1 in 3 Canadians are unable to cover monthly bills as rate hike looms

La leçon la plus important que j'ai apprise est de ne rien acheter à crédit. C'est trop facile de faire des achats impulsifs pour des bébelles et tu vis longtemps avec les intérêts. Une autre chose qui aide à réduire ses dépenses, c'est de magasiner pour les services: assurances, cellulaire, internet, etc..
 
These days I don't really consider cord-cutting to be indicative of people having less money.

The internet changed everything.
 
Les taux qui vont remonter vas freiner la montée du prix des maisons aussi.

En principe oui. Mais je suis sûr qu'il va y avoir des petits comiques qui se disent "si j'ai payé plus d'intérêt à mon renouvellement d'hypothèque, je vais augmenter le prix en conséquence pour ne pas perdre cet argent". Comme ceux qui vendent leuur char 14589,54$ parce que c'est ce qui reste à payer dessus alors qu'il vaut 12k.

These days I don't really consider cord-cutting to be indicative of people having less money.

The internet changed everything.

Hydro cutting then, or at least the amount of soldes en souffrance.

La leçon la plus important que j'ai apprise est de ne rien acheter à crédit. C'est trop facile de faire des achats impulsifs pour des bébelles et tu vis longtemps avec les intérêts. Une autre chose qui aide à réduire ses dépenses, c'est de magasiner pour les services: assurances, cellulaire, internet, etc..

Ouvre toi un bureau de courtier de réduction de dépenses. Au lieu de regarder le budget "en théorie" comme le gars de la banque, tu dis à la personne "prend ce forfait là chez koodo, assure toi chez un tel avec telle couverture, n'achète pas de mazda 3 neuve, achète ce char là à la place, etc."

J'me suis facepalm tellement fort que Broody en a échappé sa tisane équitable.

J'me rappelle pas la dernière fois j'ai fait 5k en quelque heures.

Comme quand ton oncle/cousin/ami dit qu'il a redonné son vieux char au deal pour X$ (genre 3k sous la valeur marchande) et t'es genre "should have called me bro".

Et je bois du café inéquitable (Café Cimo, allégué passeur de cocaine pour la mafia)
 
Meanwhile me faire approver avec ma femme a la maison pour 580k quand la maison je convoite est 200k.
Bien du monde vont tombé dans le panneaux.

What about une éducation sur les dette et les finances au secondaire?

Tellement vrai, je viens de renouveler pour le dernier "stint" de mon hypotheque (il reste 5 ans) et ils ont insiste pour ouvrir une hypotheque avec une marge hypothecaire de FULL LA VALEUR DE MA MAISON. Crisse il me reste < 25.000$ a payer dessus pis ils m'ont authorise une marge de 210.000$ par dessus le 25.000$.

Pas etre responsable financierement bonjour le ski-doo, motoneige, tracteur a gazon, piscine creusee, etc. VOYAGES le courtier nous a carrement dit que plein de gens se servaient de leur marge hypothecaire pour voyager dans le sud ou meme s'acheter un char. Clisse t'as du financement a 0% sur a peu pres n'importe quoi qui a 4 roues pis tu veux je paye 4% d'interet sur une marge a la place? Me prends tu pour un nouveau ne?

La leçon la plus important que j'ai apprise est de ne rien acheter à crédit. C'est trop facile de faire des achats impulsifs pour des bébelles et tu vis longtemps avec les intérêts. Une autre chose qui aide à réduire ses dépenses, c'est de magasiner pour les services: assurances, cellulaire, internet, etc..

^ this - le monde realisent pas mais tu peux negocier a peu pres n'importe quoi. Dans tes services t'as meme oublie les prets que ce soit hypothecaire ou autres.
 
En principe oui. Mais je suis sûr qu'il va y avoir des petits comiques qui se disent "si j'ai payé plus d'intérêt à mon renouvellement d'hypothèque, je vais augmenter le prix en conséquence pour ne pas perdre cet argent". Comme ceux qui vendent leuur char 14589,54$ parce que c'est ce qui reste à payer dessus alors qu'il vaut 12k.

Je comprends très bien ce que tu veux dire, surtout avec les skidoo, moto et VTT finance sur 96 mois... 3 ans plus tard y viens de finir de payer les taxes dessus.

Y'en as juste qui vont avoir un dur reveil, parce que le marché des chars usages est crissement pas comme le marché immobilier. Ca vas etre un marché d'acheteur qui ont du $$ dans leur poches justement. Y vont avoir le choix.
 
