Prix de l'essence a augmenter en fou.

Tant que c'est pas arrivé, tu peux pas l'utiliser comme argument contre les voitures EV;)

Puis même s'il taxent ça, je vais mettre des panneaux solaire. Fuck les taxes.

Un kit 3kw ça peux produire 500kwh/mois, ca prend juste 225pi2 au toit et c'est assez pour fournir l'éléctricité pour ton EV qui fait 20-25000km par année.

c'est exactement se que j'ai fait .... j'ai pris la peine de spécifier que tu etait encore chanceux .....

pour se qui est des taxes...tu pourra pas t'en sauvé meme avec des panneau solaire du moins legalement ... il vont mesuré la depense de la prise du char specifiquement ....
si ta un systeme de panneau solaire ... ca peu arriver qu'il fasse une exception specifique mais j'ai des doutes ... ou si ton systeme est totalement offgrid peu etre

et bien sur va falloir tu investir dans un bon batterie pack onduleur... sauf si ton char reste branche durant le jour ...se qui est pas le cas de bien du monde
 
c'est exactement se que j'ai fait .... j'ai pris la peine de spécifier que tu etait encore chanceux .....

pour se qui est des taxes...tu pourra pas t'en sauvé meme avec des panneau solaire du moins legalement ... il vont mesuré la depense de la prise du char specifiquement ....
si ta un systeme de panneau solaire ... ca peu arriver qu'il fasse une exception specifique mais j'ai des doutes ... ou si ton systeme est totalement offgrid peu etre

et bien sur va falloir tu investir dans un bon batterie pack onduleur... sauf si ton char reste branche durant le jour ...se qui est pas le cas de bien du monde

Le gouvernement peux pas venir chez moi, et taxer de l’électricité que j'ai produit sur mon toit et qui est destiné à de l'utilisation personnelle.

C'est comme me taxer pour les légumes et les fines herbes que je pousse dans mon jardin pour ma propre consommation.

De toute façon, la tendance à court et moyen terme c'est de encourager l'utilisation des EV. La journée qu'ils y aura des incitatifs anti-EV, ça sera la journée que la plupart du monde roule une EV, la planète sera une meilleure place et je vais être content de payer plus cher pour charger mon auto éléctrique dans une borne payante.
 
Spatula, tu es officiellement mon nouvel ami "EV"...:bigup:

Va falloir se faire un meet (à 2...hahaha) prochainement.

By the way, t'as eu la nouvelle cette semaine sur le "Circuit Électrique"...? Le tarif d'utilisation des bornes phase III passe de 10$/hr à 12$/hr...!

J'ai pas lu ça! De toute façon, j'ai jamais branché ça ailleurs qu'à la maison et au travail:bigup:
 
Le gouvernement peux pas venir chez moi, et taxer de l’électricité que j'ai produit sur mon toit et qui est destiné à de l'utilisation personnelle.

C'est comme me taxer pour les légumes et les fines herbes que je pousse dans mon jardin pour ma propre consommation.

De toute façon, la tendance à court et moyen terme c'est de encourager l'utilisation des EV. La journée qu'ils y aura des incitatifs anti-EV, ça sera la journée que la plupart du monde roule une EV, la planète sera une meilleure place et je vais être content de payer plus cher pour charger mon auto éléctrique dans une borne payante.

je me demande si tu lie vraiment se que j'ecris

cette option etait AUSSI dans mon texte ... j'avait pris la peine de spécifié ....ou si ton systeme est totalement offgrid peu etre

mais comme tu dits la mode est au EV ... a court et moyen terme ...


 
Le monde ont encore peur que 200km c'est pas assez parce-que leur voiture actuelle en fait le double. C'est comme s'il fallais avoir un range de 400km pour faire leur 20km quotidien. T'explique que même avec un range de 100km c'et assez pour la plupart du monde et prochain argument c'est ''qu'est ce qu'on fait pour notre road trip au Maine l'été?'' Euh, loue un char, ça va couter genre 300$ louer une auto pour deux semaines..
je sais pas ca fais combien de temps que ta checker, mais a la base c'est au moins 60$/jour + gas et ta 300km d'inclus. disons qu'on peut parler de 1000$ pour un road trip de 2 semaines ou pas loin.
 
je sais pas ca fais combien de temps que ta checker, mais a la base c'est au moins 60$/jour + gas et ta 300km d'inclus. disons qu'on peut parler de 1000$ pour un road trip de 2 semaines ou pas loin.

Aujourdhui j'ai loué un VUS intermédiaire chez entreprise pour 41$ par jour kilométrage illimité. Une compacte c'était 28$ par jour.
 
Le monde ont aussi peur des batteries. ''Qu'est ce que je vais faire si la batterie lache?'' La Nissan Leaf a un failure rate de batterie de .01% après 5 ans. En comparaison les failure rate de moteurs à essence parmi une marque fiables comme Toyota c'est 0.58%.

Peut importe l'autonomie, la fiabilité,
pour avoir essayé y'a 2 mois une Leaf de chez Communauto, on me payerais et j'en voudrais pas, no joke ,
ça avance pas, la voiture a pas d'âme, je sais un char ça a pas un âme mais les trippeux de chars savent se que je veux dire ...
Et overall c'est plate et ennuyant a conduire comme ça se peut pas !

Pour les autres modèles sur le marché a part de Tesla je peux pas parler j'ai pas essayé mais pour la Leaf c'est ça qui est ça.
 
Gaz au super depuis tellement longtemps.. que 1,50... 1,67.... j'vois plus vraiment la différence. La seule chose que j'ai remarqué est que je gaz moins souvent avec le SQ5 que la S4 et je parlerais pas de mon G37 qui lui buvais comme un ostie d'ivrogne.

Alors le prix de l'essence, j'en ai fais mon deuil. Need car to get to the job. So. Put gaz, pay. Life goes on.
 
a ce prix la c'est surement un forfait d'entreprise et non mr-mme tout le monde.

Je viens de re-vérifier. Le prix que j'ai eu c'était plutôt une midsize et non une compacte et c'était 373$ pour 14 jours, tout les frais et taxes incluses, chez entreprise, pas de prix spécial et pas de code promo. Ça reviens à 26.64$ par jour all in.

On est loin de ton 1000$ pour deux semaines:rolleyes:
 
Back
Top