et in les mets dans le garage avec la glace, neige slush donc il fonctionne souvent
Pas trop pire sur le hydro bill
 
Un Subaru neuf, tu peux tu le financer sur plus que 5ans comme le max sur leur configurateur ?

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk
 
Un Subaru neuf, tu peux tu le financer sur plus que 5ans comme le max sur leur configurateur ?

Envoyé de mon SM-G781W en utilisant Tapatalk

Oui, mais les taux augmentent pas mal.

Personnellement j'ai loué 4 ans et j'envisage l'acheter par après.
 
Just thought I'd shoot my question here instead of starting a new thread....

I've noticed a few times now when driving on the highway at steady speed (ie 100 or 100), I feel little "jerks" as if the brakes were being tapped on. My tires are all the same size and pressure is the same in all 4.

Any ideas?
 
Ignition (coil/spark plugs)
O2 sensors
Dirt in abs sensor/dying sensor

Worst case... You have a bmw and it's a wiring issue: vga
 
je dirais un misfire aussi..mais normalement ca allumerais le check engine a partir d'un certain nombre/réoccurence.
 
Just thought I'd shoot my question here instead of starting a new thread....

I've noticed a few times now when driving on the highway at steady speed (ie 100 or 100), I feel little "jerks" as if the brakes were being tapped on. My tires are all the same size and pressure is the same in all 4.

Any ideas?

C'est quoi le char?
 
Could be fuel related, injectors, pump, regulator if it has one.
These problems usually don’t give a code
 
Quand vous voulez magasiner des roues, voir les specs et surtout les prix en cdn, vous regardez où online??
J’aime bien magasiner avant d’acheter
Même chose pour les setup de suspension et les kit de frein…
Dans le fond un bon site qui a beaucoup de stock et pas mal de marque pour que je puisse préparer une liste de ce que j’aimerais avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top