Tellement vrai, je viens de renouveler pour le dernier "stint" de mon hypotheque (il reste 5 ans) et ils ont insiste pour ouvrir une hypotheque avec une marge hypothecaire de FULL LA VALEUR DE MA MAISON. Crisse il me reste < 25.000$ a payer dessus pis ils m'ont authorise une marge de 210.000$ par dessus le 25.000$.

Pas etre responsable financierement bonjour le ski-doo, motoneige, tracteur a gazon, piscine creusee, etc. VOYAGES le courtier nous a carrement dit que plein de gens se servaient de leur marge hypothecaire pour voyager dans le sud ou meme s'acheter un char. Clisse t'as du financement a 0% sur a peu pres n'importe quoi qui a 4 roues pis tu veux je paye 4% d'interet sur une marge a la place? Me prends tu pour un nouveau ne?
.

Take the margin of credit but don't use it yet. Pull out 100% after the market crash, invest 75% of it maxing out TFSAs. Keep 25% to pay off the interest payments and deduct the interest on you tax returns because investment. Hold until market resets. Sell investments, repay everything and then walk into the skidoo/tractor/pool showroom and proceed to pay by means of a money gun loaded with the fat stacks you made leveraging your house value.
 
lol pas un autre thread de ''economical collapse'' sur MR, ça doit être le 200ième depuis 10 ans et on attend toujours
 
Take the margin of credit but don't use it yet. Pull out 100% after the market crash, invest 75% of it maxing out TFSAs. Keep 25% to pay off the interest payments and deduct the interest on you tax returns because investment. Hold until market resets. Sell investments, repay everything and then walk into the skidoo/tractor/pool showroom and proceed to pay by means of a money gun loaded with the fat stacks you made leveraging your house value.

Wouldn't it be less complicated to hold the margin of credit until the market crashes, buy another house at a then lower market price using the credit margin then wait for the market to reset and sell either house for a profit? I could sell my house today and make 150.000$ profit since 1998 when I bought it for 86k. But then I'd need a new house to live in... :/
 
Wouldn't it be less complicated to hold the margin of credit until the market crashes, buy another house at a then lower market price using the credit margin then wait for the market to reset and sell either house for a profit? I could sell my house today and make 150.000$ profit since 1998 when I bought it for 86k. But then I'd need a new house to live in... :/

You could but the return is not the same. Just look had you bought the index fund in 2009 and sold even in 2014 you would have made off like a bandit in 5 years.

Problem is, IMO, we never really had the crash. Things were never under valued. To have a correction things needed to drop further but quantitative easing( read: free money) just shot things right back up to now stratospheric levels. Just look at corporate debt and price to earnings.
 
Les taux qui vont remonter vas freiner la montée du prix des maisons aussi.

Ce qui n'avantagera que les primo-accédants. Ça n'invalide donc en rien mes arguments.

Ça s'applique pas à l'immobilier, mais des fois j'ai l'impression que pour pas faire tomber le marché les banques ou manufacturiers préfèrent presque détruire des biens à perte plutôt que de les vendre à gros rabais.

Tout à fait. J'ai toujours été étonnée de voir à quel point ces offres étaient ridicules (d'ailleurs souvent, ça ne se vend pas très bien sauf secteur en forte demande)

vente des biens à l'enchère de Montréal il semble y avoir des deals par contre.

De quoi tu parles ? Des ventes aux enchères pour non paiement de taxe ? Si oui, les prix peuvent être intéressants tellement les contraintes sont grandes... (impossible de voir le bien avant de l'acheter donc tu achètes à l'aveuglette, l'ancien propriétaire a 1 an pour te racheter le bien au prix auquel tu l'as acheté, obligation de venir avec l'argent cash le jour de l'achat)

a badass pickup.

:laugh:

The bubble housing market in Canada is really just 3 cities. Vancouver - GTA - Montreal to a smaller extent. There is no bubble or overpricing in other cities.


Au contraire. Ce sont dans ces villes que l'immobilier se vend le mieux et le plus rapidement, même avec un foncier bien plus élevé qu'ailleurs. Ailleurs, ça se vend mal et les biens ne se vendront quasi jamais au prix indiqué à l'affichage. Même si les prix sont plus modérés que dans les villes que tu nommes, ça se vendra bien plus difficilement et dans plus longtemps. Où est la bulle, dans ce cas ? Ce n'est pas parce que les prix sont plus élevés dans certains secteurs qui faut nécessairement mettre le mot bulle dessus.
 
Last edited:
Je parlais de biens meubles non litigieux. Les ventes de maisons pour défaut de paiement de taxes en effet c'est risqué.

