2018 Spotted Thread

Mon bon chum a reçu sa RS3 2018 y'a moins d'un mois. Ceux qui pensent que "ça ne tire" pas ne l'ont assurément pas conduite!
 
Could say the same about you. 0 credibility.

And yes pretty sure unitronic's numbers are inflated.

Apr for example runs 10.55 @ 127.62 on an rs3 and they advertise only a gain of ~80hp on their stage 1. Keep in mind the rs3 is 300lbs heavier.

Unitronic's ttrs does 10.93 @129.09 with their stage 1 that produces a gain of ~105hp

Something isn't adding up.





Sent from my iPhone using Tapatalk
Avec un calculateur en ligne qui croise MPH et masse en lbs, ça donne 540 hp.

Faudrait ajouter la masse du pilote et le gaz dans le réservoir. Disons 160lbs le pilote et 40lbs de gaz. Le calculateur donne 580 hp. 400hp annoncé, ça fait un bon boost! Ils doivent pas être bien loin de leur chiffres Unitronic!

http://www.calculator.net/engine-ho...&v2speedunit=mph&calctype=trap&x=107&y=21#tsm


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Avec un calculateur en ligne qui croise MPH et masse en lbs, ça donne 540 hp.

Faudrait ajouter la masse du pilote et le gaz dans le réservoir. Disons 160lbs le pilote et 40lbs de gaz. Le calculateur donne 580 hp. 400hp annoncé, ça fait un bon boost! Ils doivent pas être bien loin de leur chiffres Unitronic!

http://www.calculator.net/engine-ho...&v2speedunit=mph&calctype=trap&x=107&y=21#tsm


Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

Je doute qu'un simple stage 1 done 180hp de plus...

Pas sur que ton calculateur soit précis.

Meme s'il est précis, apr montrent clairement leur dyno sheet a 480hp. Ton calculateur le met a 554hp. Difference de 74hp...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je doute qu'un simple stage 1 done 180hp de plus...

Pas sur que ton calculateur soit précis.

Meme s'il est précis, apr montrent clairement leur dyno sheet a 480hp. Ton calculateur le met a 554hp. Difference de 74hp...


Sent from my iPhone using Tapatalk
Assez sûr que c'est précis, tant que les chiffres qu'on y entre sont bons :

C'était précis à 1% dans mon cas.

129mph pour 3470lbs, c'est du Power en sacrement! Hp, enlèves 20% pour whp.

De plus, Audi/vw sont reconnus pour afficher moins de puissance que réel: 260hp réel vs 210hp claim par vw pour la gti mk7.

345whp stock pour la tt-rs 2017-18. Ça fait 414hp. 581 avec la tune... C'est fou! Mais je vois pas comment/pourquoi ils auraient pu apporter une 2e voiture juste pour tricher les chiffres. Vide le char et mets un pilote pas trop pesant (3200lbs), même mph, ça fait 535 hp. C'est encore 120hp de bonus.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Assez sûr que c'est précis, tant que les chiffres qu'on y entre sont bons :

C'était précis à 1% dans mon cas.

129mph pour 3470lbs, c'est du Power en sacrement! Hp, enlèves 20% pour whp.

De plus, Audi/vw sont reconnus pour afficher moins de puissance que réel: 260hp réel vs 210hp claim par vw.

345whp stock pour la tt-rs 2017-18. Ça fait 414hp. 581 avec la tune... C'est fou! Mais je vois pas comment/pourquoi ils auraient pu apporter une 2e voiture juste pour tricher les chiffres. Vide le char et mets un pilote pas trop pesant (3200lbs), même mph, ça fait 535 hp. C'est encore 120hp de bonus.

Envoyé de mon Pixel XL en utilisant Tapatalk

Peut être qu'ils ont plus qu'in dimple stage 1 ?

Si je me trompe pas apr ou uni avait été prit a avoir plus de mods qu'ils disaient.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Could say the same about you. 0 credibility.

And yes pretty sure unitronic's numbers are inflated.

Apr for example runs 10.55 @ 127.62 on an rs3 and they advertise only a gain of ~80hp on their stage 1. Keep in mind the rs3 is 300lbs heavier.

