who moved a folder?

Dibbs

Active member
je viens de revenir de vacances, pis y'a un esti de niaiseu au bureau qui a bougé notre folder principal (100GB+) dans un sub-folder batard.

Y'a tu moyen que je sache c'est qui?
 
Chez nous c'est souvent la qualité qui font ça car c'est les moins aguérit... ca fait dure
 
https://docs.microsoft.com/en-us/pr...ows-server-2008-R2-and-2008/cc771070(v=ws.11)

Crois ma ca vaut pas la peine. Je suis rarement arrive avec des logs qui prouvaient hors de tout doute qu'un usager tel avait fait de quoi de poche pis qu'il l'a admis. C'est toujours: "Non c'est impossible car blablabla je verifie toujours blablabla..."

C'est les memes matantes qui jasent sur leur cell en conduisant avec le cell dans les mains en mode "speaker" pour avoir l'air plus legit pis qui ensuite sont les premieres a crier au TEXTO quand un accident arrive sur TVA Nouvelles.
 
En même temps, des glitch d'ordi pendant que tu essais de faire un drag & drop ça peut faire des ravages et ça peu arriver à tout le monde. Nous autres on invite les usager à utiliser les commandes copier/coller et éviter le drag/drop. Je pense pas que le jeux de "chercher-le-coupable" en vaille la chandelle.
 
Le niaiseux je pense c'est plutot lui qui n'a pas monté les permissions comme il faut...
Dans notre environnement une personne peut ajouter/effacer/modifier des fichiers dans un dossier, mais s'il tente d'effacer ou de deplacer le dossier il ne sera pas permi.
 
C’est à vous de pas travailler avec des folders sur des drives bandes d’arriérés

Bienvenue en 1998
 
j'vais le virer demain matin.

ca suffit esti le monde qui prennent pas leur responsabilitées.
 
C’est à vous de pas travailler avec des folders sur des drives bandes d’arriérés

Bienvenue en 1998

Eclaire nous donc sur ton developpement technologique qui te permet de travailler des documents sans arborescences storés sur des guimauves.
 
Pas des guimauves, un Cloud ... :p

C'est storé exactement de la meme maniere que ce soit sur un cloud, fichiers locaux, UNC, SMB://, macOS, voire sur des patates dans un jardin - t'as pas 255 manieres de storer des fichiers en informatique. C'est des fucking repertoires partout.
 
C'est storé exactement de la meme maniere que ce soit sur un cloud, fichiers locaux, UNC, SMB://, macOS, voire sur des patates dans un jardin - t'as pas 255 manieres de storer des fichiers en informatique. C'est des fucking repertoires partout.

O RLY ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_file_systems

oreally.jpg
 
Eclaire nous donc sur ton developpement technologique qui te permet de travailler des documents sans arborescences storés sur des guimauves.

Je sais pas si tu étais sérieux, mais tout système de gestion documentaire lol? Genre les SharePoint / O365 de ce monde lol? Avec du metadata pour renseigner tes documents plutot que des dossiers? Avec du versioning in-place pour keep track des différentes versions de ton document? Avec des règles de rentention pour la durée dans le temps de certain documents? Avec des outils de security & compliance dans le cas de litiges où tu dois retracer quelconques documents dans le temps? Je pourrais continuer pendant longtemps pour t’expliquer en quoi un file system c’est fait pour sylvain dans son sous-sol mais pas pour une compagnie moindrement professionnelle :bigup:
 
Je sais pas si tu étais sérieux, mais tout système de gestion documentaire lol? Genre les SharePoint / O365 de ce monde lol? Avec du metadata pour renseigner tes documents plutot que des dossiers? Avec du versioning in-place pour keep track des différentes versions de ton document? Avec des règles de rentention pour la durée dans le temps de certain documents? Avec des outils de security & compliance dans le cas de litiges où tu dois retracer quelconques documents dans le temps? Je pourrais continuer pendant longtemps pour t’expliquer en quoi un file system c’est fait pour sylvain dans son sous-sol mais pas pour une compagnie moindrement professionnelle :bigup:

Heheh notre réseau est fucking bordélique à job. Tellement hâte de transférer le tout sur sharepoint.
Le problème c'est que personne veut s'en servir, pis trouve toute ca compliqué.
 
Nous on a de moins de moins de shared drives locaux/Network. Presque tout est rendu sur Box sauf les CAD et fichiers dynamiques.

Le reste est sur Enovia (PLM) qui gère tout, tout (arborescence révisions etc)

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top