Odeurs d'égouts provenant de la toilette - Recommendations plombier MTL

Rice.Rockets

Well-known member
J'ai un condo 2 étages avant une salle d'eau au RDC bâti en 2012. Depuis mon amenagement(1 an) je sent des odeurs d'égouts provenant de la toilette de façon intermittente. C'est très fort quand il fait froid.

-J'ai changer le "beigne" de la toilette pour un beigne jumbo
-J'ai fait un joint autour de la toilette pour m'assurer que c'est bien seller. Le plancher est en céramique
-La toilette et le drain est en bonne état, pas de trou ni de rouille
-Je n'ai pas de problème avec ma toilette du sous sol (même modèle, même céramique)

Avez-vous une idée de ce ça pourrais être ? avez vous des recommandations de plombier dans le sud-ouest de montreal pour diagnostiquer ce genre de problème?
 
Last edited:
lors de grand vent, l'event de toit peut tirer l'eau de ton p-trap et "L'asséché" juste assez pour que les gaz d'egout remonte...suffit de flusher ou remettre un peu d'eau dans le p-trap.


un joint de silicone autour de la toilette est une tres mauvaise idée.
Si le beigne coule un peu...tu t'en rendra pas compte et tu va avoir des probleme de moisisure dans le plancher....si il coule sur la céramique et hunmidifie de joint de céramique et eau sur ton plancher tu va t'En rendre conmpte rapidement et réglé le trouble. (C'Est arrivé a ma mere et ca lui a couter de refaire presque la moitié de ca cave!!!)


beigne jumbo ou pas change rien: si il coule pas, il y a pas d'odeur qui passe non plus.
 
En faite le ''coude'' d'une toilette c'est l'eau dans le fond de la bolle.

DOnc oui le vent peut venir a ''siphonné'' l'eau dans le coude d'un lavabo par exemple mais dans une toilette.... c'est l'eau dans le bolle qui coupe les odeurs et tu as rien d'autre apres la chiotte

Bref, si y'a de l'eau dans toilette, tu es pas suposé avoir d'odeur qui en ressort.

Ca serait pas le lavabo des fois?
 
Un drain de plancher caché? Le drain de la laveuse?

Si on beigne coule pas, tu devrais pas sentir d'odeur.
 
J'ai un condo 2 étages avant une salle d'eau au RDC bâti en 2012. Depuis mon amenagement(1 an) je sent des odeurs d'égouts provenant de la toilette de façon intermittente. C'est très fort quand il fait froid.

-J'ai changer le "beigne" de la toilette pour un beigne jumbo
-J'ai fait un joint autour de la toilette pour m'assurer que c'est bien seller. Le plancher est en céramique
-La toilette et le drain est en bonne état, pas de trou ni de rouille
-Je n'ai pas de problème avec ma toilette du sous sol (même modèle, même céramique)

Avez-vous une idée de ce ça pourrais être ? avez vous des recommandations de plombier dans le sud-ouest de montreal pour diagnostiquer ce genre de problème?[/QUOT




Ne t'en fais pas. C'est la tourtière et le ragout de pattes de porc qui s'expriment après le Fêtes. Ca va passer !
 
lors de grand vent, l'event de toit peut tirer l'eau de ton p-trap et "L'asséché" juste assez pour que les gaz d'egout remonte...suffit de flusher ou remettre un peu d'eau dans le p-trap.


un joint de silicone autour de la toilette est une tres mauvaise idée.
Si le beigne coule un peu...tu t'en rendra pas compte et tu va avoir des probleme de moisisure dans le plancher....si il coule sur la céramique et hunmidifie de joint de céramique et eau sur ton plancher tu va t'En rendre conmpte rapidement et réglé le trouble. (C'Est arrivé a ma mere et ca lui a couter de refaire presque la moitié de ca cave!!!)


beigne jumbo ou pas change rien: si il coule pas, il y a pas d'odeur qui passe non plus.

Ok pour le joint autour, je pensais que c'était la bonne façon de faire... Et non le beigne ne coule pas, je l'ai même changer 2 fois pour être sûr...

En faite le ''coude'' d'une toilette c'est l'eau dans le fond de la bolle.

DOnc oui le vent peut venir a ''siphonné'' l'eau dans le coude d'un lavabo par exemple mais dans une toilette.... c'est l'eau dans le bolle qui coupe les odeurs et tu as rien d'autre apres la chiotte

Bref, si y'a de l'eau dans toilette, tu es pas suposé avoir d'odeur qui en ressort.

Ca serait pas le lavabo des fois?

Non ca vient vraiment de la toilette le lavabo ne sent rien... La seule chose que je peu pensé c'est que sur ce modèle de toilette, les vises on des espèces de brackets qui entre dans les slots du drain pour éloignés les studs du milieu (Les trous sont un peu plus élognées du milieu sur ce modèle de toilette) et ces brackets ferait en sorte que le seal n'est pas 100%. Mais la toilette est flush à terre et le seal autour de la toilette couperait la senteur si c'était pas étanche donc...


Un drain de plancher caché? Le drain de la laveuse?

Si on beigne coule pas, tu devrais pas sentir d'odeur.

Je ne penses pas non, c'est vraiment une salle d'eau toilette lavabo d'une grosseur d'un garde robe ou presque...

J'ai un condo 2 étages avant une salle d'eau au RDC bâti en 2012. Depuis mon amenagement(1 an) je sent des odeurs d'égouts provenant de la toilette de façon intermittente. C'est très fort quand il fait froid.

-J'ai changer le "beigne" de la toilette pour un beigne jumbo
-J'ai fait un joint autour de la toilette pour m'assurer que c'est bien seller. Le plancher est en céramique
-La toilette et le drain est en bonne état, pas de trou ni de rouille
-Je n'ai pas de problème avec ma toilette du sous sol (même modèle, même céramique)

Avez-vous une idée de ce ça pourrais être ? avez vous des recommandations de plombier dans le sud-ouest de montreal pour diagnostiquer ce genre de problème?
Ne t'en fais pas. C'est la tourtière et le ragout de pattes de porc qui s'expriment après le Fêtes. Ca va passer !

Haha j'aimerais bien que ce soit ça, mais ca sent la charogne!

Je vais appeler plomberie normand demain
 
Back
Top