Acheter un vehicule en alberta ...question?

limited_explorer

New member
Je veux acheter un lexus 2008 en alberta pour le plaquer au quebec ... je veux evidemment le passer a 1 ou 100$ a la saaq mais comment sa marche quand on achette un vehicule hors province comme en alberta ? Est ce que je peut conduire le vehicule sur le retour avec une procuration de la saaq ? Comment sa marche ... merci de m aider !
 
Je veux acheter un lexus 2008 en alberta pour le plaquer au quebec ... je veux evidemment le passer a 1 ou 100$ a la saaq mais comment sa marche quand on achette un vehicule hors province comme en alberta ? Est ce que je peut conduire le vehicule sur le retour avec une procuration de la saaq ? Comment sa marche ... merci de m aider !
Pour le 1$ faudra que ton vendeur te signé un acte de vente à 1$...

Tu dois le plaquer temporaire en Alberta ou faire shipper ou que le vendeur laisse sa plaque pour deux jours...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Va falloir que tu le fasse inspecter avant de pouvoir le plaquer QC.

Ça prends du front tout le tour de la tête passer un lexus 2008 a $1 lol
 
Pour le 1$ faudra que ton vendeur te signé un acte de vente à 1$...

Tu dois le plaquer temporaire en Alberta ou faire shipper ou que le vendeur laisse sa plaque pour deux jours...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Je compte payer le vehicule comptant mais je peux acheter un vehicule d alberta avec une procuration de la saaq et la mettre mettotn au pire a 1000$ je vais pt la faire descendre par transport ... je devrais pouvoir la plaquer rencart a la saaq en attendant de le passer l inspection jimagine ?! Dans mon cas l acte de ventre c est la procuration non?
 
Je compte payer le vehicule comptant mais je peux acheter un vehicule d alberta avec une procuration de la saaq et la mettre mettotn au pire a 1000$ je vais pt la faire descendre par transport ... je devrais pouvoir la plaquer rencart a la saaq en attendant de le passer l inspection jimagine ?! Dans mon cas l acte de ventre c est la procuration non?
Pas de procuration quand c'est extérieur.

Tu fais venir le char par train, tu le fais inspecter centre SAAQ, tu va à la SAAQ avec contrat et inspection pis tu payes les plaques et taxes.

Le seul hic c'est de la conduite entre le train et le garage d'inspection, je sais pas comment tu fais sans plaque... Dans mon cas les trois fois j'avais la plaque...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
1- pay car
2- ship car (safer) for insurance too
3- go to SAAQ, put car in your name, pay taxes, registration will show “ need inspection”
4- get transit, its free, go to SAAQ inspection
5- you have 365 days less one day to make those repair
6- return to inspection (if it doesn’t pass first time)
7- go back to SAAQ with inspection sheet, plate car and your all set
 
1- pay car
2- ship car (safer) for insurance too
3- go to SAAQ, put car in your name, pay taxes, registration will show “ need inspection”
4- get transit, its free, go to SAAQ inspection
5- you have 365 days less one day to make those repair
6- return to inspection (if it doesn’t pass first time)
7- go back to SAAQ with inspection sheet, plate car and your all set

Thank you ! And how its the best for shipping the money there ... i paid like 8000 cash ...
 
Thank you ! And how its the best for shipping the money there ... i paid like 8000 cash ...

Pour payer, transfer bancaire ( bank draft)
C’est comme du cash que lui seule peux casher.
Un fois payé, tu peux lui demander qu’il t’envoie les enregistrement ou de les mettre dans le char (doive être signé).
Fait lui remplir une procuration decla SAAQ.
La pour le passer a “1$” vue que 2018 2008 c’est la bubble, va failloir que tu regarde le mois de fabrication.
Moin de 10 ans= taxes selon le livre de la SAAQ
Plus de 10, il vont prendre le momtant de la procuration.
Aussi pas toute les province on le poids du véhicule sur l’enregistrement, vue qu’il est récent, la SAAQ devrais avoir le livre pour le trouver. Pour un char antique il peuve gossé parce qu’il on pas un vieux livre ( tip pour les 25 ans et plus: le faire marquer sur l’évaluation)
 
C est quoi le contract dans ce cas si ? Jachette de particulier a particulier

La SAAQ demande habituellement un contrat de vente lorsque la voiture provient de l’extérieur de la province. On me l’a demandé à chaque fois, même si le vendeur était un particulier. Lorsque j’ai acheté ma première voiture hors province, j’avais oublié d’apporter le contrat avec moi... la préposé n’a rien voulu savoir de faire le transfert sans ce document.

Le CAA a un gabarit qui peut être utilisé entre particulier... sinon, tu peux trouver plein d’exemple en cherchant un peu.
 
Va falloir que tu le fasse inspecter avant de pouvoir le plaquer QC.

Ça prends du front tout le tour de la tête passer un lexus 2008 a $1 lol

C'est plutôt le gouvernement qui a du front de nous faire payer dla taxe 15 fois sur un char usagé.
Only in Quebec qu'on trouve ça normal lol
 
^^ Non on trouve pas ça normal , mais on a pas le choix de la payer la taxe même si elle a été payé 3 fois avant sur le même char,
pour ça que si le char a 10 ou + moi je passe toujours a 1$ et j'me fout de la face de la bonfemme au comptoir.
 
Back
Top