Acheter ou louer une propriété

filippe

New member
Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques livres sur la finance personnelle, je me question si je devrais acheter ou louer une propriété.... à court moyen ou long terme..


Vite comme sa j'ai pris les pour et les contre

Louer : Pour : peux coûter moins cher, pas besoin de payer la taxe de bienvenue et autres taxes chaque année,

Contre : pas chez toi vraiment.. les voisins.. jeter l'argent par les fenètres... pas sur, plusieurs règles dans l'immeuble (animaux).

Acheter : Pour : Tu as ton chez toi, tes décisions, rénovations, investissement pour vendre par la suite et essayer de faire de l'argent...

Contre : Coûte plus cher par mois, taxe de bienvenue, taxe municipale et taxe scolaire chaque année, frais de copropriété si achat condo, réparation, entretien de la propriété.


J'aimerais avoir votre avis.. question simple mais réponse plutôt complexe..

Je compte demeure sur la rive nord de Montréal , Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-lac, Saint-Joseph-du-lac
 
Moi j'achèterais. Louer ces pour les Pico. A moin de s'appeller broody.

Avoir sont chez sois ça n'a pas de prix

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
C'est un débat interminable...

Ca dépend bcp combien de temps tu comptes y rester. Souvent c'est la variable la plus importante.

Aussi si tu es très discipliné avec ton argent car louer est très souvent mieux financièrement mais ça c'est si tu as la discipline d'investir le différentiel chaque mois. Quand tu achètes tu rembourses ton capital un peu donc c'est de l'épargne forcée.

J'ai une grosse feuille de calcul qui compare les deux mais si tu n'as pas de discipline stricte ça sert à rien de calculer.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Si tu compte rester à même place 5 ans et plus tu rentre dans ton argent ! En bas de cela souvent tu devrais louer je crois !
 
Ça dépend de tellement de facteur que c'est difficile de trancher ça au couteau.

Si tu loues et que tu fais de bons placements avec ce que tu économises, ça peut être plus intéressant d'être en location.

On dit souvent que la location c'est de l'argent tiré par les fenêtres, par contre, je peux te dire que mon logement me coûte à peu près ce que je dépenserais en taxes de toutes sortes, frais d'entretien, l'excès d'hydro versus un logement, intérêts sur l'hypothèque, etc. et je n'ai pas d'hypothèque à payer.

Je doute toutefois que ça puisse intéressant si ton but est de louer une maison, un condo haut de gamme ou autre.

C'est pas pour tout le monde, mais ce que je trouve intéressant, c'est acheter un duplex du style 2 x 4 ½ ou une maison avec un 3 ½ au sous-sol, quelque chose comme ça. Je trouve que c'est la seule façon d'être propriétaire et que ça soit économiquement logique.

Sinon, tant qu'à moi, être propriétaire d'une maison, c'est une forme de luxe (que je compte bien me permettre un jour).

Je te conseille de faire des tests avec une calculatrice hypothécaire qui a une table d'amortissement pour voir ce que tu accumules en capital en payant ton hypothèque versus ce que tu paies en intérêt.

http://www.calcul-de-pret.com/CanadianCalculator/CalcAmort.htm
 
le seul conseil que jdonne au gens, achete une maison le moin chere possible le plus jeune possible. meme si cest une maison a 100k. Largent que tu met dessus va te donner un tremplein pour en acheter une a 300k.

Si tu donne 1000$ par mois a un autre proprio t'avancera jamais dans la vie. Beaucoup plus dure d'en mettre de coté.
 
le seul conseil que jdonne au gens, achete une maison le moin chere possible le plus jeune possible. meme si cest une maison a 100k. Largent que tu met dessus va te donner un tremplein pour en acheter une a 300k.

Si tu donne 1000$ par mois a un autre proprio t'avancera jamais dans la vie. Beaucoup plus dure d'en mettre de coté.

+1 j'ai acheté dequoi de récent dans un quartier jeune (jumelé). Les maisons se vendent en 1 mois dans mon quartier et les dernière se vendent déjà 10 à 20 k de plus de ce que j'ai payé.

Je me suis toujours dit je vais toujours acheter dequoi dans le prix moyen, récent pour revendre facilement !
 
Merci beaucoup des conseils, pour répondre à la question ou ce que je suis rendu dans vie, 26 ans fini les études depuis 1 an, j'ai trouvé mon emploi, stable, bon salaire, j'habite encore chez mes parents je pille de l'argent pour l'instant.

c'est énorme comme intéret.... sa fait peur
 
si tes chez tes parent profites en pour stacker le plus possible et aller te chercher une maison, si tes capable de ne jamais louer quoi que ce soit fait le.

