Un bon deal?

J'ai beaucoup de difficulté à payer une voiture pendant 7 ans quand les réparations vont commencer après 5-6 ans. Je préfère 5 ans ou 6 ans de financement max avec garantie prolongée du manufacturier pour la durée du financement.
Si le taux d'intérêt et les rabais sont les mêmes sur 5 ou 7 ans, mieux vaut prendre 7 ans et placer la différence dans le cannabis ou la cryptomonnaie. Prochain char c'est une Lamborghini assuré.
 
Last edited:
Siboire Op....
Ta situation financière semble pas la meilleurs.
Si c'est que pour une 2ieme char, embarque toi pas dans 7 ans de paiements qui en plus apres 4-5 ans tu va payer des réparations de ta poche,
aussi va falloir que t'assure full = encore des gros $$
Ça serait pas trop intelligent de ta part.

Achètes lui ça:
https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?908537-Pontiac-G5-Coupe-2007

Tu négocie a 1500$, donc pas de paiement,
assure ça au minimum = 180$ par année.
C'est assé fiable, les pièces coute pas cher et t'en trouve facilement dans le usagé.

Oui je sais y'a pas de caméra de recul, pas de bidule d'angle mort, pas de bluetooth etc etc, mais il faut y aller avec les moyens du bord quand notre situation financière est précaire....
Et c'est un char qu'elle a besoin ou des gadget électronique sur 4 roues ?
 
Siboire Op....
Ta situation financière semble pas la meilleurs.
Si c'est que pour une 2ieme char, embarque toi pas dans 7 ans de paiements qui en plus apres 4-5 ans tu va payer des réparations de ta poche,
aussi va falloir que t'assure full = encore des gros $$
Ça serait pas trop intelligent de ta part.

Achètes lui ça:
https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?908537-Pontiac-G5-Coupe-2007

Tu négocie a 1500$, donc pas de paiement,
assure ça au minimum = 180$ par année.
C'est assé fiable, les pièces coute pas cher et t'en trouve facilement dans le usagé.

Oui je sais y'a pas de caméra de recul, pas de bidule d'angle mort, pas de bluetooth etc etc, mais il faut y aller avec les moyens du bord quand notre situation financière est précaire....
Et c'est un char qu'elle a besoin ou des gadget électronique sur 4 roues ?

OP veut peut-être faire partie du canadien sur 3 qui n'arrive pas a faire ses paiements à la fin du mois.
 
Avoir un char neuf comme deuxième auto n'est pas la meilleure idée.... Habituellement, c'est une voiture de dépannage ou une voiture pour te rendre au travail that's it.

Prend une voiture usagé en très bonne condition. Idéalement du japonais et tu finances ça sur 2-3 ans si tu es vraiment dans la marde.
 
Siboire Op....
Ta situation financière semble pas la meilleurs.
Si c'est que pour une 2ieme char, embarque toi pas dans 7 ans de paiements qui en plus apres 4-5 ans tu va payer des réparations de ta poche,
aussi va falloir que t'assure full = encore des gros $$
Ça serait pas trop intelligent de ta part.

Achètes lui ça:
https://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?908537-Pontiac-G5-Coupe-2007

Tu négocie a 1500$, donc pas de paiement,
assure ça au minimum = 180$ par année.
C'est assé fiable, les pièces coute pas cher et t'en trouve facilement dans le usagé.

Oui je sais y'a pas de caméra de recul, pas de bidule d'angle mort, pas de bluetooth etc etc, mais il faut y aller avec les moyens du bord quand notre situation financière est précaire....
Et c'est un char qu'elle a besoin ou des gadget électronique sur 4 roues ?


t'es malade avec ton cochonnerie G7...
 
Je répète. JE VEUX UN CHAR NEUF À MOI. Si je prend sur 4 ou 5ans je vais avoir des gros paiements avec obligation chaque 2 semaine de payé ces gros paiement. Si je prend sur 7ans j'ai du 0.5% d’intérêt, des paiement réel de 140$ tout inclus aux 2 semaines, et possibilité de régler mon financement EN moins de 7ans ! Sauf que c'est moi qui décide et ca me donne des paiements PLUS PETIT!

Pour info, j'ai PAS un SEUL compte en retard, je dépense dans plein d'affaire inutile faque de lâcher un peu l'inutile pour payer un nouveau char je vois pas le problème. J'ai pas de balloune à payer. OP vie pas sur l'or mais y'é vraiment pas pauvre non plus,mais ya déjà été pauvre et j'ai déjà compté mes cents pour me payer du lait ya 9-10 ans et je m'en cacherai pas parce que je suis sur mtlr. Pour les assurances...difficile de payer plus,je paie déjà 1650$ .

Sérieux,j'ai plus l'impression que vous êtes agresser par le fait que j’achète un char neuf. Ma faire un ti troll de moi,si vous avez pas les moyens de vous en payez un c'est pas une raison pour m'insulter!

