Consommation honda accord??

Mart04

New member
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question,mais bon je tente le coup😉.Je dernièrement acheté une honda accord 2008 avec 76000km.Elle à le moteur 3.5 litre et je trouve ça consommation plutôt élevée.Une conduite en ville,chauffé en pépère question de voir le minimum que je pourrais faire et j'ai réussi à faire entre 16 et 17 litres au 100 km.Je trouve la consommation plutôt élevée si je me fis au 11 litres au 100 km que honda affiche.Vous en pensez quoi?
 
Très difficile d'avoir une bonne consommation d'essence avec les températures qu'on a en se moment. Moi par exemple, avec un 4 cylindres turbo (VW GTI) je fais 11.5l/100km lorsque normalement je fais facilement du 9l/100km sans faire attention.
 
Tout est normal , l'hiver avec ma civic 2008 je fais du 11l 12l avec le froid intense donc toi avec un v6 tu es dans les normes et non il a pas de solution miracle oublie sa . A moin de le changer pour une charette electric .
 
s'acheter un v6 pour ensuite ce questioner sur ca consomaton.. ta surment pas acheter le bon char pour toi.
 
Peut-être un peu élevée, j'ai une Altima 3.5 avec 90000 km et je fais du 11-12 L/100 km en ville, même avec les températures des derniers jours

Peut-être que tu devrais envisager un petit tune-up.
 
Peut-être un peu élevée, j'ai une Altima 3.5 avec 90000 km et je fais du 11-12 L/100 km en ville, même avec les températures des derniers jours

Peut-être que tu devrais envisager un petit tune-up.

Je pense la même chose,faire du 17l au 100 avec un accord V6 ya vraiment un problème. Je faisais du 17l avec un escape v6.
 
Ma question n'était en aucun cas si j'avais acheté le bon véhicule...J'ai toujours eu des v6.Ma dernière était une caravan et je fesais 12 ou 13 litres dans les mêmes conditions,alors je trouvais élevé le 16-17 litre pour un auto plus petite...
 
y fait -1000 dehord... pas le temps de ce demander si la consommation est normal...

ça reste un v6 aussi...

mon toaster turbo en ce moment je suis a 13 en ville et quand je descend Ottawa je réussis a faire 8...

par contre l’été je suis a 8-9 en ville et 5.5 sur la grand route
 
Un peu elevé je dirais.

J'ai un 08 TL (3.2L) et fais du 14-15L/100km (80% ville 20% autoroute) + 5 min chaque matin avec mon démarreur à distance. Je chauffe assez agressivement en plus.
 
check engine ?
sondes o2 fonctionnent bien ?
perte d'échappement ?
filtre à air, huile et filtre, bougies remplacés récemment ?
bonne grosseur de pneus ?

c'est sur qu'avec la température actuelle, tu feras pas du 8L aux 100. Un petit entretient régulier comme j'ai mentionné ici ça aide beaucoup pour la consommation d'essence.
 
check engine ?
sondes o2 fonctionnent bien ?
perte d'échappement ?
filtre à air, huile et filtre, bougies remplacés récemment ?
bonne grosseur de pneus ?

c'est sur qu'avec la température actuelle, tu feras pas du 8L aux 100. Un petit entretient régulier comme j'ai mentionné ici ça aide beaucoup pour la consommation d'essence.
Merci pour les conseils,je crois bien que je vais passer au garage pour un entretien 😉
 
s'acheter un v6 pour ensuite ce questioner sur ca consomaton.. ta surment pas acheter le bon char pour toi.

Le gars se pose des questions a savoir si la consommation très elevée est normal. Pas si y devrait changer de char pasque y trouve ca consomme plus qu'il pensait. Tout est pas noir ou blanc dans la vie ti pit.

On dirait un gars au service a la clientele qui est pas de bonne humeur lol.
 
Merci pour les conseils,je crois bien que je vais passer au garage pour un entretien ��

Commence par reseter ton odo de consommation. Fait un test sur l autoroute, regarde ce que ca dit. Ensuite tu veras si ca fait du sens. Tu dois bien aussi avoir un lecteur de consommation en temps reel sur ton auto? Fais des tests, roule en ville ex. a 50 et regarde combien il consomme. Va pas au garage pour rien sans essayer ca au moins.
 
s'acheter un v6 pour ensuite ce questioner sur ca consomaton.. ta surment pas acheter le bon char pour toi.

Ça pourrait être pire un V8...
Mais je sais pas pourquoi beaucoup de V6 consomme presque autant sinon plus que les V8.

Meilleurs exemple, mes 2 mini van V6 en conduite niormal sifonne bin plus que ma vieille Mustang V8 même si je la conduit en sauvage.
 
Back
Top