Event Coverage: 2018 Detroit Auto Show (photos page 4)

Question d'argent aussi. Le monde est tellement pris à la gorge qu'une taxe sur leur plaque à chaque années les fait opter pour un moteur plus petit.

Truck à $60K mais petit moteur car trop cher de plaque. ROFL

ces triste, mais vrai. 95% des pick up sur la route sont la pour aller a l'épicerie et ramassé les kid chez leur amis.
 
Wtf l'ecran de 12 pouces dans le Ram....

Le pick-up ideal selon moi c'est 2 portes avec boite de 8 pieds. Un tapis de rubber a l'interieur avec des bancs en vinyle ( facile a nettoyer ) Des vitres a manivelle et un radio ordinaire avec bluetooth.

Sa existe tu encore ?

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Wtf l'ecran de 12 pouces dans le Ram....

Le pick-up ideal selon moi c'est 2 portes avec boite de 8 pieds. Un tapis de rubber a l'interieur avec des bancs en vinyle ( facile a nettoyer ) Des vitres a manivelle et un radio ordinaire avec bluetooth.

Sa existe tu encore ?

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk


Oui, sierra WT

Cabine simple, bte 8 pieds, 2x4, v6


Le nouveau silverado va avoir un 3 litre diesel avec la 10 vitesses....

Nouveauté chez GM:
-Tailgate électrique avec controle sur la remote, ca c'est quand meme intéressant surtout pour ceux qui travaille, tu arrive avec ton voyage de lache pis tu veux pas dropper ton stock dans bouette.
-Nouveau systeme d'ancrage a 21 points dans la boite.
-Nouvelle boite plus creuse avec des coté plus large, ils ont réduit les ''vide'' entre les panneau de carrosserie, la boite a gagner un 6-7 pieds cubes ce qui est énorme.
-Hood, porte et tailgate en aluminium
-Le 5.3 et le 6.2 ont été renouvellé un peu, le DOD ne passe plus de seulement 8 a 4 cylindre, ils peuvent varier de 8 a 1 selon la demande.
 
Wut?

Je viens de lire que FCA abandonne l'Eco Diesel pour le Ram.... C'est surprenant sachant que les deux autres sautent dedans à pieds joints
 
ces triste, mais vrai. 95% des pick up sur la route sont la pour aller a l'épicerie et ramassé les kid chez leur amis.
MR illustre bien cette tendance malheureusement. Les gens comme sr20 remplacent leur Mirage par un pick up parce qu'ils peuvent tandis que ceux qui ont besoin d'un outil de travail ont compris qu'un sprinter fait mieux la job (Mike, bien qu'il semble avoir un pick up aussi).
 
MR illustre bien cette tendance malheureusement. Les gens comme sr20 remplacent leur Mirage par un pick up parce qu'ils peuvent tandis que ceux qui ont besoin d'un outil de travail ont compris qu'un sprinter fait mieux la job (Mike, bien qu'il semble avoir un pick up aussi).

Sprinter est une merveille pour la job
Pickup me permet d'aller porter/chercher les enfants (3) tout en ayant mes outils, escabo de 6 pieds et autre cossins dans ma boite. Je traine mon skidoo dans boite et l'été roulotte ou bateau. Sans compter les rénos, les remorques que j'utlise pour la job etc.

J'estime que je suis un bon candidat pour la possession d'un pickup quoique j'avoue on pourrait prendre la van a ma blonde plus souvent.
 
Wut?

Je viens de lire que FCA abandonne l'Eco Diesel pour le Ram.... C'est surprenant sachant que les deux autres sautent dedans à pieds joints


Je dirais plutot que je suis surpris que GM aille dans le diesel....

L'aspect économique pour l'acheteur est faible, le cout a l'achat et l'entretiens vont etre assurément plus élevé qu'un v8 a gaz.
L'hiver ca cause des problemes (urée qui gele) et le reste du temps, ceux qui font pas de km on du trouble avec.