Unitronic's ttrs does 10.93 @129.09 with their stage 1 that produces a gain of ~105hp

Something isn't adding up.





Sent from my iPhone using Tapatalk

my credibility? i don't go around calling out a well known and respected local shop, accusing them of lying and selling products thru false informations. YOU ARE.
drag times are subjects to many different factors, dyno sheets are much more reliable for a discution about ''on paper'' claims.
i don't know where you get your numbers, but they are off buddy. this is from both companies website.

Uni Stage 1 (91oct): 76 HP & 115 TQ
Uni Stage 1+ (93oct): 105 HP & 142 TQ

APR Stage 1 (91oct): 72 HP & 89 TQ
APR Stage 1 (100oct): 109 HP & 132 TQ
APR Stage 2 (93oct): 96 HP & 123 TQ



Peut être qu'ils ont plus qu'in dimple stage 1 ?

Si je me trompe pas apr ou uni avait été prit a avoir plus de mods qu'ils disaient.


Sent from my iPhone using Tapatalk

tu te trompe... tu semble etre une personne qui dit n'importe quoi pour attirer l'attention. quand tu as pas de sources fiable ou de preuves concrètes, tu devrais t'abstenir de commentaires.

la TT-RS est stock mis a part la programmation. je la vois a chaque jours où il vient travailler avec.
et encore une fois, c'est un stage 1+ qu'ils travaillent pour préparer le stage 2.
 
my credibility? i don't go around calling out a well known and respected local shop, accusing them of lying and selling products thru false informations. YOU ARE.
drag times are subjects to many different factors, dyno sheets are much more reliable for a discution about ''on paper'' claims.
i don't know where you get your numbers, but they are off buddy. this is from both companies website.

Uni Stage 1 (91oct): 76 HP & 115 TQ
Uni Stage 1+ (93oct): 105 HP & 142 TQ

APR Stage 1 (91oct): 72 HP & 89 TQ
APR Stage 1 (100oct): 109 HP & 132 TQ
APR Stage 2 (93oct): 96 HP & 123 TQ





tu te trompe... tu semble etre une personne qui dit n'importe quoi pour attirer l'attention. quand tu as pas de sources fiable ou de preuves concrètes, tu devrais t'abstenir de commentaires.

la TT-RS est stock mis a part la programmation. je la vois a chaque jours où il vient travailler avec.
et encore une fois, c'est un stage 1+ qu'ils travaillent pour préparer le stage 2.

lol relax

Tes numéros sont pas bon

Selon APR :

Stock As Reported by Audi 91 AKI 95 RON 362 HP 343 FT-LBS
Stock As Reported by APR 93 AKI 98 RON 384 HP 364 FT-LBS


Stage NAR Fuel ROW Fuel Max HP Max TQ Max HP Gain Over Stock Max TQ Gain Over Stock
APR Stage 1 91 AKI 95 RON 415 HP 434 FT-LBS +61 HP @ 4,700 RPM +70 TQ @ 4,150 RPM
APR Stage 1 93 AKI 98 RON 425 HP 449 FT-LBS +73 HP @ 4,700 RPM +85 TQ @ 4,150 RPM
APR Stage 1 100 AKI 104 RON 435 HP 464 FT-LBS +86 HP @ 4,700 RPM +100 TQ @ 4,200 RPM
APR Stage 2 93 AKI 98 RON 436 HP 459 FT-LBS +82 HP @ 4,750 RPM +95 TQ @ 4,150 RPM
APR Stage 2+ 93 AKI 98 RON 443 HP 494 FT-LBS +107 HP @ 4,500 RPM +130 TQ @ 4,100 RPM

- APR recommends and tuned with Sunoco GT 260 for 100 AKI mode and Sunoco GT 260 Plus for 104 AKI mode. Never use lower octane than specified by the mode.
- Max increases are based on APR's actual measured stock values and not those reported by VAG. | RON = ROW Fuel Grades | AKI = North American (RON+MON)/2 Fuel Grades.
- Reported figures are estimated based on results from various vehicles across the world on various dyno types. Results may vary depending upon environmental conditions, vehicle, transmission, vehicle health, operating conditions, temperatures, fuel grade, dyno type, dyno setup, other variables and other modifications.

https://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_25tfsi_mqb.html


Maintenant, Uni stage 1 :

2.5TFSI-EA855-evo-Stage1-ORIGINAL-01-web.jpg


HP
+76

LB-FT
+115

Uni 1+

2.5TFSI-EA855-evo-StageplusORIGINAL-web.jpg


HP
+105

LB-FT
+142

Donc uni stage 1+ = APR stage 2+...