Ma question était très simple. À 0.5% d’intérêt et à 140$/2sem tout inclus est-ce que sa vaut la peine une mazda 3 GS 2018 AUT, toit ouvrant,démarreur HC3 IdataStart (bi-directionnel), 4 rims neuf? Selon ce que j'ai compris,le deal est bon,mais que moi je prenne ca c'est pas bon.

MERCI
 
On t'a répondu que ça peut être un bon deal, mais QUE C'EST UNE CONNERIE FINANCIÈREMENT PARLANT, SURTOUT POUR UN ÉCONOBOX AUTOMATIQUE QUI T'APPORTERA AUCUNE CALICE DE SATISFACTION DE QUOI QUE CE SOIT. POURQUOI NE PRENDS-TU PAS UN MODÈLE MOINS ÉQUIPÉ SUR MOINS LONGTEMPS QUESTION DE POUVOIR MOINS TE SERRER LA CEINTURE. TU NE GARDERAS RIEN EN VALEUR RAJOUTÉE EN ACHETANT UNE ÉCONOBOX AUTOMATIQUE BIEN ÉQUIPÉS SUR 7ANS



En passant, as-tu vraiment besoin de l'acceptation des autres pour te confirmer que ta dépense est un bon deal.
 
Bon ben ton idée est faite, fais ce que tu veux et laisse faire les bonnes suggestions que tu as volontairement sollicité.

Tout le monde dit ca que tu peux rembourser plus rapidement, mais personne le fait.

Je vote aussi pour un usagé de 2 ans à 40% de rabais sur le pdsf, mais bon, tu vas surement t'en calisser puisque ça a déjà été dit avant.
 
On t'a répondu que ça peut être un bon deal, mais QUE C'EST UNE CONNERIE FINANCIÈREMENT PARLANT, SURTOUT POUR UN ÉCONOBOX AUTOMATIQUE QUI T'APPORTERA AUCUNE CALICE DE SATISFACTION DE QUOI QUE CE SOIT. POURQUOI NE PRENDS-TU PAS UN MODÈLE MOINS ÉQUIPÉ SUR MOINS LONGTEMPS QUESTION DE POUVOIR MOINS TE SERRER LA CEINTURE. TU NE GARDERAS RIEN EN VALEUR RAJOUTÉE EN ACHETANT UNE ÉCONOBOX AUTOMATIQUE BIEN ÉQUIPÉS SUR 7ANS



En passant, as-tu vraiment besoin de l'acceptation des autres pour te confirmer que ta dépense est un bon deal.

Tu vois bin que non pour ta derniere question... Yé la mon point,je pose une question et on me répond oui c'est un bon deal,mais ensuite sa me traite de cave parce que j'achete un char neuf... Si j'étais allé chez Honda pour un char neuf,oui j'ai une plus grande valeur a la fin,mais je paie aussi bin plus chère (toit ouvrant ajout de démarreur 4 rim neuf...) .

Sauf que je vais faire une vérification, je vais téléphoné Honda voir si y'ont du Use de 2015-2016 équipé comme je veux. Si finalement je décide de le faire,Mazda va me faire un doigt d'honneur et me faire chier avec le 500$ de dépot,car le char est pret.
 
Regarde les inventaires en ligne de voitures certifiés sur le site de Honda Canada et autohebdo... Si tu appelles un vendeur pour lui dire si il a la voiture XYX en inventaire, il va te dire oui automatiquement... Le but d'un vendeur est qu'Il apporte un client en concession pour essayer de lui vendre.


Pourquoi je le sais? Parce que j'ai été dans le domaine pendant 3 ans et c'est ce qu'on nous demande de faire.
 
Moi je l'achèterai c'est un excellent deal
En plus tu aura des petits paiement et tu pourra rembourser le prêt plus rapidement
En plus c'est un char neuf
Pis mazda c'est reconnu, ils font même leurs autos dans de l'argile pour donner de l'émotion au design
 
Si tu le prends pour 84 mois et tu planifies le payer en 60 mois, je ne vois pas de problème. Habituellement, c'est un pret ouvert.

C'est ca que j'ai fais avec mon 200. Je l'ai pris sur 72 mois pour avoir des petits paiements et je vais le payer au complet cette année. Autrement dit, ca m'aurait pris 24 mois en tout.

Pour la question de la Mazda3, c'est une sapré bonne voiture. La runner up pour moi serait la Civic.
 
Pis le rapport du bloc en alu dans tout ça?

Le dernier char que Honda vendu avec un bloc pas en alu, c'était en 1989. Je pense que c'est fiable l'alu.
 
Pourquoi n'envisage tu pas l'option de la location ? Ils sont présentement à 0% et tu pourrais avoir une location 42 ou 48 mois pour pratiquement le même paiement. Tu n'a pratiquement aucune entretien à prévoir sauf peut être des pneus en 4 ans. À la fin tu redonne les clés et tu repars en neuf.
 
À ta place, j'irais voir Toyota et je demanderais une Corolla avec un bloc en fonte. Regarde dans les options, c'est possible.

