Probleme cpu overheat

newschooler

Legacy Member
I've been having trouble with my pc restarting out of nowhere randomly.

So I installed a program to check the temp and I was reading around 70-74 degrees (celcius). Its a P9550 btw.

So I took out the heatsink, cleaned the old thermal paste on the sink and cpu and put back new paste (just a nodge).


And the results? Same problem, but the monitoring program now reads temperature over 100 degrees. The pc restart less often tho. Very odd. Any though?

 
Coolermaster hyper 212 evo

≈30$ qui en valent la peine on verra après si y'a un autre problème.

Si tu peux/veux évidemment

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Coolermaster hyper 212 evo

≈30$ qui en valent la peine on verra après si y'a un autre problème.

Si tu peux/veux évidemment

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

Oui je pense remplacer mon heatsink et je me demandait justement quel model/marque.

What the heck, photobucket marche pu sur MR? grrrrrr

Ce qui me bogue c'est pourquoi mon heatsink fesait la job avant mais pu maintenant. La fan tourne toujours, tout est propre, j'ai pas overcloaker. Seule chose que je voit, c'est comme biohazard dit...
 
Last edited:
Fait combien de temps ton ordi est en place?

Perso je change ma pate thermique a chaque anné environs.

Pis fait attention le EVO yé performant mais gros en criss. Si ta pas un case large très possible qu'il passe pas.
Si sa passe pas ta le Be quiet pure rock slim. Vraiment nice. Super performant et moin haut (perso moi dans mon corsair 100r j'avais pas le choix le evo passais pas) Sérieux je pense que avoir une autre tour j'acheterai le rock slim avant le evo

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=13C-001F-00009
 
je pense que tu l'avais p-e juste mal slotter.

Ça m'est arriver ya pas longtemps, le cpu affichait 100 C mais une des pattes etait pas slotter comme il le faut
 
J'ai le meme trouble avec un vieux AM2 64 5400+ de 10 ans que jai converti en htpc pour le salon. J'avais pas changé de paste depuis la premiere installation. Il est dans un meuble de TV un peu ventiller et il chauffais proche de 66-69 juste a regarder Netflix et le range est de 45-70. J'ai changer pour un coolmaster Gemini M4 new paste et tout et j'ai pas baissé de beaucoup il ce tien a 55-65 juste Netflix ! Avec un 2hrs de Prime95 il a atteint 69 avec le nouveau cooler. Je vais le defaire pour regarder comment la paste a étendue j,ai mis environ un pois en grosseur. Je pense que la ventilation de l'emplacement aide pas. Tout ca pour dire assure toi que tes autres fans son propre tes heat sink aussi et que ton case et son emplacement ventil bien. Un nouveau cooler pourrais etre un début.
 
Fait combien de temps ton ordi est en place?

Perso je change ma pate thermique a chaque anné environs.

Pis fait attention le EVO yé performant mais gros en criss. Si ta pas un case large très possible qu'il passe pas.
Si sa passe pas ta le Be quiet pure rock slim. Vraiment nice. Super performant et moin haut (perso moi dans mon corsair 100r j'avais pas le choix le evo passais pas) Sérieux je pense que avoir une autre tour j'acheterai le rock slim avant le evo

https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=13C-001F-00009

Fait 10 ans que je l'ai et ca fait 7 ans qu'il est a cet endroit précisement. Le case est très bien ventilé, l'ordi est au sous sol et bien dégager et même installé en hauteur. Il fait toujours un peu plus froid en bas. Quand j'ouvre le case, je sens a peine une différence de temperature avec l'air ambiant.

Je vais reverifier si le heatsink est bien clipper.
 
Back
Top