Mais le un an pour rembourser oblige quand même à rembourser à 10% d'intérêt arrondi à l'année près + compte de taxes en souffrance + coûts administratif de l'enchère. Bref, s'il pouvait pas payer entre l'avis d'enchère et l'enchère il serait con de se réveiller 11 mois après. Mais l'ancien proprio peut toujours foutre le bordel.
 
Last edited:
Ah ok

Juste avoir des enfants...

Y'as du monde qui m'ont envoyer des messages sur facebook inquiet pour moi dernièrement.

Escape Presque neuf, WRX neuf, 2 moto neuve l'été passé pis on regarde pour un voyage dans l'sud d'ici le printemps.

4 letter word.

D.I.N.K.

Double Income No Kids.

Ostie que la vie est belle, la maison se paye rapidement et en plus m'enligne pour prendre ma retraite plus tot que je pensais.

Je n'ai pas d'enfant et ce n'est pas pour ça que je jette l'argent dans des tas de bebelles qui servent strictement à rien... résultat, j'ai acheté ma maison sans hypothèque et toi pas...
 
5 chambres pour stocker sa collection de CD c'est vrai que c'est beaucoup plus utile que des bebelles à essence
 
That dink life...sweet memories. Mais les enfants vous apporteront quelque chose qui ne s'achètent pas...mais vous paierez toute votre vie :D
 
Tellement vrai, je viens de renouveler pour le dernier "stint" de mon hypotheque (il reste 5 ans) et ils ont insiste pour ouvrir une hypotheque avec une marge hypothecaire de FULL LA VALEUR DE MA MAISON. Crisse il me reste < 25.000$ a payer dessus pis ils m'ont authorise une marge de 210.000$ par dessus le 25.000$.

Pas etre responsable financierement bonjour le ski-doo, motoneige, tracteur a gazon, piscine creusee, etc. VOYAGES le courtier nous a carrement dit que plein de gens se servaient de leur marge hypothecaire pour voyager dans le sud ou meme s'acheter un char. Clisse t'as du financement a 0% sur a peu pres n'importe quoi qui a 4 roues pis tu veux je paye 4% d'interet sur une marge a la place? Me prends tu pour un nouveau ne?



^ this - le monde realisent pas mais tu peux negocier a peu pres n'importe quoi. Dans tes services t'as meme oublie les prets que ce soit hypothecaire ou autres.

LG, tu dois surement le savoir, mais financer des achats important sur une marge de crédit à faible taux d'intérêt n'est pas nécessairement stupide....

Exemple, (Qui n'est p-e pas ton cas)... Une personne magasine une voiture x qui est offert à <<0%>> d'intérêt ou un rabais du manufacturier à l'achat comptant de 5-6-7-8-9-10k, il est plus intelligent de payer la voiture comptant avec la marge que de te faire niaiser avec un 0%. Ça exclus les rabais du concessionnaire. C'est la même niaiserie pour les piscines et autre. Le peddler de la banque n'a pas tord, mais il y a beaucoup de famille qui se paye un voyage a Disney ou un trip à travers le monde avec ça... Ce n'est pas l'idée du siècle, mais si tu as des finances solides, tu peux rembourser le tout rapidement. Le truc est de planifier

Aussi, tu peux investir avec ta marge hypothécaire.. Surtout su elle a du 3%.
-Achat d'une autre propriété
-Placement
-etc

Sur ce, félicitations pour t'être rendu à la fin de ton terme! Avoir une liberté financière dans la 40aine, c'est excellent.

Je suis loin d'être à la gorge, mais disons que le 1300$/mois d'hypothèque qui décriss de mon compte de banque à chaque mois me fait chier lol
 
Je n'ai pas d'enfant et ce n'est pas pour ça que je jette l'argent dans des tas de bebelles qui servent strictement à rien... résultat, j'ai acheté ma maison sans hypothèque et toi pas...

Well... Si tu veux aller la.

J'ecris pas comme qq'un qui a un balais dans l'cul en permanence, j'ai du fun, j'ai une vie, une femme que j'adore,des chums, des bebelles, pis je changerais absolument rien. Chu pas pogné a maison et j'attends pas après mon prochain cheque de paye, mes cartes de credit sont a zero ainsi que ma marge de credit. J'ai une calisse de belle vie honnetement.

Vivre "sans dette", c'est un beau but mais y'as crissement pas juste ca dans vie. Tant que tu vis dans tes moyens et que t'as une planifications financière viable avec du jeu. Gate-toi big. C'est ca que je fait.
 
Last edited:
Back
Top