Ex MMA employee non coupable

J'sais pas quoi penser de ca...

De ce que j'ai lu ca semble un cas pas mal parfait de clusterfuck ou 3 pauvre gars on fais ce qu'ont leur a dit de faire(leur job, contraite d'employeur) et par le temps qu'il aurait pus changer de quoi, il était trop tard...

Je suis pas au courant de toute le dossier mais c'est pas mal ce que j'en pense pour le moment.
 
+1

Je ne crois pas qu'ils avaient l'intention de tuer du monde cette nuit là. C'est justement 3 gars qui n'ont fait que réagir à la situation et non d'agir pour éviter le pire. Il s'adonne qu'ils travaillaient pour une compagnie de broche à foins qui opérait selon des règles qui n'étaient pas à points.

Selon moi, le jury a pris la bonne décision. C'est plate pour les familles des victimes mais les coupables, ce n'étaient pas eux.
 
Ça serait plutôt les hauts gestionnaires de MMA et de Transport Canada qui devraient être poursuivis pour leur négligence.
 
Ça serait plutôt les hauts gestionnaires de MMA et de Transport Canada qui devraient être poursuivis pour leur négligence.

Exact car ça a tout pris pour que transport canada change les règles et encore là je crois pas qu'elles sont appliquées à la lettre.
 
Exact car ça a tout pris pour que transport canada change les règles et encore là je crois pas qu'elles sont appliquées à la lettre.
Les compagnies ferroviaires pousse encore pour des one man crew !!!

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
+1

Je ne crois pas qu'ils avaient l'intention de tuer du monde cette nuit là. C'est justement 3 gars qui n'ont fait que réagir à la situation et non d'agir pour éviter le pire. Il s'adonne qu'ils travaillaient pour une compagnie de broche à foins qui opérait selon des règles qui n'étaient pas à points.

Selon moi, le jury a pris la bonne décision. C'est plate pour les familles des victimes mais les coupables, ce n'étaient pas eux.

Ça fais des années qu'ils sont coupables par association dans la cour de l'opinion public. Apres 4 ans et demi de calvaire, ils était temps qu'ils se fassent donner un break. Ils ont déja payer "le prix". Y'a pas une peine que la cour aurait pu imposer qui aurait ramener personne a la vie anyways.
 
Qu'ils soient responsable ou non, ces 3 gars là vivent déjà un criss de calver. Si tu me donne le choix entre faire de la tôle ou avoir 43 morts sur la conscience le choix serait facile...
 
En meme temps, c'est une succession fabuleuse d'événement qui s'est produit....

On blame beaucoup la MMA mais meme avec des rails neuves...

Tant qu'a moi plusieurs personne on merdé:

1-Transport canada pour accepter le frein a l'air de la locomotive comme frein de stationnement
2-Les pompiers qui sont intervenue sur de la machinerie dont ils ignorent le fonctionnement
3-Le conducteur pour s'etre fier a la norme de transport canada pour les freins
4-Le superviseur pour avoir dit a son conducteur de pas se déplacer suite a l'incendie.
5-L'entreprise pour manquement a l'entretiens de la machinerie

Les planetes étaient alignés pour une catastrophe


Je trouve ca correct qu'ils aillent été acquité MAIS faut que TC revoie leur norme et il doit y avoir des modifications.

La il va rester la voie de contournement mais a mon avis c'est inutile, c'est plus psycologique pour les citoyens.
 
TC fera jamais sa ! Ya trop d'argent en jeu pour les compagnie ferroviaire !

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
La voix ferré était en mauvais été,
la courbe trop prononcé et ça a pas été amélioré,
les gars travaillaient pour une compagnie broche a foin qui arrondisse les coins partout. Loco et wagons de merde entre autre.

Mais faut envoyer des gars au bucher ...
Comme a l'époque des barbares !

Ben contant qu'ils sont non coupable.
 
TC fera jamais sa ! Ya trop d'argent en jeu pour les compagnie ferroviaire !

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Ils ont pas deja fait des modifications?

Genre pour l'utilisation de nouveau wagons pour le petrole? Ou c'etait deja qqch en changement dans l'industrie et ils ont formalisé? Ou c'est pas suffisant pour ameliorer la securite en general?
 
+1

Je ne crois pas qu'ils avaient l'intention de tuer du monde cette nuit là. C'est justement 3 gars qui n'ont fait que réagir à la situation et non d'agir pour éviter le pire. Il s'adonne qu'ils travaillaient pour une compagnie de broche à foins qui opérait selon des règles qui n'étaient pas à points.

Selon moi, le jury a pris la bonne décision. C'est plate pour les familles des victimes mais les coupables, ce n'étaient pas eux.

Tu n'as jamais l'intention de tuer personne quand tu fais une négligence criminelle...

Ils n'étaient pas accusés de meurtre mais bien de négligence criminelle, deux choses différentes
 
Il y’a eu de grosse modification depuis cet incident! J’en suis au première loge pour te le confirmer!
C'est sur qui a eu le retrait des dot111, pis sûrment autre chose ! Mais que j'ai remarquer CMQ qui remplace MMA à l'air de prendre plus à coeur l'entretien des engins !

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
 
C'est sur qui a eu le retrait des dot111, pis sûrment autre chose ! Mais que j'ai remarquer CMQ qui remplace MMA à l'air de prendre plus à coeur l'entretien des engins !

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk

Haha! Ce n’est pas mieux au CN
 
Back
Top