Assurance - Degasd'eau... assurance locataire ou propriétaire ?

altivec

Legacy Member
On vient d'avoir un dégas d'eau chez nous, je suis en voyage ma femme est tout seule à maison.

Elle à partie une brassé de lavage et est partie faire des course, pendant qu'elle est partie la locataire en bas appelle pour dire que l'eau coulle chez nous que ça pisse dans ses murs et plafond....

Il semblerais que le renvoie d'eau ai gelé, elle m'a envoyé un video ca déborde en *******, quand elle est arrivé il y avais un pouce d'eau dans la salle de lavage, salle de bain et cuisine.

C'est une construction neuve de moins de 18 mois.... du coup qui et surtout quel assurance va être responsable ?
Constructeur ?
Propriétaire ?
Locataire ?
 
Ta laveuse est-elle dos a un mur exterieur ? Si oui le contracteur/plombier sont assez cabochon.

Mais premiere chose a faire c'est de contacter tes assurances.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Ta laveuse est-elle dos a un mur exterieur ? Si oui le contracteur/plombier sont assez cabochon.

Mais premiere chose a faire c'est de contacter tes assurances.

Yup, avec les températures qu'on a, la dernière chose que tu veux, c'est de niaiser avec de l'eau dans tes murs extérieurs.

RIP ton voyage.
 
J'ai déjà eu un dégat d'eau en appartement et ce sont mes assurances qui ont couvert les frais. C'était pas mal moins gros que toi mais quand même.
 
Construction neuve de 18 mois?

A la place du proprio je lache un coup de fil au contracteur c'est sur.

Il fait pas SIIIII froid que ca.... Tu es pas a Fermont non plus, un batiment neuf doit etre en mesure de supporter un -40 au Quebec
 
Je croyais que l'assurance locataire était pour protéger quand le locataire est responsable (ex: ta laveuse aurait eu un problème et coulé partout) dans ce cas-ci, je serais porter à croire que c'est de la responsabilité de proprio puisque le renvoie fait parti de la bâtisse.

Appel ton assurance, si ce n'est pas à eu de payer ils vont assurément te le dire.
 
Assurance locataire c'est tes biens qui sont couvert en cas de sinistre de peu importe qui.
Assurance proprio, couvre les dégâts subi à sa bâtisse non aux choses de ses locataires.
Constructeur, si c'est son problème garantie des maisons neuves réparer le problème mais ne payeras pas ni les dégâts à l'un l'autre à moins de poursuite.

Donc si ta petite madame en bas a pas d'assurance locataire et ses biens ont été endommagé c'est tant pis pour elle ...
 
Ayoye, je te souhaite ce a se regle rapidement. Je sais pas quoi dire d'autre. Bon succès. Appelle tes assurances. Expliques leurs les details du probleme. Je vois vois rien d'autre de plus clair que d'etre honnete avec ton assureur. Si tu es sous garantie de maison neuve tes assurances vont communiquer avec le garantie de maisons neuves. Selon moi, c est le best. Les experts qui s ostinnent l'un l'autre ca t'eloigne de toute responsabilité meme si tu en as aucune. Une maison post 2000 ne devrait pas souffir du gel. Aucumenent. Criss non excuse mon language.
 
Tes biens seront couvert par ta police locataire, les dommages aux batiments par l'assurance du syndicat de condo. L'assureur du syndicat va aller en subro (recour) envers l'assureur du constructeur... Encore la faut prouver qui a eu un vice de construction et que l'entrepreneur est responsable.

La madame en dessous va reclamer sur son assurance locataire pi eux y vont aller en subro contre ton assurance locataire pour sfaire rembourser les sommes payer a ta voisine.



Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
I live in a condo... and we have been maybe aware to not do laundry/run dishwasher if we leave the house!

Sounds stupid... but could have maybe saved the water from going to the floor below!
 
Achetez en des condos qu'ils disaient, ya aucun risque, vous etes blindés de partout. Vous payez un peu plus en frais de condos mais rien peut vous arriver que le courtier immo vous disaient lol. Les courtiers immo qui disent des chosesl; Lol. Crosseurs, ignorants, imbeciles etc. Combien de courtiers connaissent quoi que ce soit dans le bâtiment? Lol. Siboire je vais m'etouffer.
 
En vérité qui paie quoi ca va dépendre surtout de votre convention de coproprio mais! En gros sa devrait être: assurance syndicat pour les dommages a ton unité et celle du condo en bas, assurance locataire en bas pour ces frais de relocalisation et son contenu, ton assurance pourrais être appelé a intervenir si jamais la franchise du syndicat est trop élevée ou encore si le locataire ou le proprio du condo en bas (si votre convention le permet) decide de réclamer directement a vous. A condition que le degat vienne de ton unité, meme si c’est du gel, tout le monde a un droit de recours contre le contracteur si c’est du gel dans un building de 18 mois
Perso c’est le genre de dossier que j’hai le plus mais au final ton contrat risque de pas avoir à payer rien sa devrais passer sur le syndicat


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
1- La première chose à faire est d'appeler tes assurances. C'est eux qui vont pouvoir te répondre selon la protection que tu as. Normalement, les dégâts d'eau causé par l'intérieur de la maison sont couvert d'office.

2- Le dégât d'eau provient de chez toi et il a causé un dommage à ton locataire. Jusqu'ici, tu es le responsable car la cause provient de chez toi. Si ton locataire n'a pas d'assurance locataire, ton assurance responsabilité civile pourrait couvrir pour les dommages que tu lui a occasionné. S'il possède de l'assurance locataire, qu'il contacte aussi ses assurances et il s'arrangera avec eux.
 
Back
Top