Parcontre, GM sont assez conservateur sur les mécaniques, ils sont longtemps resté avec le 5.3 et le 6.2 pcq c'est fiable et ca fait la job, j'ose croire que le 3.0D a déja un bon historique dans les filiales et que ca repetera pas le fiasco de Ram.
 
J'suis plus impresionné par le Ram que j'aurais pensé. L'extérieur est meh en général, mais j'ai vu un "sport" black on black et le rebel et j'trouve que c'est pas si pire. L'intérieur a l'air une step en avance de GM et Ford. L'ergonomie et la qualité des matériaux aux généralement été une force depuis la dernière Gen.

Wut?

Je viens de lire que FCA abandonne l'Eco Diesel pour le Ram.... C'est surprenant sachant que les deux autres sautent dedans à pieds joints

J'serais vraiment surpris qu'ils l'abandonnent. Ça risque d'être late-availability ou pour l'an prochain. Ça va leur donner la chance de corriger le tir vs GM et Ford au besoin.

Ils viennent de se donner la peine d'en certifier une nouvelle version plus puissante pour Jeep. Peut être qu'il reste du travail a faire et qu'ils ne veulent pas retarder l'ensemble de la gamme.

Chez Ram, les 2019 vont pouvoir être commander dès la semaine prochaine, disponible d'ici la fin Mars.

Pour le reste, c'est vraiment du réchauffé coté moteurs. C'est pratiquement inchanger a part le mild hybrid. Ils sont supposer travailler sur un 6 en ligne turbo pour remplacer le hemi à très court terme. Peut être même 2020.

Ça me rappelle un peu Ford qui avaient sorti le nouveau body style du f-150 en 2009 puis nouveau set up de moteurs de A à Z en 2011 (Ecoboost, Coyote qui remplace le vieux 5.4 mod) C'est une stratégie qui fais du sens.
 
Bad time to be a truck seller.

https://www.overdriveonline.com/used-truck-glut-can-spell-bargains-for-buyers/

+ Considering oil is slowly creeping up, we're at $70/barrel, if the trend continues not long before all these truck owner turn in their gas guzzling city trucks for fuel sippers because they can't even afford a tank of gas.

Did you even read that article you're quoting? It's almost year old and referring to 18 wheelers... IE in that context, sleepers does not refer to a regular cab short box with a livernois tuned ecoboost. It literally refers to an OTR truck with a bunk bed in the back (as opposed to a day cab)

This is very different from the light duty/ consumer segment.

The markets have changed. People aren't going back to Impalas and Tauruses. Trucks and SUVs are here to stay.
If gas goes back up, people will be more likely to go for the more efficient models. IE Diesel or Hybrids vs 5.7 Tundra

And yes, as usual the big 3 will be hurting the most if gas sky rockets again.
 
Bordel de merde que le Ram est laid. Je crois qu'ils ont inventé une nouvelle catégorie de laideur


this one isnt that bad

2019-ram-1500-17.jpg
 
J'checkais le press kit pour le Ram...

C'est quand même "beau" la démesure:, Touchscreen de 12", système de son avec 19 speakers, subwoofer et active noise cancelation, caméra 360 degrés, adaptive cruise control avec stop and go, lane assist avec radar dans les tail lights, système de stationnement en parralèle assisté, Sièges avant et arrières ventilés, sunroof panoramique

On dirait que je décris une mercedes classe S...

Même mécaniquement c'est ridicule: (mild) Hybrid de près de 400hp/400 de torque, suspension a air aux 4 coins avec shocks qui s'ajustent en fonction des conditions (virage, freinage, haute vitesse) Disques de freins de 14.9" en avant (rims min 18")

Ils y vont pas de main morte...
 
J'checkais le press kit pour le Ram...

