Chauffe-eau à remplacer mais vente de maison à court-moyen terme

Votre avis si vous étiez dans ma situation!

Notre maison va avoir 10 ans en mars cette année, donc j'envisage le remplacement de mon chauffe-eau.

En même temps, nous regardons activement pour changer de maison et aller dans plus grand, garage, etc... et ce, à court-moyen terme. Chose sûr, nous ne prévoyons pas y passer encore 10 ans...ça pourrait se faire entre quelques mois et 1-2 ans max.

Hydrosolution ont actuellement une promotion à 8.78+tx (10.09$ tx in) par mois pour un 40gal et leur contrat semble être de deux ans selon leur site web.

Hydrosolution semble win sur tous les points dans ma situation. Et même en me rendant au bout du contrat de 2ans, admettons que j'inclus dans la vente de ma maison, ça ne m'aura toujours bien coûté que 242.16$, donc pas mal moins cher qu'une neuve à installer moi même ou faire installer. En plus, j'ai pas à me faire chier à aller la chercher, descendre dans le ss, l'installer, sortir la vielle, etc...j'ai ben d'autres choses à faire en ce moment. Finalement, ça ne serait certainement pas un show stopper à la vente de la maison...worst case je paye le contrat jusqu'à sa fin (2ans) et après l’acheteur fait ce qu'il veut.

Make sense no? Discuss!
 
Garde ton vieux, si c'est un show stopper lors de la vente offre de le changer à tes frais.

Thats it.


PS: Si quelqu'un s’empêche d'acheter ta maison pour un chauffe eau à 500$, il la veut pas vraiment ta maison.
 
s'il fonctionne, touche y pas. Si tu le remplace, met en un bon.

un 40gal pour une maison c'est généralement trop petit.

Un chauffe eau n'est pas un deal breaker sur la transaction d'une maison, mais je trouve que ça en dit long sur les propriétaire et comment ils ont entretenu leurs maisons. Voir un chauffe eau neuf top of the line dans une maison est une indication que la maison à généralement bien été entretenue avec des bonnes pièces et montre une certaine paix d'esprit.

do it right chauffage
 
s'il fonctionne, touche y pas. Si tu le remplace, met en un bon.

Un chauffe eau n'est pas un deal breaker sur la transaction d'une maison, mais je trouve que ça en dit long sur les propriétaire et comment ils ont entretenu leurs maisons. Voir un chauffe eau neuf top of the line dans une maison est une indication que la maison à généralement bien été entretenue avec des bonnes pièces et montre une certaine paix d'esprit.

+1
 
Je sais pas a quel point sa affecte le prix d’une maison mais check les circulaire pis pogne un 40 gallons au moins sa fera sa de moins lors de la nego de la vente de la maison. Si tu pense que sa derange pas hydro solution pis que sa affectera en rien ta vente go for it mais 250$ en 2 ans pour un chauffe eau qui se vend 300-350$...fais cher un peu


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les assurances aiment pas sa un chauffe-eau de plus de 10 ans et si tu le fais pas le gars va se le faire dire de le faire quand y va faire une soumission d'assurance. Un chauffe-eau loué garantie ya jamais personne qui va chialler contre sa et t'est sur d'avoir la paix d'esprit si jamais y arrive une bad luck. Un chauffe-eau que ta installer toi même et qui pète un an après avoir vendu la maison et que le nouveau proprio te cours après, a toi de voir.
 
Les assurances aiment pas sa un chauffe-eau de plus de 10 ans et si tu le fais pas le gars va se le faire dire de le faire quand y va faire une soumission d'assurance. Un chauffe-eau loué garantie ya jamais personne qui va chialler contre sa et t'est sur d'avoir la paix d'esprit si jamais y arrive une bad luck. Un chauffe-eau que ta installer toi même et qui pète un an après avoir vendu la maison et que le nouveau proprio te cours après, a toi de voir.

This,

OP, dans ton cas, la location semble une bonne option si tu as des doutes, tout comme ne rien faire, si tu as quand même confiance à ton set-up.

Ceci dit, c'est vraiment débile qu'on en soit rendu à penser que 10ans c'est beaucoup pour un chauffe-eau. Ça en dit long sur la piètre qualité des appareils et/ou l'idiotie derrière l'installation de ces derniers. Tsé quand une simple fuite au niveau du chauffe-eau peu causer des milliers de $$ de dégâts... c'est pas normal.
 
Sérieux si t'a une maison avec plus que 2 chambres met pas une 40 gallons.

Une 40 gallons remplis un bain pis est vide, t'a surement une 60 en ce moment, va falloir rallonger les tuyaux
 
60 gallons de qualité.

Je suis en processus de négociation avec hydro solution parce que j'ai acheté un duplex avec une des tank loué et je veux rien savoir de la location. Dans mon cas ce n'était pas un deal breaker à l'achat mais définitivement un point négatif qui pèse dans la balance. C'est juste un paquet de trouble de plus.
 
Selon Desjardins assurances, il faut le remplacer après 12 ans. Après ça, les dégats liés à un chauffe-eau ne seraient pas couverts.

Moi, voir un chauffe-eau loué quand je magasine une maison, je serais en tabarnak. Il devra être remplacé avant la prise de possession, no way que je vais payer 3 fois le prix de l'appareil dans sa durée de vie. ($1210 pour un 40 gallons sur 10 ans).

Disons que c'est pas un show stopper mais le vendeur part avec une tache à son dossier pour les négos, si en plus il a mis un 40 gallons dans autre chose qu'un condo ou un chalet, je sais que c'est un esti de cheap de gratte cenne.
 
Met une 60 gallon flambette tu vas te faire négocier anyway, du moins c'est ce qu'on a fait quand on a acheté notre maison et le vendeur l'a changé avant prise de possession.
 
Je viens de changer le miens, il avait 8 ans et a commencé a couler.

450$ chez Canac pour un Cascade 60 garantie 8 ans.

C'est pas un deal breaker sur l'achat d'une maison pour nous mais y'a du monde pour qui, repeinturer une maison est un fardeau, donc si dans l'annonce tu mentionne, chauffe-eau neuf, pour plusieurs tu vient d'enlever une coche de stress.


Comment décider si tu le change préventif ou pas: Est-ce qu'une fuite d'eau au niveau du chauffe-eau pourrait causer un dégat d'eau?

Si oui, change le.

Chez nous il est dans une piece débarra au centre de la maison, sur le beton avec le drain a 2 pieds, donc meme si il coule ca fait aucun dégat.



PS: Si L'installation te stress, chez Canac, au cout de 7-8$ tu as un des hoses Shark bite/3/4NPT qui sont concu pour qu'un enfant de 7 ans branche l'eau sur un nouveau chauffe-eau.
 
Back
Top