thinking of buying a jeep wrangler, anybody has/had one?

delsolxxxsir

Legacy Member
looking for a TJ, has to be automatic for girlfriend and I know I need the 4.0, the 2.5 is just too weak.

anybody thinks it's a bad idea?

She doesn't drive very far usualy, mostly to the bus stop that is about 5 minutes away. the rest will be weekend fun etc.

I don't mind buying it because driving doors down top off is something I kinda want to do too.

I do already have a motorcycle and a jetski, but why not add another toy :p anyway, is it a good idea or not? thanks guys!
 
pas pour l'off-road! mais plus pour top down, doors down feeling. j'aurais quoi d'autre comme option dans ce cas? elle veut pas de décapotable.
 
Mon père a eu un 88, un 2015 pis un 2017, bref c'est un mordu de jeep et j'ai l'occasion de les conduire souvent. C'est pas trop compliqué, vas tu faire du hors route ? Parce que tout le reste a part le hors route, c'est nul. Zéro équipement a part si tu sort le cash, c'est une atrocité sur l'autoroute, ca consomme, c'est pas plus pratique qui faut non plus.
 
Si tu peux te le permettre , Achete un 2012+ JK.

Yas le moteur 3.6-liter Pentastar V-6, qui est un gros upgrade de fiabilite et puissance et economie dessence.

Jen ai vu des Sport 2 door 2012 auxtours de 15k.
 
Mon père a eu un 88, un 2015 pis un 2017, bref c'est un mordu de jeep et j'ai l'occasion de les conduire souvent. C'est pas trop compliqué, vas tu faire du hors route ? Parce que tout le reste a part le hors route, c'est nul. Zéro équipement a part si tu sort le cash, c'est une atrocité sur l'autoroute, ca consomme, c'est pas plus pratique qui faut non plus.

x2

Mais le monde comprennent pas tant qu'ils en ont pas chauffer un. Fak achetes-en un, anyway un TJ tu va pouvoir le revendre apres 2 mois le meme prix que t'as payer.
 
x2

Mais le monde comprennent pas tant qu'ils en ont pas chauffer un. Fak achetes-en un, anyway un TJ tu va pouvoir le revendre apres 2 mois le meme prix que t'as payer.

that's the weird part lol it's like I have a feeling I have to do it lol

as for the later models, don't really like the look of them, they lost that aura IMO. plus 15k is just WAYYY too much
 
la fiabilité des modele plus ancien est vraiment ordinaire, sa sera jamais rien de dramatique mais souvent des cossins, de plus au niveau de la conduite, si tu achete un TJ et le prend comme référence ca va clairement etre le dernier jeep de ta vie lol
 
that's the weird part lol it's like I have a feeling I have to do it lol

as for the later models, don't really like the look of them, they lost that aura IMO. plus 15k is just WAYYY too much

Le mieux pour savoir si tu vas aimer c'est d'en louer un via Turo. C'est bruyant, ivrogne, ça brasse, c'est pas confortable. Faut être un passionné de Jeep pour aimer ce genre de véhicule. Sur un TJ, c'est compliqué de baisser le toit donc c'est rare que tu vas le faire même si tu dits le contraire. Been there, done that. Si tu veux rouler top down, c'est mieux d'avoir les demi portes.

Pour le reste, ça se comporte plutôt mal sur la route. Ça freine très mal surtout sur la neige donc ça prend des très bons pneus. Check comme il faut la rouille car les charnières ça pourri facilement.

Braf
 
Le mieux pour savoir si tu vas aimer c'est d'en louer un via Turo. C'est bruyant, ivrogne, ça brasse, c'est pas confortable. Faut être un passionné de Jeep pour aimer ce genre de véhicule. Sur un TJ, c'est compliqué de baisser le toit donc c'est rare que tu vas le faire même si tu dits le contraire. Been there, done that. Si tu veux rouler top down, c'est mieux d'avoir les demi portes.

