Choix de soudeuse

espritv8

Well-known member
Je suis un peut perdu dans tout les choix. Tig vs Mig? 110v (15-20amps) vs 220v?

J'aimerais m'équiper pour des jobs occasionnelles de réparations ou légère fabrication.
J'ai pas vraiment envie de gosser avec une bouteille non plus.
Je cherche donc une machine bas de gamme mais versatile. Ajouter une sortie 220v serait facile chez moi, mais plus compliqué d'avoir un circuit 110v 20amps car je suis sur le 15amp partout.

J'ai trouvé des bons deal sur les machines suivantes:
La MIG Mastercraft flux ou gaz est 230$ en spécial.
Princessauto a une TIG 75amps a 89$.

Vous me conseillez quoi?
 
As tu déjà soudé? Est ce que tu vas travailler en dedans ou dehors? Veux tu que ton équipement soit mobile ou fixe?

Toutes ses questions que je me suis posées lorsque j'ai commencé, ça aide les pros à te donner leurs opinions.

Je suis très amateur, mais je me débrouille en mig, et mes opinions et conseils sont :

- le flux core est salaud. Ça revole beaucoup, tu dois nettoyer tes soudures systématiquement après, et tu dois nettoyer entre les passes pour éviter de souder sur la croûte de flux qui se forme.
- je roule sur une machine Mastercraft 110v et le duty cycle assez bas fait que la machine roule dans le tapis dès que tu veux enligner 4-5 passes, parfois jusqu'à sauter le disjoncteur. C'est tant.

- en fabrication, le mig 110v te bloque à 3/16 dépasse environ. Tu dois donc multiplier les passes, faire du remplissage, etc. Pas si pire pour un hobby, mais quand tu fabriques de quoi de gros/grand, ça allonge ton projet.

Actuellement, j'économise pour une Lincoln 210mp. Le vendeur me la recommandais pour sa versatilité.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Quand tu fait "du bricolage", ou n'importe quoi rapport a l'automobile, une 120V c'est bin en masse. Tu vas rarement dépasser 3/16 d'épaisseur.

Fluxcore c'est plus salaud mais tu peux souder dehors meme si y vente, ca vas mieux aussi si ton metal est pas parfait.