Électroménager

filippe

New member
Bonjour à tous,

Je compte déménager bientot et je commence à magasiner tranquillement. Il me faut des électroménagers.

Réfrigérateur
Four
Lave-vaiselle
Laveuse / Sécheuse.

Je veux le meilleur rapport qualité/prix.

Électroménager de la cuisine en stainless si possible.

Je regarde vite vite sur internet et il y a tellement de marque et de modèle...

Sinon quel magasin vous suggerez? sur internet? canadianappliance?

Merci d'avance
 
Conseil de pro (pas vraiment) :

Evite le stainless comme la peste - surtout si tu as des enfants ou tu planifies en avoir:

dsc_00041-e1280851498368.jpg


Blanc classique for the win pis c'est moins cher.
 
Conseil de pro (pas vraiment) :

Evite le stainless comme la peste - surtout si tu as des enfants ou tu planifies en avoir:

https://mydiyhome.files.wordpress.com/2010/08/dsc_00041-e1280851498368.jpg

Blanc classique for the win pis c'est moins cher.
Ben voyons dont. Il y a beaucoup de compagnie qui offre le smudge proof. Mes Frigidaire gallery on ça et ça fait aucune tache. Si c'est sal, ca ce nettoie avec une guenille et de l'eau et c'est comme flambant neuf.

C'est sur que si tu as pas le smudge proof, c'est dégueulasse. Mais j'pense pas qui a encore beaucoup de marque qui offre ça apart les marques low budget.

Évidemment t'évite tout ce qui est Danby, hisense, amana. Regarde les reviews des modèles sur internet. Samsung c'est de mieux en mieux mais c'est vrai que les réparations reste compliquées..
 
J'ai du firgidaire gallery et ça fait vraiment aucun spot je confirme.

Frigo fait 5 ans, jamais eu de problème mais la machine a glace goûte le cul, j'ai jamais été capable d'enlever le gout de cul donc j'ai enlever la machine a glace.
Lave vaiselle 3 ans, super silencieux, rien a dire
 
J'ai des Samsung ça fait pas trop de marques non plus.

Induction c'est un must!
Lave vaisselle si tu trouveras ces avec top tray pour les ustensiles ça donne énormément plus de place.
Frigo avec congélo à tiroir pas porte tu peux ben plus le loader.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
ca depend de ton budget! Ca varie de 2500$ a 100k$ lol

personnellement (traité moi de cheap, don't give a f2ck) mais j'ai le meme frigo et poelem en stainless les 2, depuis 15ans quand je suis partie en appart, les 2 fonctionnes commes des neufs et je vois pas pourquoi les changer.

mon lave-vaiselle est mort en chemin et j'ai changer pour un bosch, meme chose pour L-S sont morte rouillé et changer pour des samsung
 
Si tu optes pour une cuisinière électrique, comme MrSpace mentionne: induction est un must. Mais c'est quand un produit considéré comme "de luxe". Donc, les prix sont en conséquence.

Pour le duo laveuse/sécheuse, tu peux faire comme tout le monde et prendre 2électro (une laveuse et une sécheuse) ou tu peux faire une minorité (dont moi) et optez pour un seul électro qui laveuse et qui sèche après. Au niveau prix, c'est comparable: les 2électro coûteront le même prix que l'unité combo laveuse/sécheuse. Les avantages d'opter pour une unité combo laveuse/sécheuse, c'est que ça te prend 2fois moins d'espace, t'as besoin d'un opérateur pour transvider le linge mouillé de la laveuse à la sécheuse et ton unité fonctionne toujours à 100% de son rendement (c'est-à-dire que tu te sers toujours l'unité pour au moins laver). Autrement dit, lorsque tu as 2électros et tu te sers pas toujours de ta sécheuse. Donc, t'as une sécheuse qui serre souvent de bibelot et au lieu d'avoir une sécheuse, tu mets un meuble de rangement à la place (ou une surface de travail). Tu rends l'espace laissée par la sécheuse + efficient.

Mais, tout ça, c'est vraiment une question de mode de vie. Ça 7ans que j'ai le setup combo-all-in-one et jamais j'irai pour 2électros pour laver et sécher.
 
Je suis un fan de Canadian appliances. Personne acotte les prix

Frigo: check la grosseur du trou avant d’acheter.
Poele: induction c’est cool, si ton budget le permet
Lave vaiselle, reste loin de samsung, reconnu pour couler. Check le bruit, et si tuveux un 3e tirroir (perso j’aime bien)

Smudge proof obligatoire, sinon blanc c’est cool

Laveuse, je ne pense pas racheter de frontale. Dois essuyer le boot a chaque fois, moisissure, ... j’irai avec une bonne top load sans poteau centrale.

Si budget serrer, souvent des deals sur kijiji
 
J'ajouterais frigo avec une porte, oublie les portes françaises c'est pas pratique. Tiroir congélateur en bas idéalement.

