Différence de température RDC - étage

en partant, tu as un probleme. Une thermopompe qui devient insupportable a cause de son bruit et cela en hiver quand toutes les fenêtres sont fermés...red flag

Les plus vieilles thermopompes ou les plus bas de gammes peuvent devenir assez bruyantes (et certaines personnes sont plus sensibles/moins tolérantes au bruit.)
 
Je ne pense pas que ce soit du bas de gamme vu que c'est une marque de renommée. Par contre, elle fête ses 14 ans cette année, plus de la dernière jeunesse. Je l'ai réinstallée là, au vu du réchauffement actuel des températures et après vous avoir lu (= ne pas laisser éteint trop longtemps). En tout cas merci, car j'ai appris plein de trucs dans ce sujet.
 
Juste non.

À suivre ta logique, tous les climatiseurs qui sont arrêtés durant l’hiver seraient foutus au printemps ?

Faudrait éviter de colporter des faussetés.

Dude - relis juste mon post. J'ai jamais dit que c'etait 100% des thermopompes ni je n'ai jamais dit que c'etait 1 hiver, je mentionne meme 2-3. Crisse que le monde savent pas lire ni nuancer. C'est pas NOIR/BLANC calisse on vit dans un monde ANALOGUE avec un range entre le 0 pis le 1 l'gros.

PS J'espere pas rien t'apprendre monsieur l'expert en te rappelant que les climatiseurs "thermopompes" qui servent pas l'hiver sont senses etre "hivernises" a l'automne.
 
Dude - relis juste mon post. J'ai jamais dit que c'etait 100% des thermopompes ni je n'ai jamais dit que c'etait 1 hiver, je mentionne meme 2-3. Crisse que le monde savent pas lire ni nuancer. C'est pas NOIR/BLANC calisse on vit dans un monde ANALOGUE avec un range entre le 0 pis le 1 l'gros.

PS J'espere pas rien t'apprendre monsieur l'expert en te rappelant que les climatiseurs "thermopompes" qui servent pas l'hiver sont senses etre "hivernises" a l'automne.

Hivernisé c'est mettre une toile dessus et fermer le breaker!

j'avais un climatiseur et il devait avoir 15ans et c'Est juste ca que l'ancien proprio et moi fesait.....il marchais toujours #1.
 
Dude - relis juste mon post. J'ai jamais dit que c'etait 100% des thermopompes ni je n'ai jamais dit que c'etait 1 hiver, je mentionne meme 2-3. Crisse que le monde savent pas lire ni nuancer. C'est pas NOIR/BLANC calisse on vit dans un monde ANALOGUE avec un range entre le 0 pis le 1 l'gros.

PS J'espere pas rien t'apprendre monsieur l'expert en te rappelant que les climatiseurs "thermopompes" qui servent pas l'hiver sont senses etre "hivernises" a l'automne.

Un climatiseur, c’est pas une thermopompe.

Dis-moi, t’hivernise ça comment un climatiseur ?
 
Tout ça ne change absolument rien au fait qu'une thermopompe pour la garder en forme faut qu'a marche de temps en temps. Et un climatiseur devrait être hivernisé au meme titre que n'importe quel appareil qui ne va pas servir pour plusieurs mois comme une tondeuse a gazon, leafblower, etc.

Comme n'importe quoi si tu fais pas de maintenance dessus - peu importe l'appareil - après t'as toujours l'option d'ouvrir un thread sur MR pour demander comment ça se fait qu'y doesn't marche pus.
 
Et un climatiseur devrait être hivernisé au meme titre que n'importe quel appareil qui ne va pas servir pour plusieurs mois comme une tondeuse a gazon, leafblower, etc.

Ouais, un climatiseur on hivernise ça comme un moulin à gazon... T’as sans doute raison.
 
Verifie 3 choses:

Est-ce qu'il y a des ducts de ventilation qui sont defait dans ta distributions d'air(tuyeaux d'air mal raccordé ensemble) si oui remet les en place et tape les avec du tape d'aluminium

As tu des clefs de balancement dans tes ducts au sous sol? si oui essaie d'amener plus d'air ou il fait froid ou moins d'air ou il faut chaud. verifie que les clefs de balancement fonctionnent bien.