Pour le reste, ça se comporte plutôt mal sur la route. Ça freine très mal surtout sur la neige donc ça prend des très bons pneus. Check comme il faut la rouille car les charnières ça pourri facilement.

Braf

thanks! je pensais c'était plus facile à enlever sur les plus vieux modèle. je regarde un 2002 pour l'instant. J'ai vu sur un modèle recent (2012 je crois) et effectivement, enlever le toit et les portes etc, c'est pas evident... je pensais le laisser pas de porte ni de toit pas mal plus souvent qu'autrement, j'ai un garage pour quand il pleut.
 
Un de mes amis avait un setup dans sa cour arrière. Il laissait son Jeep topdown durant tout l'été et le stationnait sous un tempo. Mais il avait une 2e voiture, justement parce que c'est l'ostie de chiar monter et descendre le toit. Comparativement au 2019 qui se converti en 40 secondes.
 
ah ben moi aussi qui projetais acheter un jeep wrangler d'ici 2 ans, à vous entendre hmmm, plus aussi sur
 
that's the weird part lol it's like I have a feeling I have to do it lol

as for the later models, don't really like the look of them, they lost that aura IMO. plus 15k is just WAYYY too much

Like I said do it. Who knows, you might get the jeep disease.
 
la fiabilité des modele plus ancien est vraiment ordinaire, sa sera jamais rien de dramatique mais souvent des cossins, de plus au niveau de la conduite, si tu achete un TJ et le prend comme référence ca va clairement etre le dernier jeep de ta vie lol

Ouais mais au moins ca coute rien a reparer. Mais y'a pas mal toujours de quoi a reparer.
 
la fiabilité des modele plus ancien est vraiment ordinaire, sa sera jamais rien de dramatique mais souvent des cossins, de plus au niveau de la conduite, si tu achete un TJ et le prend comme référence ca va clairement etre le dernier jeep de ta vie lol

de ce que je vois sur les forums, les TJ soit y'ont pas mis une cenne en 5 ans, soit y,a tjs un petit qqch à réparer... donc comme pas mal de chars. par contre, c'est ultra accessible et facile à réparer les choses à réparer! qqn a une expérience personnelle??
 
J'en ai conduit un (TJ, 2008) une fois pour faire la ride entre Montreal et St-Donat par les petites routes de gravier... j'ai eu ma leçon. À part pour rouler pas vite dans la grosse bouette et faire des donut dans le pit de sable, c'est de la grosse marde.

Système de son à chier
Suspension complètement incapable de pas te faire ressentir dans le coccyx toute les imperfections de la routes
Rattle partout
Pogne dans le vent
Consommation d'essence ridicule
Slow as fuck

All kinds of nope... j'ai eu mon trip GI Joe pendant 2 heures, j'en voudrais pas un. Il y a trop de bons petits SUV qui font tout mieux sauf l'utilisation très niche (hors route extrême).
 
My girlfriend has a 2016 Wrangler Sport, so the JK, 2 door, driven it a lot. First off the windshields are like catcher's mitts for rocks and debris, you're pretty much guaranteed to have a cracked windshield, just a matter of time. Also, fuel mileage is absolutely horrendous, lucky to get 400 km to a full tank with regular daily driving. It gets moved around a bit on a windy day, has the aerodynamics of a Kleenex box. Braking isn't very good either, it could definitely use something more powerful than what it has. The ride is a bit rough too.

On the plus side, it is quite fun to drive with the top down and doors off, just make sure you get the side mirror reattached. It is absolutely awesome in the snow, can get out of being practically buried without a problem. And it is kinda fun crossing paths with other Wranglers, you get that little wave. Try one before buying to see if you like it.
 
Oui j'ai oublié le pare-brise lol. Si tu vois un TJ, JK etc qui a un windsheer intact, c'est qu'il vient de le remplacer ou n'a pas roulé.
 
Back
Top