ratio d'endettement ?

Tu loues 1425 $ chaque appartement ? Vu que pour l'instant tu vis à l'intérieur. Il manque aussi le montant des taxes et autres frais, pour pouvoir faire un calcul de la rentabilité.

"le courtier a dit"
"selon mon courtier"
= commercial = bullshit
 
Non un appartement louer a 800$ et un a 1000$. L'unité que j'habite ce loue 1150$ ( facile a évaluer puisque c'est le prix que mes voisin le loue qui ont exactement le même bloc que moi)

Et pour ce qui est de la parole du courtier j'ai moi même vu avec lui les fiches centris des inscription vendues ! Alors dur a contredire...
 
Les revenues brutes c'est un indicateur rapide ,mais ça veut pas dire grand chose. Le net est important, il tien compte des dépenses comme les taxes qui peuvent varier d'un immeuble à l'autre.
 
Je reste a Mirabel et je peut te confirmer que les taxes sont très basse. De plus encore cette année aucune augmentation de taxe municipal dans le budget de la ville et avec la réforme des taxes scolaire mon compte baissera cette année vis a vis l'année dernière.
 
Un ratio d'endettement, ça se travaille en ton avantage si tu fais affaire avec un courtier hypothécaire chinois. Sérieux, ils connaissent bien les trucs pour augmenter tes revenus de 20 à 40%.
Même avec un courtier, le prêts doit être approuvé par la banque et la schl. Tu peux jouer avec les chiffres comme tu veux, si la banque vois que c'est pas kosher, le prêts n'est pas approuvé.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Même avec un courtier, le prêts doit être approuvé par la banque et la schl. Tu peux jouer avec les chiffres comme tu veux, si la banque vois que c'est pas kosher, le prêts n'est pas approuvé.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Et si je met 20% de mise de fonds est-ce que sa changerais la situation ou non ?
 
Encore là ça dépend. Pour un condo ou maison unifamiliale généralement 20% c'est assez pour ne pas avoir un prêt assuré. Mais avec un multilogement, des fois même avec le 20% la schl va exiger la prime d'assurance prêt.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Même avec un courtier, le prêts doit être approuvé par la banque et la schl. Tu peux jouer avec les chiffres comme tu veux, si la banque vois que c'est pas kosher, le prêts n'est pas approuvé.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Approuvé par la banque, oui. Mais pas avec la SCHL si ton capital investi est supérieur à 20%.

J'aime ton expression "si la banque voit que c'est pas kosher" car tu insinues que la/les banque/s est/sont la propriété des Juifs. :)
 
si tu as 20% de cashdown tu n'est pas obligé de passer à la schl et aussi le strain test dont la banque te passe à travers est moins sévère
En fait c'est souvent pire.

Car avec SCHL la banque ne prend aucun risque vu que le prêt est assuré par un tiers. Avec 20% cashdown ils prennent eux même le risque donc souvent plus frileux.

Par contre à partir de demain tout le monde passe au nouveau stress test qui est pas mal plus sévère.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top