2018 Spotted Thread

le 2.9TT va se ramasser sur plein de modèle

A6, Q7, Allroad(Rumeur), A8 etc


On peut bien chialer sur BMW, mais le B58 est un méchant bon moteur offrants d'excellentes performances. Tant sur le M240 que sur le X6. Le B58 avec un exhaust M-Performance est jouissif. Comptons nous chanceux d'avoir encore un I6.
J'aimais bien le N55.

j'etais pas au courant pour le 2.9TT, ca sera le même moteur exactement ou plutot ils vont juste partager le cylindrée (un peu comme b7 S4 et b7 RS4, moteurs différent, même cylindrée)?

En ce qui concerne le B58 et N55, je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un bon moteur et avec des belles performances. Même chose le S55 des M3/M4. Ca reste que c'est générique que pratiquement tous les modèles de performance chez BMW aie un moteur semblable... Pour moi ca enleve un peu du coté spécial du modèle en général. Pas pour rien que porsche génère autant d'attrait des enthousiastes, presque tous leurs modèles ont des moteurs de cylindrée différente, ce qui aide l'acheteur à voir que ce qu'il achete c'est pas juste une tune et un ajustement de suspension à 10 000$, parce que tous les autre modeles du lineup ont le même moteur, juste tuné de facon différente pour pas se canibaliser les ventes entre eux.
 
Bah y’a toujours moyen la! C’est comme moi qui est plaqué BC?


Sent from my iPhone using Tapatalk

j'imagine. faut de 1 faire shipper la voiture la bas, 3000$ par bateau et 9000$ par avion, ensuite la plaqué et la rouler la bas et par la suite, repayer le meme montant pour la faire revenir ici. faut etre tarré ou avoir trop de cash pour faire ca. non ?
 
j'etais pas au courant pour le 2.9TT, ca sera le même moteur exactement ou plutot ils vont juste partager le cylindrée (un peu comme b7 S4 et b7 RS4, moteurs différent, même cylindrée)?

En ce qui concerne le B58 et N55, je suis 100% d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un bon moteur et avec des belles performances. Même chose le S55 des M3/M4. Ca reste que c'est générique que pratiquement tous les modèles de performance chez BMW aie un moteur semblable... Pour moi ca enleve un peu du coté spécial du modèle en général. Pas pour rien que porsche génère autant d'attrait des enthousiastes, presque tous leurs modèles ont des moteurs de cylindrée différente, ce qui aide l'acheteur à voir que ce qu'il achete c'est pas juste une tune et un ajustement de suspension à 10 000$, parce que tous les autre modeles du lineup ont le même moteur, juste tuné de facon différente pour pas se canibaliser les ventes entre eux.

100% d'accord avec toi. Malheureusement, ce sont des comptables qui gèrent le département plaisir chez BMW.

J'aime le fait que les motoristes utilisent des moteurs différents sur leur versions ''sports''. Ce n'est plus le cas
 
encore drole, chez audi presque tous les modèles de RS ont des moteurs specifiques.

TT-RS et RS3 on le 2.5T I5, RS5 a le nouveau 2.9TT, RS7 4.0TT, R8 5.2 V10.

C'est tous des moteurs qui se ramasse pas (ou peu) dans les autre modèles de Audi. C'est d'ailleur pour ca que j'avais décidé de commander une RS3
Ont parle tu du 2.0t?

La m2, m3, M4, m5, m6 x5m x6m on til tous le même moteur?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Ont parle tu du 2.0t?

La m2, m3, M4, m5, m6 x5m x6m on til tous le même moteur?

Sent from my G3223 using Tapatalk

M2, M3 et M4 ont le S/N55 (Je crois) et c'est correct ainsi, le B58 est une belle évolution et le moteur est restrictif pour le pas faire ombrage aux ''vrais'' voitures M
La 550, 650 et X5 50i ont le même moteur que la version M.
 
Ont parle tu du 2.0t?

La m2, m3, M4, m5, m6 x5m x6m on til tous le même moteur?

Sent from my G3223 using Tapatalk

M2/M3/M4 ont pas exactement le même moteur, mais c'est tout des 3.0T I6. La M2 c'Est un N55, M3/M4 c'est un S55.

