Consideration déménager dans le QC, quelques questions.

Quebec is horrible. Move out west. Unless you enjoy endless traffic, massive taxes and horrible goverment services
 
Le petit peuple??

lol ca rien a voir avec les races ou l'anglais.

Juste le fucking traffic!!! C'est des heures et des heures de pertent de temps par semaine, meme en transport en commun.
Pas de terrain ou $$$$ a moins d'aller loin en banlieu et encore, tu as le traffic...

La qualité de vie ca vaut chere en maudit. En plus le cout des maisons est tellement plus élevé, meme si tu gagne 50% plus d'argent a Mtl qu'en région, tu perds ton fucking temps dans le traffic et ton surplus de salaire passe sur la maison.



Exemple ben extreme....

Asbestos, ok c'est assez trou mais lentement ca reprend un peu de poil de la bete. C'est a 40 min de Sherbrooke, de Victo, de Drummond... C'est pas les jobs les plus payantes je te l'accorde.... Mais tu as des monts de ski, sentier de mononeige, peche sur glace, etc pour l'hiver et l'été ben y fait beau, l'air est pure et y'a un lac pour faire du bateau.

Le plus beau maintenant, checker le prix des maisons
https://duproprio.com/fr/estrie/asbestos/maison-a-vendre/hab-429-rue-binette-711097

Combiens couterait une maison similaire avec un terrain similaire a Mtl ou a Laval? Ca te prend une calisse de bonne job pour compenser...


MAis bon, a la base de toute facon, tu es fais pour vivre en ville ou pas. Moi me parker dans rue et avoir une cours de la grosseur de mon perron de maison c'est un gros NO.

J'ai assez travaillé a Mtl pour savoir que je vivrais pas la. Le pire c'est que j'avais beaucoup de client qui habitait l'ile Bizard et qui travaillait au centre-ville, a mon avis faut aimer la misere en ostie. Ou simplement avoir jamais gouté a la vie en ''région'

Lmao meme si cette maison coute 2$ je nirais jamais à Asbestos

J'habite a West Island et ca me prend 20min pour aller au centre ville. Les monts de ski, sentier de mononeige, peche sur glace, etc. ca coute de l'argent et c'est pas à Asbestos que tu vas gagner de l'argent pour afford tout ca.

Si tu veux faire 3x moins d'argent à Asbestos mais pouvoir acheter une maison 3x moins cher, c'est ton choix.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Personellement, je vis présentement à 15 minutes de l'ile de Montréal. Pour moi je n'ai aucun interet pour cette ville la, j'essais à tout pris de l'évité! Si j'aurais à déménager, j'opterais pour aller passé Québec en montant la 132 vers la Gaspésie!

J'aime tellement la tranquilité! Dire que dans ma ville, il y a 50 ans, l'hiver il y avait population de 50 personnes.... Asteur nous somme rendu 25 000.... Sa trop changé!
 
Que ce soit Moncton ou MTL je n ai pas de garantie d emploie :/. Je sort de l université, au pire je vais avoir le chommage. Mon but est d appliquer dans tous les banques, place de placement, investissement, etc...

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Je suis en emploi d'une firme en audit comptable et finance, je peux toujours voir les ouvertures. Mais, ces temps-ci, la firme davantage recherche des analystes d'affaires franchement diplômés. Ça pourrait t'intéresser?
 
Je suis en emploi d'une firme en audit comptable et finance, je peux toujours voir les ouvertures. Mais, ces temps-ci, la firme davantage recherche des analystes d'affaires franchement diplômés. Ça pourrait t'intéresser?
J ai en bac en admin, majeure en finance. C est quoi ta location?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Honnetement vient a mtl commence en centre d’appel ou goal ton cfa va faire analyste pour la cdpq et t’es en business.

J’ai détesté cette business là mais j’ai appris bcp!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Honnetement vient a mtl commence en centre d’appel ou goal ton cfa va faire analyste pour la cdpq et t’es en business.

J’ai détesté cette business là mais j’ai appris bcp!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Sa me fait un peu chier, car j ai la chance de travailler en investissement dans une firme a Moncton et faire mon CFA, mais il n y a pas assez de firme de Design d interieur pour ma blonde. Ici le salaire moyen est 15$ pour sa, ridicule pour un bac de 4 ans.

Montreal pour moi c est la size des terrain en premier que j aime pas, ensuite le traffic et le prix des maisons.
Je ne pense pas que trouver de la job a mtl serait vraiment un probleme, le Grand Oncle a ma blonde a beaucoup de contact et a une grande entreprise.


Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Pour le design d'intérieur y'a une panoplie d'opportunité à Montréal et le bassin des programmes d'études et quand même bon. Il y'a surtout beaucoup de 5 à 7 immobiliers, fournisseurs et etc pour se tisser un réseau si ta copine est moindrement ambitieuse.
Je ferais les études ici et j'irais voir ailleurs si la région t'allume plus.

Y'a un de mes collègue ( dans un tout autre domaine on s'entends ) qui a fait le saut d'un petit village à côté d'Alma et il s'y déplait pas tant que ça; si tu es intelligent au niveau de tes déplacements et tu ne prends pas pour acquis ta voiture tu vas t'éviter beaucoup de maux de têtes. C'est un gars de char ( necessairement ) pis y s'est gâter un bike pour avoir du fun l'été pis y chigne pas a aller faire sa picerie a pieds.

Pis m'semble que ce que tu cherches y'a plus de boulot ici. Trois-Rivière c'est mort en tabarnak....

J'irais plus à Québec si tu considères pas MTL
 
Pour le design d'intérieur y'a une panoplie d'opportunité à Montréal et le bassin des programmes d'études et quand même bon. Il y'a surtout beaucoup de 5 à 7 immobiliers, fournisseurs et etc pour se tisser un réseau si ta copine est moindrement ambitieuse.
Je ferais les études ici et j'irais voir ailleurs si la région t'allume plus.

Y'a un de mes collègue ( dans un tout autre domaine on s'entends ) qui a fait le saut d'un petit village à côté d'Alma et il s'y déplait pas tant que ça; si tu es intelligent au niveau de tes déplacements et tu ne prends pas pour acquis ta voiture tu vas t'éviter beaucoup de maux de têtes. C'est un gars de char ( necessairement ) pis y s'est gâter un bike pour avoir du fun l'été pis y chigne pas a aller faire sa picerie a pieds.

Pis m'semble que ce que tu cherches y'a plus de boulot ici. Trois-Rivière c'est mort en tabarnak....

J'irais plus à Québec si tu considères pas MTL

Yeah, je me rend compte que j'aurai pas vraiment le choix d'aller a Quebec City, c'est assez facile trouver quelque chose pour moi (a 80k$ a moncton j'aurais été très content et sa aurait été faisable avec ma job actuelle pour le gouvernement, la pension est nice a avoir, sinon j'ai d'autres options).
 
Faire un CFA en finance et ne pas vouloir travailler à Montreal c'est un peu spécial lol, si tu peux au moins habiter en banlieu question de pouvoir aller travailler à Montreal en train/metro ce serait la moindre des choses selon moi, c'est là que ca passe :dunno:
 
Moi je travaille en foresterie. J'ai habité Québec banlieue les 35 premières années de ma vie, et j'ai eu une offre que je ne pouvais pas refusé dans mon domaine pour allé au Lac-St-Jean.
Perso, peu importe quelle taille a le village, tant que y'a un cinéma et une salle de spectacle respectable dans le coin, y'a moyen de faire avec. Si un humoriste fait une tourné du Québec, il fera peut-être pas 12 dates dans notre village, mais en étant sharp, on va pouvoir aller le voir. Et contrairement à Chibougamau, on est capable d'aller voir le dernier Star Wars au cinéma !!!

Ce qui me manque le plus, c'est la diversité des resto. Que ce soit pour une grosse poutine sale, un petit souper chic en amoureux ou une bouffe exotic, le choix est minime.

Sinon en arrivant ici au lac, le premier été, je me suis acheté un bateau que j'ai parqué à la marina de Roberval. Faut savoir profiter des forces de ta région en terme de loisir. Avoir été din Laurentide, on aurait investi dans les ski. Dans le centre du Québec, t'achete un ski-doo ou un 4 roues. Peu importe, faut se divertir avec ce que le coin t'offre d'accessible.

Dans ton cas, je pense que je forcerais pour Sherbrook ou Qc
 
Sa me fait un peu chier, car j ai la chance de travailler en investissement dans une firme a Moncton et faire mon CFA, mais il n y a pas assez de firme de Design d interieur pour ma blonde. Ici le salaire moyen est 15$ pour sa, ridicule pour un bac de 4 ans.

Montreal pour moi c est la size des terrain en premier que j aime pas, ensuite le traffic et le prix des maisons.
Je ne pense pas que trouver de la job a mtl serait vraiment un probleme, le Grand Oncle a ma blonde a beaucoup de contact et a une grande entreprise.


Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

Elle devrait p-e partir sa propre business...
 
