Consommation honda accord??

Le gars se pose des questions a savoir si la consommation très elevée est normal. Pas si y devrait changer de char pasque y trouve ca consomme plus qu'il pensait. Tout est pas noir ou blanc dans la vie ti pit.

On dirait un gars au service a la clientele qui est pas de bonne humeur lol.

En plein ce que je me disais en lisant son commentaire 😉
 
Ça pourrait être pire un V8...
Mais je sais pas pourquoi beaucoup de V6 consomme presque autant sinon plus que les V8.

Meilleurs exemple, mes 2 mini van V6 en conduite niormal sifonne bin plus que ma vieille Mustang V8 même si je la conduit en sauvage.
Le char/truck/van force plus avec le v6 que le v8 ces normal. Mon 4runner 3.4 consomme plus que le 4runner v8 4.7 à ma blonde.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Il fallait bien que j'en parle pour que ce soir en sortant du resto,je start mon char et le Check engine et la lumière vsa allume 😠.Je crois bien que la consommation excessive est vraiment dû à un problème finalement...Une visite au garage demain pour en avoir le coeur net...
 
Il fallait bien que j'en parle pour que ce soir en sortant du resto,je start mon char et le Check engine et la lumière vsa allume .Je crois bien que la consommation excessive est vraiment dû à un problème finalement...Une visite au garage demain pour en avoir le coeur net...

Moi aussi mon Check engine viens d’allumer lol. Ça pris plus du temps à partir, boom check engine allume. Colisse.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
J'ai resetté le trip odo ce matin et ma honda fit de job a finit à 14l/100 en roulant pépère (16l/100 avant le reset) donc c'est normal en accord V6.
 
Il fallait bien que j'en parle pour que ce soir en sortant du resto,je start mon char et le Check engine et la lumière vsa allume .Je crois bien que la consommation excessive est vraiment dû à un problème finalement...Une visite au garage demain pour en avoir le coeur net...

Le vsa c est vehicule stability assist. Rien a voir avec une consommation déraisonnable. Moi je pense que ton char ya juste frete. C toute. Un vieux 2 que ton check engine est éteint cette pm au soleil.
 
Normal que ça consomme davantage à -25 .
Pareil pour les autos électriques qui doivent voir leurs autonomies réduite de moitié.
 
Last edited:
on dit tout que le froid est dure sur la consommation, mais j'aurais pensé qu'avec une air plus dense, on aurait besoins moins d'essence pour faire le même explosion, non? Ça prend évidemment pas en considération le surplus de temps qu'on laisse réchauffer, le 5-10 minutes que l'huile prend pour se rendre à sa température optimale et la résistance de plus sur les routes avec la neige, etc...

Bon, il y a aussi les additifs dans l'essence qui retourne moins de potentiel d'énergie/L, et, je viens de lire, une air plus dense a aussi plus de résistance sur un objet en mouvement. Ça, je ne le savais pas! Mais...je ne crois pas qu'un moteur à essence 'consomme' plus à cause du temps froid. J'ai l'impression que c'est vraiment les facteurs à l'entour du temps froids qui cause une économie moyenne.

Mais, oui, 16-17L/100km c'est vraiment horrible. Avec un Tahoe 5.3, je faisais du 15-18L/100km (50-50 ville-autoroute).
 
Last edited:
on dit tout que le froid est dure sur la consommation, mais j'aurais pensé qu'avec une air plus dense, on aurait besoins moins d'essence pour faire le même explosion, non? Ça prend évidemment pas en considération le surplus de temps qu'on laisse réchauffer, le 5-10 minutes que l'huile prend pour se rendre à sa température optimale et la résistance de plus sur les routes avec la neige, etc...

Bon, il y a aussi les additifs dans l'essence qui retourne moins de potentiel d'énergie/L, et, je viens de lire, une air plus dense a aussi plus de résistance sur un objet en mouvement. Ça, je ne le savais pas! Mais...je ne crois pas qu'un moteur à essence 'consomme' plus à cause du temps froid. J'ai l'impression que c'est vraiment les facteurs à l'entour du temps froids qui cause une économie moyenne.

Mais, oui, 16-17L/100km c'est vraiment horrible. Avec un Tahoe 5.3, je faisais du 15-18L/100km (50-50 ville-autoroute).

Cest une question de ratio o2 essence. Trop d air et pas assez d essence ferait un melange trop pauvre donc trop chaud. Plus ya de o2, plus ton moteur ajoute de l'essence. Plus de puissance egalement comparativement a lets say +30 degrés celcius l ete. C est pour ca aussi que c est pas le best battre un char a 30 degres celcius.
 
Depend aussi ou tu vas remplir ton char. En ce moment Petro canada vende leur essence qui dise 'dhiver'. Ce qui veut dire beaucoup plus de (leger) dans lessence. Donc lessence a une moins grande valeur energetique que celle d'ete
 
Sibole 17l/100km...

Un f150 5.0 Consomme 15-16l/100...

Vas faire checker ton char.

Oui mais toi tas un criss de terrain de marde fwd. Fak tas rien a dire apart sur ton testament, PEUT ETRE. PAsque probableemnt que ta mere va tupgrader coté testament, tellement tes dépassé avec ton callisse de terrain de marrrrrde fwd.
 
Oui mais toi tas un criss de terrain de marde fwd. Fak tas rien a dire apart sur ton testament, PEUT ETRE. PAsque probableemnt que ta mere va tupgrader coté testament, tellement tes dépassé avec ton callisse de terrain de marrrrrde fwd.

Enleve le sable de dans ton vagin.
 
Ahh vous me faite rire avec vos tune up. Ben oui va changer ton filtre à gaz pis ton filtre a air pis tes spark plug ton huile a transmission tes caps de roue pis tu va sauver 10L/100km .
 
Si on avait à mettre ca sur une échelle de consommation de 0 à TheOutsider, je dirais que le Honda Accord 3.5 devrait se situer à gros max 7




0
.
1
.
2
.
3
.
4
.
5
.
6
.
7
.
8
.
9
.
TheOutsider
 
Back
Top