Choix de soudeuse

les bouteille c'Est toujours un echange.
Rare sont les place qui accepte les bouteille proprio.....au mieux il te charge une inspection de la bouteille.+ p-e certification.

ça vient d'une shop (ou plutôt assez grosse entreprise) qui vendait du stock de leftover (machinerie lourde, outils, etc.), pas un garage qui a 2-3 bouteilles louées et qui essaye de se faire 100$ facile en la vendant. admettons qu'elle est proprio, je fais comment pour la remplir alors? la faire inspecter/certifier pis après je dois toujours aller voir le même distributeur? pis vu que jsuis arrivé la avec une bouteille ils vont tu me charger quand même (autre que le remplissage)?

idéalement jdevrais aller leur demander, mais justement je veux savoir à quoi m'attendre avant donc corrige moi si jdis n'importe quoi.
 
tu va voir(ou appelle) la place de gaz et leur demande.

ca risque d'etre un echange ben normal et tu va payer le meme prix pour le gaz...sauf pas de prix de location a l'année (~80-100$ dépendamment des place)
Forte chance qu'il te charge une inspection ou certif pour s'assurer que ta bouteille est conforme et qu'il l'ajoute a leur roulement de bouteille.
Y a pas grand place qui font du remplissage en soit..elle sont pas mal toute rempli chez le distributeur et non pas magasin de soudure.

ps.: une bouteille de gaz de soudure ca vaut plus que 100$ ;) (C'est pas une bouteille de propane a 60-80psi....ca a 2500psi!!
 
tu va voir(ou appelle) la place de gaz et leur demande.

ca risque d'etre un echange ben normal et tu va payer le meme prix pour le gaz...sauf pas de prix de location a l'année (~80-100$ dépendamment des place)
Forte chance qu'il te charge une inspection ou certif pour s'assurer que ta bouteille est conforme et qu'il l'ajoute a leur roulement de bouteille.
Y a pas grand place qui font du remplissage en soit..elle sont pas mal toute rempli chez le distributeur et non pas magasin de soudure.

ps.: une bouteille de gaz de soudure ca vaut plus que 100$ ;) (C'est pas une bouteille de propane a 60-80psi....ca a 2500psi!!

good merci. c'est pour ça que pour 100$ jsuis content d'avoir trouvé ça si tout est legit en fin de compte. sinon ben live and learn i guess!
 
Non car une soudeuse demande un disjoncteur 50 amp, filé en #8, voire #6 si tu es moindrement loin du panneau. La prise ne sera pas la même sûrement en plus. Un chauffage c'est souvent du 30 amp filé en #10 ou #12. Tu ne mettrais pas ton four et ta sécheuse sur le même circuit? Alors ne mets pas ta soudeuse et ton chauffage sur le même circuit.

J'en ai trouvé une qui demande 7400W a 220v, donc 33amp d'entrée. Donc mon breaker 30amps est suffisant si je la pousse pas trop je crois.
Évidement, je mets le chauffage a zéro si j'utilise la soudeuse. Ajouter une prise 220v sur mon fil de chauffage est ma solution la plus facile. Sinon, je dois changer le fil de ma prise existante (donc ouvrir un mur) et le breaker dans la boite et je vais devoir rester en 110v.

Le problème est que j'ai déjà plus de place sur mon panneau. Pas question de faire venir un électricien pour en ajouter un autre.
 
ton 7400w donne 30,8A (C'est du 240v qu'on a dans nos maison ;) )

Ton breaker 30A a une capacité de seulement 24A selon le code (80%)

c'Est quoi la soudeuse pour demande autant de jus...pas une migpak 180 certain! ca doit etre une 250+A genre.......ma 200A a juste besoin d'un circuit 20A sur le 240v!
 
Oui mais y a pas un seul vendeur qui va t'empecher de le faire.

s'assurer que le cap est bien vissé par contre ;)
 
ton 7400w donne 30,8A (C'est du 240v qu'on a dans nos maison ;) )

Ton breaker 30A a une capacité de seulement 24A selon le code (80%)

c'Est quoi la soudeuse pour demande autant de jus...pas une migpak 180 certain! ca doit etre une 250+A genre.......ma 200A a juste besoin d'un circuit 20A sur le 240v!

C'est une stick 220 amps. Mais je suis pas sur que c'est bon pour quelqu'un qui a jamais soudé.

Si une migpak a seulement besoin de 20amps, c'est peut etre ma solution. Tout le monde a lair de l'apprécier de toute façon. Pas mal plus que le budget que je croyais mettre...
 
une bonne vieille tombstone 220A ..lol y a moyen de faire de quoi..mais oublie de souder de la tole avec ca. (tk pas avec beaucoup de pratique mais surtout frustration!

Anyways tu roulera jamais ca a 220A.. de la rod 3/32-1/8 tu soude rarement a plus que 90-100A et ca soude du 1/4 facile(apres ca prend du multi-passe anyways)
 
Finalement je vais y aller avec un chicago electric de harbor freight.
Bonnes reviews sur internet, 220v et vraiment en bon deal.
 
Bonne Chan!

