Subaru forester 2014+ 2.5

Bad306

Legacy Member
Quelqun as deja eu un Forester 2.5 2014+ ?

Est-ce fiable, le moteur a des problemes?

Yas un X-mode dessus que tu peux engager a basse vitesse ca barre les 4 roues...

Avez vous ete satisfait du forester 2014+ 2.5?
 
les modèles 2014 etaient limites pour la consommation d'huiles, les 2015 semblent moins pires!

Quand j'ai magasiné j'ai quand même aimé le forester mais les bancs pas capable, aucun support latéral.....j'ai finit avec le outback hehe

le x-mode m'a aussi sauvé une couple de fois pris dans la neige!
 
3.6 all the way.

J'ai essayé les deux et j'ai fini avec le 3.6. Très beau son, prend pas une goutte d'huile, puissance instantané. CVT nettement plus évolué sur le 3.6. Force moins et consomme pas beaucoup plus.

J'adore le Outback, très bon format, c'est plaisant à conduire, finition très bonne dans les 2 versions plus haut de gamme, c'est solide sur nos routes tout croche.

Ce que j'aime moins est certain système et configuration: pas possible de barrer les portes quand le véhicule marche, cruse contrôle qui varie de 5-8 km/h quand tu ajuste manuellement la vitesse avec le sélecteur, quelques bug du genre, système Insight moyen...
 
Last edited:
Va essayer une Outback 3.6R, meilleure finition, plus sportive, plus spacieuse, plus confortable...
 
J'ai un Forester 2.5L 2017.

En général je suis satisfait du véhicule (bonne consommation d'essence, bonne capacité (x-mode), bonne garde au sol, bonne finition intérieure etc.).

Pour les points faibles, j'ai notamment constaté que le véhicule était sensible aux vents latéraux. Ce n'est pas vraiment plaisant sur une autoroute enneigée.

La Outback 3.6 est sans doute supérieure mais beaucoup plus dispendieuse.
 
J'ai un XT 2016, ma blonde l'aime bien. Bonne puissance. Avec un sway bar STI et des bons pneus c'est très très bien.

J'avais un outback 2014 avec le 2.5l avant.

En fait le 2.5 litres c'est pas le nombre de litres du moteur, c'est ce qu'il consommait entre les changements d'huile! Gros non pour les 2.5 N/A de subaru.
 
j'imagine que j'en ai pogné un bon! mais c'est un 2015

j'ai été chanceux avec mes 3 subarus :D
 
Jamais, pas eu de subaru fwd depuis 1997? A part le BRZ qui est rwd, tout est awd all the time.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Ma conjointe a un Forester 2014 acheté neuf en 2013.

Le véhicule va très bien et vu qu'elle ne fait pas beaucoup de kilométrage, les intervalles de vidanges d'huiles sont trop longs et je dois la surveiller pour éviter qu'elle dépasse pas 6 mois entre les tune-up.

L'an passé en revenant de QC sur la 20, la lumière "low engine oil" a allumé et là elle a commencer à paniquer dans le véhicule. On était au milieu de nulle part et le niveau était à peine en bas sur le dipstick. Je me suis rendu à Drummond pour acheter 1 litre de 0w20 et reprendre la route.

Elle avait un entretien la semaine suivante et depuis ce temps, je la chicane de ne pas dépasser 5 mois entre les vidanges et vu que le véhicule ne sera plus garanti dans 6 mois, je vais lui faire ses tune-up moi-meme.

Tout le reste va numéro 1, on a déjà fait du 7.2l/100km en allant à NYC le camion chargé au couvert à 68mph sur la 87.

Ow20 je trouve ça clair pas mal, je ne sais pas si je pourrais pas switcher à 5w30 comme mon WRX.

Salut.

Envoyé de mon WAS-L03T en utilisant Tapatalk
 
Back
Top