Assurance et modifications

F30RiK

Active member
C'est tu encore aussi difficile qu'avant pour assurer une voiture modifié?

Ma bmw 335 est complètement stock mais j'ai acheté des springs dinan directement de chez bmw laval et je vais aussi changer les shocks, je vais faire installer tout ca en Mai.

Je suis avec Desjardins Assurance (3 autos + la maison d'assuré avec eux), vont t-il vouloir résilier ma police? Je fait un thread ici car on est dimanche et Desjardins est fermé, et si vous pouvez me donner vos expérience avec les compagnies d'assurance et les modifications (Surtout avec Desjardins)

Merci
 
Last edited:
oui, j'aime mieu ca que de pas me faire payer si j'ai un accident :p

On parle pas d'un char avec un setup turbo custom a 10k, tu parle de changer les coil pour des plus bas et mettre des shock aftermarket.

Il y a plein de compagnie qui font des shock et coil aftermarket avec des spec OEM, donc je crois pas que le trouble de faire assurer des coil et des shock valent la peine de ce donner du trouble a dealer avec tes assurance.

Installe ta suspension et enjoy, si tu as un accident, il vont probablement même pas en parler.

Je vois même pas l'utilité de faire assurer ça.
 
Les modifications qui augmente la performance et la puissance de la voiture pourrait causer problèmes chez Desjardins, par contre pour une drop... pense pas que sa te cause problème, faut juste pas penser non plus que si tu le déclare c’est assuré pour un montant supplémentaire en cas de vol ou perte totale on s’entend sa change a peine la valeur de la voiture


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Assurer avec banque national ( maison, 3 char, 1 skidoo et 1 scooter)

J’ai déclarer au assurance la modif du supercharge sur mon jeep srt. Ils se foutaient bien de la drop


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mais personne ce rappelle ici du gars qui avais pas déclarer ça suspension rabaissé a l'assurance et avait par la suite frappé un poteau, l'assureur a refusé de l'indemnisé et il a du payer le poteau de ça poche?
 
Mais personne ce rappelle ici du gars qui avais pas déclarer ça suspension rabaissé a l'assurance et avait par la suite frappé un poteau, l'assureur a refusé de l'indemnisé et il a du payer le poteau de ça poche?

Si c'est pour te causer de l'anxiété appelle et paie.
C'est aussi simple que ça,
 
Mais personne ce rappelle ici du gars qui avais pas déclarer ça suspension rabaissé a l'assurance et avait par la suite frappé un poteau, l'assureur a refusé de l'indemnisé et il a du payer le poteau de ça poche?

Au risque de me tromper, a moins qu'il y en ai eu plusieurs poteau... celui que je me rappel avais un swap GSR+++ dans son Civic, non déclaré aux assurances. Et quand l'évaluateur est aller voir le char, a constaté ca, résiliation sur le champ et y'as meme recu la facture pour le poteau.

Ca fait 10+ ans de ca... Il me semble que c'est qq'chose du genre. Pas juste une drop.
 
Au risque de me tromper, a moins qu'il y en ai eu plusieurs poteau... celui que je me rappel avais un swap GSR+++ dans son Civic, non déclaré aux assurances. Et quand l'évaluateur est aller voir le char, a constaté ca, résiliation sur le champ et y'as meme recu la facture pour le poteau.

Ca fait 10+ ans de ca... Il me semble que c'est qq'chose du genre. Pas juste une drop.


Oui exactement ça, je pense c'étais sur clubcivicquebec. Je pense que la facture du poteau étais de 25000$ si je me rappelle bien, en plus que l'assureur n'a pas payé pour l'auto, ça fait mal tout ça lol.
 
Tu as une BMW 335.... Tu veux assurer ta suspension modifié de GROS MAX selon moi de 1500$ pcq des Dinan c'est environ 4-500$ pour le set de springs et met un autre 800$ pour les shocks......

OP, rapelle toi que pour l'histoire du Civic dans le poteau, ya deux coté à la médaille. En 15 ans que j'ai modifier mes chars (surtotu les supensions qui étaient toujours la première chose que je fesais) je n'ai jamais eu de trouble pour une réclamation. J'ai eu un accident avec (Ironiquement) mon Civic HB 1999 qui était droppé sur des Skunk2 et tout le derière à du etre réparé à cause que jai eu une perte de controle durant l'hiver. Les assurances ont tout réparé et j'ai mentionné lors des réparation que mes coils étaient des Skunk2, et ils ont remis des Skunk2 sans chialé. Par contre, la marque et # de pieces était écris sur le coils pour que le garage qui fesait la réparation commander un set identique!
 
Au risque de me tromper, a moins qu'il y en ai eu plusieurs poteau... celui que je me rappel avais un swap GSR+++ dans son Civic, non déclaré aux assurances. Et quand l'évaluateur est aller voir le char, a constaté ca, résiliation sur le champ et y'as meme recu la facture pour le poteau.

Ca fait 10+ ans de ca... Il me semble que c'est qq'chose du genre. Pas juste une drop.


Oui c’est exactement ça. Hboy alias seb pourrait vous en parler en long et en large


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sait pas si ca a changé desjardins dans le temps aimait vraiment pas les modif...

Il m'on déja appeler pour m'en vendre et je savait la chose... j'ai juste dit mon char est modifié... la dame n'as pas voulue en savoir plus ... merci monsieur bonne soirée

Mon assureur actuel ma dits autrefois tant que tu ouvre pas le moteur on veut pas le savoir
 
Back
Top