Plus vite tu commence a payer ton hypotheque, plus vite tu auras un acquis et rendu plus vieux tu pourra en profiter.
 
si tes chez tes parent profites en pour stacker le plus possible et aller te chercher une maison, si tes capable de ne jamais louer quoi que ce soit fait le.

Plus vite tu commence a payer ton hypotheque, plus vite tu auras un acquis et rendu plus vieux tu pourra en profiter.

Vraiment moi c'est ce que j'ai fait et j'ai mis 20 % de cash down en partant ! Quand ta maison est payer tes ''riche'' tu peux placer beaucoup d'argent et sky is the limit apres !
 
Merci beaucoup des conseils, pour répondre à la question ou ce que je suis rendu dans vie, 26 ans fini les études depuis 1 an, j'ai trouvé mon emploi, stable, bon salaire, j'habite encore chez mes parents je pille de l'argent pour l'instant.

c'est énorme comme intéret.... sa fait peur
Attention acheter seul car si ta blonde à aussi une maison tu risques de devoir vendre (ou elle)...

Vendre à court terme c'est pas mal toujours perdant.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Le marché de l'immobilier est en haut d'une bulle, le risque est élevé que les prix se cassent la figure dès que les taux des prêts hypothécaires vont remonter. De plus, là où tu vis, le marché est un peu mort. C'est à la fois un atout et un inconvénient. Un atout car je dirais de faire systématiquement des offres de prix à - 20 % du prix de vente, vu que plus rien ne se vend, et de n'acheter que si la baisse est acceptée (le conseil pour cela est de ne viser que des biens qui sont en vente depuis + d'un an, les propriétaires en ont marre et tu as plus de chances d'être accepté). Ainsi tu as moins de risque d'acheter trop cher et de perdre de l'argent si tu revends dans quelques années.

Et prendre son temps. Visiter, visiter, visiter. Fuir les biens avec défaut (rue passante etc)

Acheter uniquement si au moment de l'achat, tu prévois de rester au moins 10 ans dans le bien. Plus tu restes longtemps, plus les frais sont amortis au fil du temps (taxe de bienvenue, travaux etc)

Ne crois pas ceux qui disent qu'ils sont devenus riches avec l'immobilier. Le passé (où les prix ont été multipliés par 3 en 15 ans) ne présage pas de l'avenir.
 
Acheter uniquement si au moment de l'achat, tu prévois de rester au moins 10 ans dans le bien. Plus tu restes longtemps, plus les frais sont amortis au fil du temps (taxe de bienvenue, travaux etc)

Il y a aussi l'idée de ne pas acheter avec ses propres besoin en tête mais avec le paradigme d'un investissement à moyen et ou long terme. Comme par exemple une propriété qui peut-être louer si tu déménages ailleurs. Acheter un petit plex et habiter un des logements et louer le reste par exemple...
 
Ce n'est pas rentable. Autant investir en bourse, plus rentable et les ennuis en moins.

Effectivement un fond commun en 2017 à fait en moyenne 10 % (80 % bourse, 20 % obligation). Se faire chier avec des locataires pour avoir un rendement de 5 % pas sur .. !
 
Selon moi l'important en immobilier:
Acheter le plus tot possible
Mettre le moins de mise de fond possible
S'informer-s'eduquer le plus possible avant d'acheter(prendre des formations sur l'immobilier, il n'y a aune formation en immobilier qui te front perdre de largent, tu aura toujours un bon retour sur investissement).
Acheter en bas du prix du marché et-ou augmenter la valeur d'un immeuble.
Commencer par quelque chose avec gros potentiel(une propriete que tu n'aurais pas acheter si ce n'est que du potentiel) Ca te donnera toujours un bon levier pour le futur.

Exemple:
-Tu achete une maison avec terrain subdivisible, tu l'habite un certain temps, tu subdivise le terrain, tu le vend ou bien tu vend la premiere propriete pour en construire un autre sur le nouveau terrain. A l'interieur de 5 ans tu aura une hypotheque de 150K sur une propriete qui en vaut 250K par exemple.

-Tu achete un plex qui se paye tout seul ou en partie. tu peut meme regarder pour une balance de prix de vente(subvention du vendeur pour la mdf)

-tu achete une succession-reprise de finance et tu renove toi meme.

ect.

Dernierement nous avons acheter un duplex en bas du marché (acheter cash pour 60K) nous l'avons fait evaluer a 80K et la banque nous la finance a 80% de la valeur(64K$) bref on se fait payer 4K pour acheter l'immeuble. Nous avons pris le 60K lors du refinancement de notre maison que nous avons rénover pour y habiter(payé 265K, mis 55K de reno et maintenant elle a une valeur marchande de 380K)
 
Back
Top