Si tout a l'air beau et que tu n'a pas de clef de balancement achete toi des sortie avec des ouvertures variable(ou bien bouche eux ou il fait chaud tout en t'assurant que les autres poussent de l'air)
 
Verifie 3 choses:

Est-ce qu'il y a des ducts de ventilation qui sont defait dans ta distributions d'air(tuyeaux d'air mal raccordé ensemble) si oui remet les en place et tape les avec du tape d'aluminium

As tu des clefs de balancement dans tes ducts au sous sol? si oui essaie d'amener plus d'air ou il fait froid ou moins d'air ou il faut chaud. verifie que les clefs de balancement fonctionnent bien.

Si tout a l'air beau et que tu n'a pas de clef de balancement achete toi des sortie avec des ouvertures variable(ou bien bouche eux ou il fait chaud tout en t'assurant que les autres poussent de l'air)

Tu dois pas avoir lu le thread ben ben. :p

Y'a une maison sans sous-sol et il n'a pas d'accès aux ducts. ;)
 
Vide sanitaire whatever à la sortie de la fournaise. Y doit Ben avoir des ducts à quelque part daccessible. Si y a pas d'air au RDC faut aller cheker ça.

Mais c vrai j'ai arrêter de lire quand ça déraper sur l'hibernation de thermopompes
 
Vide sanitaire whatever à la sortie de la fournaise. Y doit Ben avoir des ducts à quelque part daccessible. Si y a pas d'air au RDC faut aller cheker ça.

Mais c vrai j'ai arrêter de lire quand ça déraper sur l'hibernation de thermopompes

Sa fournaise doit être dans un garde-robe, garage ou j'sais pas trop... ça a pas l'air sua coche!

Déraper? Tu changes pas l'huile de ta thermopompe à l'automne ??
 
Il y a de l'huile à changer sur la thermopompe au printemps ? Là je l'ai à nouveau coupée, elle tournait en boucle hier et j'avais mal au crâne...

Oui la fournaise est dans le garage. Depuis que ça s'est réchauffé (vers - 10 déjà), il n'y a plus de différence de température, c'est vraiment quand il fait froid.
 
Il y a de l'huile à changer sur la thermopompe au printemps ? Là je l'ai à nouveau coupée, elle tournait en boucle hier et j'avais mal au crâne...

Oui la fournaise est dans le garage. Depuis que ça s'est réchauffé (vers - 10 déjà), il n'y a plus de différence de température, c'est vraiment quand il fait froid.

Non, on fait des farces. ;)

On agace Seigneur Galathon, qui curieusement ne se pointe plus. :(
 
Non mais sans niaiser pour ceux qui ont des thermopompes faites vous faire des entretiens parfois ex: verifier gaz, joints, unité ext, fournaise, serpentain, tuyaux......disons un beau gros "check-up". Est-ce qu'une compagnie peut ne pas honorer sa garantie si tu ne les fait pas?
 
Non mais sans niaiser pour ceux qui ont des thermopompes faites vous faire des entretiens parfois ex: verifier gaz, joints, unité ext, fournaise, serpentain, tuyaux......disons un beau gros "check-up". Est-ce qu'une compagnie peut ne pas honorer sa garantie si tu ne les fait pas?

Nettoyer les filtres et les serpentins c’est le gros du travail et très important.

Honnetement, si l’entretien de base est fait et que tout fonctionne bien outre mesure et qu’il n’y a aucun signe évident de malfonctionnement ou baisse de performance, c’est pas necessaire de faire inspecter ca plus qui faut.

Une fois aux 3-4 ans peut-etre...
 
il suffit juste de passer une can à air ou un compresseur à air dans les ailettes. Attention à la pression pour pas plier les ailettes.
Idéalement passer une brosse au shop vac avant afin de retirer les grosses particules qui pourraient être poussé dans les ailettes.

Ceci va prévenir l'accumulation de poussière épaisse, et là ! ça deviens quelque chose à nettoyer.

Mes duct je les lave à la brosse et shopvac. Je fini avec un micro fibre et du vinaigre. L'an dernier, les duct était visiblement propre, l'eau vinaigré est sortie noire !
 
Back
Top