Il l'offrait avec le 2jz et le 1jz
 
Sorry, je savais pas pour l'alu... C'est juste que KIA avait eu des problème dans les dernieres année avec, et moi un de mes premier char etait en alu et y'avait des problème. Je savais pas que aujourd'hui c'était une norme dans tout les véhicule...
 
Je répète. JE VEUX UN CHAR NEUF À MOI. Si je prend sur 4 ou 5ans je vais avoir des gros paiements avec obligation chaque 2 semaine de payé ces gros paiement. Si je prend sur 7ans j'ai du 0.5% d’intérêt, des paiement réel de 140$ tout inclus aux 2 semaines, et possibilité de régler mon financement EN moins de 7ans ! Sauf que c'est moi qui décide et ca me donne des paiements PLUS PETIT!

Pour info, j'ai PAS un SEUL compte en retard, je dépense dans plein d'affaire inutile faque de lâcher un peu l'inutile pour payer un nouveau char je vois pas le problème. J'ai pas de balloune à payer. OP vie pas sur l'or mais y'é vraiment pas pauvre non plus,mais ya déjà été pauvre et j'ai déjà compté mes cents pour me payer du lait ya 9-10 ans et je m'en cacherai pas parce que je suis sur mtlr. Pour les assurances...difficile de payer plus,je paie déjà 1650$ .

Sérieux,j'ai plus l'impression que vous êtes agresser par le fait que j’achète un char neuf. Ma faire un ti troll de moi,si vous avez pas les moyens de vous en payez un c'est pas une raison pour m'insulter!

Ma question était très simple. À 0.5% d’intérêt et à 140$/2sem tout inclus est-ce que sa vaut la peine une mazda 3 GS 2018 AUT, toit ouvrant,démarreur HC3 IdataStart (bi-directionnel), 4 rims neuf? Selon ce que j'ai compris,le deal est bon,mais que moi je prenne ca c'est pas bon.

MERCI

Ce que le monde essai de te dire, c'est que le paiement de 140/2sem n'est pas un deal, car tu as ce paiement la parce que tu le met sur 7ans.

Un deal serait que le char est 28000$ et que tu la eu a 24000$ avec les option que tu nous a dit.

C'est sur que le move de mettre ça sur 84mois c'est pas le best, car si tu fais juste le paiement de 140$/2sem, l’auto va valoir ce qui te reste a payer quand il va avoir 5-6ans, mais si tu décide de vraiment le garder 7ans et plus et que ca te permet d'avoir une auto neuve, je vois pas le probleme du 84mois.

Le monde ici peuvent bien te juger comme il veulent, mais il y en a plein de monde qui finance sur 84mois et il y a même 96mois maintenant.

Mais comme d'autre on dit, quand la garantie va être finit, tu va encore avoir des paiement et si tu as un réparation majeure a faire sur l’auto ( ce qui est quand même peu probable) tu va avoir ton paiement d'auto et la réparation.

Ma blonde a fait exactement le même move que toi en 2013 avec son Mazda3 et c'était surtout pour qu'elle et moi aillons la tranquillité d'esprit qu'elle aille pas de probleme de char pendant plusieurs année.

Maintenant il lui reste encore environ 1ans de garantie motopropulseur et je suis confiant que même après la garantie elle aura pas de probleme, car elle a été bien entretenue.

OP, oublie pas que tu est sur MR et que quand tu part un thread sérieux tu va avoir toutes sorte de réponse, alors prends pas tout ce que le monde dise personnelle, mais fais quand même le trie entre ceux qui dise de la marde et ceux qui donne de bon conseil.

Pour ma part j'ai fais bien pire que ce que tu veux faire lol

J'ai louer un Mazdaspeed6 en 2006 pour 4ans, je l'ai retourné après 2ans, car ma blonde était enceinte et je voulais pas avoir des paiement de 600$ avec un enfant, alors j,ai été chercher un Mazda3 de base et j'ai mis une balloune de 7500$ dessus car mon 4ans était pas finit avec le Mazdaspeed6.

Ensuite après 10mois avec le mazda3 de base a faire un dépression, j'ai été changer ça pour mon Mazdaspeed3 et hop un autre 7500$ de ballonne lol

Donc le Mazdaspeed3 a 27000$ a finit avec un financement total de 56000$ sur 7ans a 5.25%

On est vite a juger sur internet, mais des fois on oublie de ou on part et ce qui c'est passé dans la passé.

Pour ma part, je ne financerai plus jamais une auto sur 7ans, ça va être maximum 5ans, car je veux trop souvent changer de char et je suis profondément tanné d'avoir des petites ou grosse balloune a toutes les fois.
 
Sorry, je savais pas pour l'alu... C'est juste que KIA avait eu des problème dans les dernieres année avec, et moi un de mes premier char etait en alu et y'avait des problème. Je savais pas que aujourd'hui c'était une norme dans tout les véhicule...

ca c'est les moteur 1.8 hyundai/kia... qui etais porter a faire du piston flap a froid...

fait depuis 2015 yen a pu de ces moteur la...

les nouveau 2l de elantra... tres bien... et les moteur 1.6T rock solide
 
Back
Top