Moué j HAIS montreal mais ma job est lo. Fak jvous envois toute chier sur le traffic, la polution. Le stationnement. C est trop pop fak mé poumons en arrachent. Meszenfants jveux pas qui soient a mtl. Jtanné de mtl, mais j aime la banlieu.


Perso je suis a la veille de demenager loin loin loin. Meme les esti d eoliennes me feraient pas chier. Montreal et environs, criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisss que c est de la marde. Je me demande a TOUS les jours ce que je crisse pres des grandes villes. Sacrament le best ce serait de m eloigner de toute personne!!! Serieux!! how fucking side is that be!\! ???
 
Je me verrai pas habiter ailleurs qu'a Québec. Job en masse, traffic vraiment pas si pire si tu est intelligent un peu(genre le monde qui déménage a lévis pis qu'après ils chialent pour un 3e lien car les 2 ponts son jammé.. ta yeule), sinon bas taux de criminalité, 3 centres de ski à 20-25 minutes, pis l'été c'est pas compliqué il y a des activités pratiquement toutes le semaines. Je passe pas mal de temps dehors pour mes loisirs et ce qui est le fun c'est que à 20 minutes de char du parlement et tu te retrouve a l'air frais(lac beauport, stoneham, ste-brigitte, beaupré à 30 minutes etc).
 
Sa prend son accreditation CAIDA, elle ne peut pas s appeler un designer d interieur comme sa.

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk

3520 heures c'est 2 ans, elle pourrait partir une business de "home staging" en attendant ça doit pas être protégé? En même temps 15$ de l'heure à quoi il faut s'attendre en sortant D'un bac en design d'intérieur? No offense...
 
Je suis né à Québec, déménagé à Eel river bar (Entre Campbellton et Bathurst, Dalhousie en gros) l'année passé pour aller rejoindre ma blonde.

Sérieusement je regarderais Halifax au lieu de Québec, même Fredericton qui grossi beaucoup, Oui tu gagne moins mais le coût de la vie est moindre et mieux situé géographiquement, les maritimes c'est merveilleux.
 
Je suis né à Québec, déménagé à Eel river bar (Entre Campbellton et Bathurst, Dalhousie en gros) l'année passé pour aller rejoindre ma blonde.

Sérieusement je regarderais Halifax au lieu de Québec, même Fredericton qui grossi beaucoup, Oui tu gagne moins mais le coût de la vie est moindre et mieux situé géographiquement, les maritimes c'est merveilleux.

Bonne idée Halifax, j'aime bien les maritimes aussi, c'est calme. Moncton grossit assez aussi. Le probleme est quand la ville est trop petite, tous le monde se connait, donc partout ou tu te déplace tu te sens suivi. Je suis actuellement à Saint-Quentin chez mes parents.

edit: Je connais El River Crossing, mais jamais entendu parler de El River Bar.
 
Lmao meme si cette maison coute 2$ je nirais jamais à Asbestos

J'habite a West Island et ca me prend 20min pour aller au centre ville. Les monts de ski, sentier de mononeige, peche sur glace, etc. ca coute de l'argent et c'est pas à Asbestos que tu vas gagner de l'argent pour afford tout ca.

Si tu veux faire 3x moins d'argent à Asbestos mais pouvoir acheter une maison 3x moins cher, c'est ton choix.

Sent from my SM-N950W using Tapatalk

C'est surtout un exemple pour montrer les 2 extremes. Je suis a Sherbrooke et j'irais pas a Asbestos.

Moi ce qui m'a déprimer de Mtl c'est que le monde que je connais la bas qui font du 8-9 a 16-17 se levent a 5h du matin pour arriver a la job a temps et sont pas a la maison avant 18-18h30. En plus quand je travaillais souvent la bas, je voyais souvent des autobus scolaire plein de flos a 7h du matin....

A Sherbrooke ma blonde se leve a 7h30, depose le plus vieux a l'école a 8h30, les deux autres a la garderie a 8h40 et arrive en avance a la job pour se faire un café avant son chiffre a 9h.

Le soir elle fini a 5 et a 5h30 est a la maison.

Ok elle gagne pas 80 000$ par année mais elle a une certaine qualité de vie relié a ca. Ca dépend tjs de ou tu es rendu dans la vie et c'est quoi tes priorités. On a 3 enfants et on aime etre dehors, on veut un terrain et du temps pour en profiter.


Quand tu es seul ou juste en couple c'est facile de gerer ses commissions et de vivre avec le transport en commun. Avec des flos tu sais pas si tu dois arreter a la pharmacie pcq un des 3 a la grippe ou le flux, l'épicerie, etc.
 
Back
Top