Prix de l'essence a augmenter en fou.

Mon CX9 ne consomme pratiquement pas. Même en ville, il est économique . Le choix du cx-9 était surtout pour avoir plus d'espaces, car avec deux bébés et deux adultes de grandes tailles, mon ancienne voiture devenait serrée. Elle corespondait à nos besoin en plus d'être plus économique que la competition.

Mon forester 2007 consomme plus...

Quand je parles de l’ideo à l’eurepoenne, c’est de prioriser la plus petite cylindrée possible dans un format de Véhicule. Bien entendue, on ne peut pas comparer leur système de transport en commun face à le notre et leur politique fiscale de debile en matière de taxation de voiture

Mes parents ont élevé deux enfants en nous transportant partout à nos pratique de hockey, chez les scouts, les camps de jours, roadtrip en floride/Gaspésie, camping etc... dans un Hyunday Pony 1986.

Peu de famille de 4 personnes ont besoin d'un SUV, encore moins d'un CX9.

Mais c'est le même débat à chaque fois. :D lol
 
Mes parents ont élevé deux enfants en nous transportant partout à nos pratique de hockey, chez les scouts, les camps de jours, roadtrip en floride/Gaspésie, camping etc... dans un Hyunday Pony 1986.

Peu de famille de 4 personnes ont besoin d'un SUV, encore moins d'un CX9.

Mais c'est le même débat à chaque fois. :D lol

Bien d'accord avec toi. Quand je suis né, mon père avait un Plymouth Sundance 2 portes. Je les ai jamais entendu chialé sur le fait d'avoir un coupé avec deux bancs de bébés. Jamais un SUV pour moi.
 
Mes parents ont élevé deux enfants en nous transportant partout à nos pratique de hockey, chez les scouts, les camps de jours, roadtrip en floride/Gaspésie, camping etc... dans un Hyunday Pony 1986.

Peu de famille de 4 personnes ont besoin d'un SUV, encore moins d'un CX9.

Mais c'est le même débat à chaque fois. :D lol

^ This

La seule raison pour avoir une grosse bebelle comme une minivan ou SUV a part le offroad c'est si tes kid jouent a un sport d'equipe et il faut tu transporte 2-3 kid avec leur equipment de temps en temps.

Autrement un hatchback/wagon quelconque avec un plus petit moteur fait la job en masse.
 
Mon père nous transportait (3 enfants) dans une Honda Accord EX-R 2 porte en 1991 et il a acheté des Honda Odyssey par la suite. Je m'en souvient, j'avais le cooler, chaudrons et vélo sur mes genoux quand on allait faire du camping .... Tant mieux, mais les temps changent.

On ne peut pas passer notre temps à comparer à ce qui se faisait à l'époque. L'offre et les variantes de voitures ont triplé depuis les années 80/90, les standards de sécurité on complètement changé. Le stock de bébé est 1000x plus encombrant maintenant qu'il l'était avant. Essais de rentrer une poussette double, sac à couche et parc d'amusement dans une valise de voiture compact et plus de tes propres effets personnels. Pourquoi se priver du confort quand la différence de prix est pratiquement la même affaire? Aussi, pourquoi se priver du AWD, quand la majorité de tes longs déplacements se font en période hivernale ?

Quand mes enfants ne seront plus bébé, ce sera une autre game..C'est totalement ridicule comparer le voyagement d'un enfant vs le voyagement de bébé. Rendu à 4-5 ans, ça demande pas mal moins de stock.
 
^ This

La seule raison pour avoir une grosse bebelle comme une minivan ou SUV a part le offroad c'est si tes kid jouent a un sport d'equipe et il faut tu transporte 2-3 kid avec leur equipment de temps en temps.

Autrement un hatchback/wagon quelconque avec un plus petit moteur fait la job en masse.

Oui, quand tes kids ne sont plus en age d'avoir des sièges de bébés.... À moins que tu fasses 5pi8 et que ta blonde fasse 5pi.
 
une matrix, 3 enfants et la 2ieme commence a jouer au hockey l'an prochain, le 1er joue déja. disons que ca va etre tight l'an prochain et qu'on risque de prendre la caravan beaucoup plus l'hiver prochain. sinon ya aucun trouble.

l'idée de changer la caravan pour une 2ieme matrix, genre 2008 manuel me trotte (2009 et + ont beaucoup moins de valise et de pas mal a part de ca et la nouvelle IM l'espace est ridicule). oui c'est plus vieux, mais ca consomme rien et ca brise pas pentoute.

on verra dans 2 ans lorsque la van aura 5 ans, sinon on perd trop en dépréciation.
 
est-ce que la quasi disparition des TDI est suffisante pour avoir fait une pression a la baisse? p-e

Les TDI consomment une minorité de diesel si tu compare les camions, la machinerie agricole, etc

Le diesel a tjs été stable. Je le vois depuis que j'en ai et ca fluctue jamais comme l'essence

Ce qui démontre l'arnaque de la hausse du prix de l'essence en debut de semaine, des congé, etc..
 
Les TDI consomment une minorité de diesel si tu compare les camions, la machinerie agricole, etc

Le diesel a tjs été stable. Je le vois depuis que j'en ai et ca fluctue jamais comme l'essence

Ce qui démontre l'arnaque de la hausse du prix de l'essence en debut de semaine, des congé, etc..

c'etais effectivement ca mon interogation, est-ce que le TDI VS tout les autres machine diesel peux avoir influencer le marché, probablement pas
 
une matrix, 3 enfants et la 2ieme commence a jouer au hockey l'an prochain, le 1er joue déja. disons que ca va etre tight l'an prochain et qu'on risque de prendre la caravan beaucoup plus l'hiver prochain. sinon ya aucun trouble.

l'idée de changer la caravan pour une 2ieme matrix, genre 2008 manuel me trotte (2009 et + ont beaucoup moins de valise et de pas mal a part de ca et la nouvelle IM l'espace est ridicule). oui c'est plus vieux, mais ca consomme rien et ca brise pas pentoute.

on verra dans 2 ans lorsque la van aura 5 ans, sinon on perd trop en dépréciation.

Une Fit à un volume de cargo égal à une matrix mais l'intérieur est plus modulaire sur la Fit. La Fit devrait être un peu plus frugale en plus.
 
En Europe, les gens qui ont besoin d'espace roule en wagon.

Il y a en effet une grande proportion de voiture familiale parce qu'ils ont un grand choix. Toutefois, les VUS sont fortement en hausse là-bas aussi (Malheureusement).
 
En Europe, les gens qui ont besoin d'espace roule en wagon.
pour moi un wagon c'est cool pour mettre de gros objet parce que la valise ouvre grand, mais ça n'est pas nécessairement plus d'espace cargot. Si je compare mon impreza à une Jetta par exemple, je suis certain que la valise de la Jetta est plus grande!
 
Back
Top