Je trouve sa weird que apr recommande un intercooler upgrade au stage 2(436 HP 459 FT-LBS) et non uni, mais uni sortent des meilleurs chiffres (505HP / 496LB-FT).

Mais sur le 1/4 la s3 de apr (stage 1 435 HP / 464 FT-LBS on 100 AK ) sort un temps et un trap speed semblable a la ttrs de unitronic qui a (505HP / 496LB-FT)

C'est clair qu'il y a quelque chose qui ne marche pas.
 
ecoute bien, c'est la derniere réponse que j'ecris par rapport a ca, j'ai d'autres choses a faire que de polluer un thread de spotted.
je pense que tu comprends pas que d'un véhicule a un autre et d'une map a l'autre tu vas avoir des résultats differents?

est ce que tu lis tu ce que tu post toi meme? ou tu copy/paste sans trop comprendre....
c'est meme indiqué mots pour mots dans ce que tu as copié. que tu peux avoir deux autos identiques, deux setup pareil, mais a deux endroits, deux pressions barométriques/atmostphériques differentes, deux essences differentes, etc qui vont sortir deux résultats différents.

- Reported figures are estimated based on results from various vehicles across the world on various dyno types. Results may vary depending upon environmental conditions, vehicle, transmission, vehicle health, operating conditions, temperatures, fuel grade, dyno type, dyno setup, other variables and other modifications.

pour te donner un exemple, les map de S4 B8 sortent des resultats plus élevés pour les map de APR. ca veux pas dire qu'ils mentent pour autant.

APR stage 1 91 oct : 84hp et 61tq
UNI stage1 91 oct : 57hp et 25tq

APR stage 1 93 oct: 98hp et 72tq
UNI stage 1+ 93 oct: 82hp et 35tq

et pour les Stage avec pulley simple et au 93 octane.
APR 112hp et 82tq
UNI 117hp et 60tq.
 
ecoute bien, c'est la derniere réponse que j'ecris par rapport a ca, j'ai d'autres choses a faire que de polluer un thread de spotted.
je pense que tu comprends pas que d'un véhicule a un autre et d'une map a l'autre tu vas avoir des résultats differents?

est ce que tu lis tu ce que tu post toi meme? ou tu copy/paste sans trop comprendre....
c'est meme indiqué mots pour mots dans ce que tu as copié. que tu peux avoir deux autos identiques, deux setup pareil, mais a deux endroits, deux pressions barométriques/atmostphériques differentes, deux essences differentes, etc qui vont sortir deux résultats différents.

- Reported figures are estimated based on results from various vehicles across the world on various dyno types. Results may vary depending upon environmental conditions, vehicle, transmission, vehicle health, operating conditions, temperatures, fuel grade, dyno type, dyno setup, other variables and other modifications.

pour te donner un exemple, les map de S4 B8 sortent des resultats plus élevés pour les map de APR. ca veux pas dire qu'ils mentent pour autant.

APR stage 1 91 oct : 84hp et 61tq
UNI stage1 91 oct : 57hp et 25tq

APR stage 1 93 oct: 98hp et 72tq
UNI stage 1+ 93 oct: 82hp et 35tq

et pour les Stage avec pulley simple et au 93 octane.
APR 112hp et 82tq
UNI 117hp et 60tq.

APR a toujours eu des chiffres plus élevé.

Stage 1 de apr = stage 1+ de uni.

Je sais pas pourquoi tu es offusqué et tu defends uni comme si c'etais la meilleur companie de tunning au monde...

Apr sortent moins de hp/tq sur le dyno sheet que uni mais on le meme temps sur le 1/4.

Louche pas mal.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Spotted sur taschereau, immaculate, manual, driven by a poetry-teacher looking older gent
cddeb3fe33e31865a40d19b20beb55a6.jpg


Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Back
Top