Sinon combo laveuse sécheuse le seul gros désavantage que je vois c'est que si ça pète c'est plus cher a reparer/remplacer.
 
Combo avec des kids oublie ça. Tu fais tellement de brassées je suis pas sur je voudrais une seule unité...

Je mettrais deux combos ça ça serait baller.!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je suis un fan de Canadian appliances. Personne acotte les prix

Frigo: check la grosseur du trou avant d’acheter.
Poele: induction c’est cool, si ton budget le permet
Lave vaiselle, reste loin de samsung, reconnu pour couler. Check le bruit, et si tuveux un 3e tirroir (perso j’aime bien)

Smudge proof obligatoire, sinon blanc c’est cool

Laveuse, je ne pense pas racheter de frontale. Dois essuyer le boot a chaque fois, moisissure, ... j’irai avec une bonne top load sans poteau centrale.

Si budget serrer, souvent des deals sur kijiji

on checkait les congélateurs debout l'autre jours et sa revanait plus cher sur Canadian Appliances qu'en magasins chez Léon.

Ici Laveuse, sécheuse, frigo = LG et ils ont 14 ans, tout marche #1 encore.

Lave-vaisselle, marque batard pater 199$ il y a 11 ans. y fait du bruit mais je m'en fou, on le part le matin avant de partir. ca doit faire 5x je répare le levier qui clanche les 2 switchs. j'ouvre le panneau, tasse le levier sur les switch. le referme et je suis bon pour un autre année. les prix des lave-vaisselles ont explosé et il y a rien en bas de 400$.

Sinon Bosch gamme qui viens de l'allemagne (pas la gamme US) est ce qui est le plus recommandé, ca souvent été jasé ici.
 
Je l'avais dit que c'était une question de mode de vie. Et puis, MrSpace, ma combo-all-in-combo a le même volume de chargement (4.3 ft cu) qu'une laveuse standard. Donc, ton argument ne tient pas. En plus de ça, ma laveuse-sécheuse est intelligente (ouaip, elle a une adresse IP et vient avec une application mobile, ça c'est baller en tabarnack).
 
Je suis un fan de Canadian appliances. Personne acotte les prix

Frigo: check la grosseur du trou avant d’acheter.
Poele: induction c’est cool, si ton budget le permet
Lave vaiselle, reste loin de samsung, reconnu pour couler. Check le bruit, et si tuveux un 3e tirroir (perso j’aime bien)

Smudge proof obligatoire, sinon blanc c’est cool

Laveuse, je ne pense pas racheter de frontale. Dois essuyer le boot a chaque fois, moisissure, ... j’irai avec une bonne top load sans poteau centrale.

Si budget serrer, souvent des deals sur kijiji

C'est de l'osti de marde. J'en ai une pis le ligne sort toujours plein de mousse mousse, mon ami aussi a le meme problème et on a pas la même marque. Y'a juste pas assez d'eau la dedans.

Je me rachèterais une laveuse a poteau demain matin si ma blonde l'avait pas payé 1000$ l'an passé
 
Parfait!!

Merci je prend note de tout sa des pour et des contre de chaque marque que vous m'avez mentionné.

Je vais commencer a regarder plus sérieusement
 
J’ai eu des front load samsung pendant 6 ans, la 6ieme année la laveuse a peter, on demenageait on acheter des top load et je pense pas jamais racheter de front load, mais bon comme dans tout ya des gammes qui doivent tougher plus longtemps sauf que je vois pas de plus du tout a front load


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
perso jai toute pogné dans une magasin de liquidation a shawi parce que jmen caliss davoir une frigidaire bossé sur le coté ou what ever lol.

Frigidaire neuf stainless 18pi³ 600$ tax in.
Poele neuf marque frigidaire 700$ tax in.
lave vaisselle GE neuf stainless 500$ tax in. Tout livré.

Doit ben avoir des magasins dans ce genre la dans ton coin a st-eu.
 
Je viens de parler a ma tante, elle travail dans un centre de distribution pour electromenager, elle peut m'avoir certains rabais. Elle ma suggerer les marques Blomberg, Fulgor Milano. Speed Queen pour laveuse et secheuse quest que vous en pensez?
 
Blomberg est une marque reconnu et relativement fiable. Ça dépend du budget.

Je dois être un des seuls mais, je n'ai jamais eu de trouve avec mes électros... Je touche du bois

-Laveuse sécheuse Samsung qui ont 11 ans et font en moyenne 10 cycles par semaine
-Cuisinière vitro céramique qui ne m'a pas laché depuis 6 ans et qui a mangée la claque
-Frigo acheté demo qui manque un morceaux de plastique, mais fonctionne comme un neuf (+- 8 ans) et que mon fils passe son temps à ouvrir et fermer la porte
 
Back
Top