As if Montreal had a real chance...

Ça va beaucoup plus loin que l'expertise ou la langue parlée.

La majorité des villes, provinces et pays offrent de très généreuses subventions aux compagnies IT, à plusieurs niveaux: x.xx $ par développeur pour du R&D, grosses réductions sur les locaux, etc.

Pour un projet d'envergure comme celui-ci, je suis prêt à parier que le choix s'arrêtera sur les coûts opérationnels avant l'expertise. Ils vont ensuite attirer l'expertise au lieu choisi.
 
Ça va beaucoup plus loin que l'expertise ou la langue parlée.

La majorité des villes, provinces et pays offrent de très généreuses subventions aux compagnies IT, à plusieurs niveaux: x.xx $ par développeur pour du R&D, grosses réductions sur les locaux, etc.

Pour un projet d'envergure comme celui-ci, je suis prêt à parier que le choix s'arrêtera sur les coûts opérationnels avant l'expertise. Ils vont ensuite attirer l'expertise au lieu choisi.

Bien, Deloitte a quand même son centre canadien de développement de solutions d'affaires électroniques à Montréal. Ils ont choisi Montréal à cause des avantages (incluant subventions) que le site lui offrait.
 
Bien, Deloitte a quand même son centre canadien de développement de solutions d'affaires électroniques à Montréal. Ils ont choisi Montréal à cause des avantages (incluant subventions) que le site lui offrait.
De même pour mon employeur qui a choisit de créer un centre de développement d'environ un milliers d'employés pour des raisons similaires... Mais avec Trump, les choses changent. Montréal ne brille plus autant qu'avant à ce niveau.
 
And the politicians cry...seriously...

Le premier ministre Philippe Couillard et la mairesse Valérie Plante ont manifesté leur déception face à la décision du géant Amazon d'exclure Montréal de la course pour aménager son deuxième siège social.

And Valerie Plante quotes
Valérie Plante a souligné que malgré ce revers, sa ville se trouve dans une bonne posture économique alors que le taux de chômage a atteint un plancher record. «Oui, on aurait voulu se trouver dans cette courte liste, mais on ne s'arrête pas là. Montréal va bien et a un bon positionnement», a réagi la mairesse.

She makes it sound like she's the one putting MTL on the map, maybe she should thank the Entrepreneurs and Business community instead.

http://www.lapresse.ca/actualites/g...d-et-plante-decus-par-la-decision-damazon.php
 
And Valerie Plante quotes

She makes it sound like she's the one putting MTL on the map, maybe she should thank the Entrepreneurs and Business community instead.
Where? She's not even mentioning herself or her party. Maybe your interpretation is tainted by your dislike of her...
 
De même pour mon employeur qui a choisit de créer un centre de développement d'environ un milliers d'employés pour des raisons similaires... Mais avec Trump, les choses changent. Montréal ne brille plus autant qu'avant à ce niveau.

Montréal brille autant. C'est juste que les autres villes ont décidé d'emboîter le pas. Au Canada, disons que Toronto et Vancouver coûtent cher pour les employeurs en terme de salaires d'employés. Montréal a encore cet avantage d'avoir une main d'oeuvre qualifiée à salaires avantageux pour les employeurs.
 
Montréal brille autant. C'est juste que les autres villes ont décidé d'emboîter le pas. Au Canada, disons que Toronto et Vancouver coûtent cher pour les employeurs en terme de salaires d'employés. Montréal a encore cet avantage d'avoir une main d'oeuvre qualifiée à salaires avantageux pour les employeurs.

Un des raisons de ca est que l'immobilier est encore a prix "raisonnable" a Montreal. Vancouver et Toronto se sont fait booster par les chinois pas mal depuis des années. C'est pas tout a fait le cas de Montréal encore.
 
Un des raisons de ca est que l'immobilier est encore a prix "raisonnable" a Montreal. Vancouver et Toronto se sont fait booster par les chinois pas mal depuis des années. C'est pas tout a fait le cas de Montréal encore.

Ça chauffe en immobilier dans mon secteur (Brossard). Un cottage fin-70 avec garage avait un prix affiché de 580K$. Il s'est vendu en 2semaines. Ce cottage est à 2coins de rue de chez moi. Dans mon secteur de Brossard (une 20taines de rues dans le secteur S), il n'y a aucune maison à vendre.

Les échelles salariales vont monter à Montréal mais pas au point de rejoindre Toronto et Vancouver.
 
Ça chauffe en immobilier dans mon secteur (Brossard). Un cottage fin-70 avec garage avait un prix affiché de 580K$. Il s'est vendu en 2semaines. Ce cottage est à 2coins de rue de chez moi. Dans mon secteur de Brossard (une 20taines de rues dans le secteur S), il n'y a aucune maison à vendre.

Wow... fou raide... J'viens de checker un Bungalow pas de garage dans le meme quartier ou mes parents habitais a Candiac, 400k. Calisse, c'était meme pas 100k au début des années 2000.
 
Boston is expensive but a very good bet as it's easy coast.

Otherwise somewhere like Austin in Texas (much cheaper)

Denver is good but IMO way too small for 50k employees... And too close to Seattle.

Let's start bets!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
I'm saying Boston or Maryland. Both good areas and a deep talent pool.

Montréal never ever had a chance for Amazon HQ2. I can't believe the politicians are crying over it.. it's not like Toronto will get it either. Move on to more important stuff
 
Boston is expensive but a very good bet as it's easy coast.

Otherwise somewhere like Austin in Texas (much cheaper)

Denver is good but IMO way too small for 50k employees... And too close to Seattle.

Let's start bets!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Austin is also in my top 3, lot's of tech and great cosmopolitan city. Denver as well, lot's of tech and Boulder (CO) is always voted as a great city to live in (only 35min from Denver). I would venture to say Pittsburgh also. Lot's of great selections in the top 20, TO will not make it.

Jeff Bezos is a special kind of guy. I don't think he would care about corporate taxes that much. but he owns a lot of land in Texas so we never know
 
Back
Top