Mon point était que dans un M4 tu as un 3.0T, dans un M240 tu as un 3.0T, dans un 340 tu as un 3.0T, dans une M2 tu as un 3.0T, dans un X3 35i tu as un 3.0T, etc. tu vois le genre. Que ce soit les modeles exclusifs ou non, ils ont tous un 3.0T.

Chez audi, les modeles exlusifs, même les petits (RS3) ont un moteur exclusif. le 2.5T I5 tu le verra pas dans un A4 S-Line
 
M2/M3/M4 ont pas exactement le même moteur, mais c'est tout des 3.0T I6. La M2 c'Est un N55, M3/M4 c'est un S55.

Mon point était que dans un M4 tu as un 3.0T, dans un M240 tu as un 3.0T, dans un 340 tu as un 3.0T, dans une M2 tu as un 3.0T, dans un X3 35i tu as un 3.0T, etc. tu vois le genre. Que ce soit les modeles exclusifs ou non, ils ont tous un 3.0T.

Chez audi, les modeles exlusifs, même les petits (RS3) ont un moteur exclusif. le 2.5T I5 tu le verra pas dans un A4 S-Line

audi on aussi des variantes sur le 2.0t, on a beau dire que tout les vw et audi avec le 2.0 sont pareil, mais non, il y a des révisions, des configurations différente.

Au moins, ayant le moteur dans toute leur gamme, laisse la disponibilité des pièces accessibles.

Note à part, je suis surpris que depuis le N52, N54 et N55, leur esti de problèmes de pompe à eau n'est toujours pas réglé.
 
IMG_1251.JPG


IMG_1252.JPG
 
audi on aussi des variantes sur le 2.0t, on a beau dire que tout les vw et audi avec le 2.0 sont pareil, mais non, il y a des révisions, des configurations différente.

Au moins, ayant le moteur dans toute leur gamme, laisse la disponibilité des pièces accessibles.

Note à part, je suis surpris que depuis le N52, N54 et N55, leur esti de problèmes de pompe à eau n'est toujours pas réglé.

Me semble que les pompes à eau étaient déjà problématiques v’là 20 ans de ça.
 
Me semble que les pompes à eau étaient déjà problématiques v’là 20 ans de ça.

c'est fou pareil, je regarde sur le net, pis mêmes des N55 2016 pis des pompe à eau qui lâchent entre 40kmi et 90kmi systématiquement. C'est de l'usure simple.
C,est arrivé à mon chum. pas encore à moi, je la change cette fds.
la pompe ne code meme pas, c'est la sonde de température du moteur qui va te le dire. rendu là il faut diagnostiqué si c'est la pompe , thermostat, coolant, etc. Mais c'est souvent la pompe.

en gros, c'est un pompe continental électrique indépendante de la rotation du cranck, elle est bolté par 3 vis sur le bloc. Pis elle use vite par sa conception.

300-400$ la pompe, et 4-5 h d'ouvrage. à faire 1 à 2 fois dans la vie d'un N55.
 
Wait did you think your fiesta was going to get in? I'm not trying to be mean but come on. Even when my car was lowered and was clean as hell, id never try to get in a c&c also Goofy's car is far from stock. If he got in to c&c well his car deserved it. Lots of upgrades on that thing, it's a timeless design and a hell of a head turner.
Parlant de voitures ordinaires, je suis surpris par la quantité de char ticoune qui a eu droit d'entrer au C&C.

Des char même pas propre mal modifié plein de sticker pendant que moi on m'a même pas laisse entrer. Je sais que j au juste une minable FiST, mais au moins moi on en voit pas à tout les coin de rue.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Wait did you think your fiesta was going to get in? I'm not trying to be mean but come on. Even when my car was lowered and was clean as hell, id never try to get in a c&c also Goofy's car is far from stock. If he got in to c&c well his car deserved it. Lots of upgrades on that thing, it's a timeless design and a hell of a head turner.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Same meet that the Audi RS2 was refused entry? Sounds like the show's being run by noobs.
 
Sont ben fif les gars de demon de garder le protecteur laid pour proteger leur lip en plastoche....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top