En fds j'ai souder du 3/8 avec ma Lincoln 120v et fluxcore. 2 passe et c'était en masse pour ce que ca va faire.
un wear edge sacrificiel pour le bucket de mon petit tracteur.
qlqch comme ca avec juste 3 support au centre au lieu de 6 et edge droit(pas de "dent"):
thumbnail.asp


Je l'ai mis a l'épreuve et aucun trouble, j'ai aucun stress (le bucket est raté a ~500lbs de force)

c'Est juste pour dire qu'une petite 120v y a moyen de se débrouillé en masse.
J'ai aussi un 240v rod/tig, mais pu de gaz pour le tig et tentait pas de faire ca a la rod, et la mig était toute prête...héhé
 
good merci. c'est pour ça que pour 100$ jsuis content d'avoir trouvé ça si tout est legit en fin de compte. sinon ben live and learn i guess!

Autre option si tu connais quelqu'un qui une bouteille en location c'est d'avoir une hose et remplir ta bouteille par transfère à partir de sa bouteille. C'est ce que je fais. une vrai bonne hose fait pour ça ( 5000psi rating) avec filtre intégré m'a coûter 140$ .

J'ai deux bouteilles. Une argoshield et l'autre argon pure pour l'aluminium. Ça me coûterais 175$ par an en location à 2 bouteilles. Je soude pas énormément. Ça fait deux ans que j'ai remplie ma bouteille d'argoshield pour la dernière fois et il reste encore 600psi dedans. Ça serait plate dans mon cas de payer une location à 80$+taxe/ans pour quelque chose que j'utilise 5-6 fois par année .
 
Pour la connection électrique la soudeuse demande une prise 6-50r. La soudeuse demande un 20 ampères d'entrée malgré la prise 50amp.

J'ai un fil rouge qui se rend a un dragon en passant par un thermostat sur un circuit 30 ampères.

Je mettrais une prise sur le fil (avant le thermostat bien sur).

Je peux tu faire ça? Sinon je dois faire venir un électricien.
 
si tu fais pas venir un electricien.....tu peut..ahah.
c'Est pas code mettons, mais ca dépanne.

faut tu t'assure que le chauffage parte en meme temps pcq le breaker va sauter.

assure toi toi que le fils est bel et bien un 12AWG (normalement le cas pour un cable rouge)
 
si tu fais pas venir un electricien.....tu peut..ahah.
c'Est pas code mettons, mais ca dépanne.

faut tu t'assure que le chauffage parte en meme temps pcq le breaker va sauter.

assure toi toi que le fils est bel et bien un 12AWG (normalement le cas pour un cable rouge)

J'aimerais bien respecter le code surtout en électricité pour éviter des situations qui feraient que les assurances ne payeraient pas en cas de sinistre.

Disons que j'installe une prise 240v pour ma soudeuse a partir de mon fil rouge et une prise male sur mon système de chauffage. Comme ça impossible de faire marcher les deux en même temps puisque pour plugger la soudeuse je vais devoir retirer la prise chauffage. C'est mieux comme ça?
 
je doute que ce soit code d'avoir du chauffage permanent avec un connecteur.
c'est pas plus code d'avoir un connecteur sur un fils Nomex(un fils électrique qu'on passe dans les murs)

si tu veut etre code: ca te prend un nouveau circuit dédié avec un boite femelle de ton connecteur de soudeuse.....that's it.
 
Ça fait plusieurs passes que je fais avec ma mig fluxcore du harbor feight. A date, je trouve qu'elle va bien, mais bon j'ai rien connu d'autre.

Par contre mes passes sont pas mal inégales. Je tente de prendre les bons settings indiqués dans les instructions pour la puissance et la vitesse.

Si je soude de la plate d'acier ça va relativement bien. Mais la j'ai essayer deux tuyau d'exhaust de Stainless Steel 409 et je passe au travers. En fait, la soudure est belle une seconde, pis une bulle se forme dans le milieu et éclate et ça fait un trou. J'ai essayé de baisser la puissance et je dois rester un peu plus longtemps pour que la soudure se fasse et je finis par passer a travers quand même.

J'essaye de comprendre ce qui marche pas.

Je me suis fié a ce video
 
tu soudera pas du stainless avec du fluxcore acier et ce que lui soude dans le video est du tuyau d'Exhaust ben standard (aluminisé de canadian tire)

ca te prend du fils pour stainless et du gaz....idéalement ca se fait au tig avec une purge.
 
tu soudera pas du stainless avec du fluxcore acier et ce que lui soude dans le video est du tuyau d'Exhaust ben standard (aluminisé de canadian tire)

ca te prend du fils pour stainless et du gaz....idéalement ca se fait au tig avec une purge.
Et de l'argon pur, pas de mix argon-co2.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
tu soudera pas du stainless avec du fluxcore acier et ce que lui soude dans le video est du tuyau d'Exhaust ben standard (aluminisé de canadian tire)

ca te prend du fils pour stainless et du gaz....idéalement ca se fait au tig avec une purge.

Bon ça explique tout. J'avais une portion aussi en aluminisé a souder et ça s'est bien (mieux) fait. Mes instructions indiquaient que je pouvais souder du stainless!!

C'est cette soudeuse. https://www.harborfreight.com/170-amp-dc-240-volt-migflux-cored-welder-68885.html
 
Back
Top