C'est quand même "beau" la démesure:, Touchscreen de 12", système de son avec 19 speakers, subwoofer et active noise cancelation, caméra 360 degrés, adaptive cruise control avec stop and go, lane assist avec radar dans les tail lights, système de stationnement en parralèle assisté, Sièges avant et arrières ventilés, sunroof panoramique

On dirait que je décris une mercedes classe S...

Même mécaniquement c'est ridicule: (mild) Hybrid de près de 400hp/400 de torque, suspension a air aux 4 coins avec shocks qui s'ajustent en fonction des conditions (virage, freinage, haute vitesse) Disques de freins de 14.9" en avant (rims min 18")

Ils y vont pas de main morte...
Assez fou l'équipement. Le prix doit être en conséquence...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Moi aussi j'pensais que le ecodiesel était un gros vendeur pour Ram. J'suis dans l'ouest maintenant et y'a encore plus de truck/habitants mais c'est du hemi au pied carré. C'est rare que j'vois des ecodiesel et j'porte attention.

La taxe sur la cylindrée sa fais une grosse différence dans le marché québécois. Même principe pour les Ford. J'voyais plus de F-150 écoboost que de 5.0l. Rendu ici, c'est le 5.0l le meilleur vendeur si on se fit aux inventaires de dealer. Même dans les 3/4 de tonne j'vois de plus en plus de truck a gas.

J'sais pas si ça va être too little too late pour les diesel. Ford ne va l'offrir qu'avec les modèles haut de gamme et comme chez Ram il est quoter pour remorquer moins qu'un moteur a gas. Quand t'es rendu a payer ton half ton 70 000$ tu peux en payer du fuel... L'argument économique n'est plus vraiment la.

Le 6 en ligne c'est intéressant. Surtout qu'ils ont allonger l'empatement du Silverado en réduisant l'espace devant les roues avant (overhangs plus court) et qu'un 6 en ligne c'est plus long qu'un v8. Ça va être une question de prix de disponibilité.

J'conduis moins qu'avant alors je risque de retourner au gas. Diesel a -30 ça part bien mais c'est désagréable pareil. Coté douceur de roulement/silence, on repassera.

je me cherche un silverado crew cab longue boite et je doit aller vers le 2500, et surprenament yen a pasmal au gas.
 
Desfois j'aurais le gout d'un beau F150 full equip, c'est le pick up qui me fait tripper, mais ça serait pas un choix rationelle, j'ai vraiment pas besoin d'un pick up,
Pi en plus même si ils ont des options de moteurs plus économique que par le passé , le prix du gaz semble vouloir grimper...

Tout ça juste pour faire les commissions, aller au gym, sortir ici et la de temps en temps , pi sortir en sauvage des banc de neige,
m'a rester avec mes 2 grosse boites a savon et ma vieille Mustang !
 
J'checkais le press kit pour le Ram...

C'est quand même "beau" la démesure:, Touchscreen de 12", système de son avec 19 speakers, subwoofer et active noise cancelation, caméra 360 degrés, adaptive cruise control avec stop and go, lane assist avec radar dans les tail lights, système de stationnement en parralèle assisté, Sièges avant et arrières ventilés, sunroof panoramique

On dirait que je décris une mercedes classe S...

Même mécaniquement c'est ridicule: (mild) Hybrid de près de 400hp/400 de torque, suspension a air aux 4 coins avec shocks qui s'ajustent en fonction des conditions (virage, freinage, haute vitesse) Disques de freins de 14.9" en avant (rims min 18")

Ils y vont pas de main morte...

Oui mais...
f3239c7a2ee32739347528fcb105a4e8.jpg
 
MR illustre bien cette tendance malheureusement. Les gens comme sr20 remplacent leur Mirage par un pick up parce qu'ils peuvent tandis que ceux qui ont besoin d'un outil de travail ont compris qu'un sprinter fait mieux la job (Mike, bien qu'il semble avoir un pick up aussi).
Oui j'vais aller faire du rock crawling avec un sprinter toé.
 
Back
Top