Prix de l'essence a augmenter en fou.

Someone explain this to me please.
a047da57b30779036d11ca52bffc388e.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mes parents ont élevé deux enfants en nous transportant partout à nos pratique de hockey, chez les scouts, les camps de jours, roadtrip en floride/Gaspésie, camping etc... dans un Hyunday Pony 1986.

Peu de famille de 4 personnes ont besoin d'un SUV, encore moins d'un CX9.

Mais c'est le même débat à chaque fois. :D lol

meme chose ici, on était 3 kid dans la famille, pis mes parents avaient une dodge stealth R/T à clutch. Pis hockey, épicerie, sortie etc. ce n'était pas confo, mais on se débrouillait.
Pour le camping, là 'est sur quon prenait le truck de compagnie, un beau durango 4.7L V8 LT+ 7places.

Ensuite, ils ont acheté une A5 sline 6speed, mais la on était plus vieux. j,aimais ils ont voulu lacher un char à clutch sport.

Et je fait de meme, sauf qu'un wagon regroupe tout; clutch, awd, performance, pratique. Toujours très pratique.

Le monde me font rire avec leur SUV qui utilisent à 10% et toujours seul dans leur char, pis 0 kids ! (jen connais pis je trouve ca ridicule)

Pas ben mieux ; Ca fait 4 semaines que j'ai un petit SUV de 356hp @ 12l/100km, pis on la utilisé 4-5 fois max, parle moi d'un dépense intelligente ! Mais 2 kids, cet été on devrait plus l'utiliser.
 
Gardes ton truck.
Avec le prix de l'essence... Ca me dérange pas de payer mais jsuis pas une valise.

En plus, J'ai levé le truck l'autre jour... Je trouve rouillé pas mal pour un 2009. Alors avant que ça empire...

Le problème par contre, c'est que si je le donne en échange dans un garages, ils vont avoir de la difficultés à vendre ça un truck qui roule 14l/100km. Faque ils vont rien me donner. Et j'ai pas la patience avec Kijiji.
 
Last edited:
Avec le prix de l'essence... Ca me dérange pas de payer mais jsuis pas une valise.

En plus, J'ai levé le truck l'autre jour... Je trouve le frame rouillé pas mal pour un 2009. Alors avant que ça empire...

Le problème par contre, c'est que si je le donne en échange dans un garages, ils vont avoir de la difficultés à vendre ça un truck qui roule 14l/100km. Faque ils vont rien me donner. Et j'ai pas la patience avec Kijiji.

Va dans un vrai dealer (de marque), pas un dealer de peddler a chomedey ou montreal et tauras pas de misere a avoir un prix qui a de l'allure , mais ca reste un modele qui n'est plus vraiment rechercher aussi, mais tu va avoir plus de chance. Ton truck roule 14L/100 , c'est vraiment pas si pire , je serais heureux moi avec ca :yikes:
 
Ben content du 10L/100km du mien. Pis c'est smooth.

C'est pas une lambo,mais bon fini mon trip de vitesse. Pis anyway avec la police que test rendu a 250$ pour un ticket de vitesse de 10km/h au dessus de la limite. Fini le trip de vitesse.

Mon prochain 2018 vas etre a 9L/100km.Smooth comme une cadillac CT6, mais suv.
 
Va dans un vrai dealer (de marque), pas un dealer de peddler a chomedey ou montreal et tauras pas de misere a avoir un prix qui a de l'allure , mais ca reste un modele qui n'est plus vraiment rechercher aussi, mais tu va avoir plus de chance. Ton truck roule 14L/100 , c'est vraiment pas si pire , je serais heureux moi avec ca :yikes:
Merci j'en prends note.

Été; route 11. Ville 14

Hiver; route 13 ville 17

4low dans tempête 20.

J'ai 4 pneus aussi à changer sur les 18". Ils sont à 6/32... Disons que c'est le temps que je le change.

T'es en train de me dire qu'un Terrain fwd 4 cylinder sa bois plus que 14!?!?
 
Un terrain 2010-2017 FWD 2.4, Pis pour les petites tapette qui capote parce quier FWD et non AWD, Tu economise Litre aux 100km avec le FWD. Jamais rester pogner lhiver avec le FWD.

Tu fais du 10L/100km average.Sur autouroute moins.

Le 2018 Est eceurant. Le look et toute, 1.5 4 cylindre turbo. 9L/100km. Ca as la grosseur dun SUV midsize 6 Cylindre mais stun 4. C'est vraiment gros pour un suv compact 4 cylindre.

Mon prochain vas etre AWD, mais sur le 2018 yas une switch pour le mettre FWD ou AWD, faque teconomise Lete en le mettant FWD et Lhiver tu le met AWD avec la switch.
 
entre 5.7 et 6.5 mix 50%-50% ville-autoroute
entre 4.7 et 5.5 mix 20%-80% ville-autoroute

l'hiver je rajoute un 0.3-0.5L/100.

esti que j'men sacre.
 
entre 5.7 et 6.5 mix 50%-50% ville-autoroute
entre 4.7 et 5.5 mix 20%-80% ville-autoroute

esti que j'men sacre.
Jsuis sur le bord de choisir un Matrix esti.

Combien ça tinke un Impreza 2009 genre 2.5 normal?

Le Cvt chez Subaru on a tu l'impression que c'est un Ski-Doo où ils ont mis des feeling de 5speed conventionnelle?
 
Jsuis sur le bord de choisir un Matrix esti.

Combien ça tinke un Impreza 2009 genre 2.5 normal?

Le Cvt chez Subaru on a tu l'impression que c'est un Ski-Doo où ils ont mis des feeling se 5speed conventionnelle?

j'imagine entre 7 et 9. C'est pas si mal, mais j'irais pas Subaru personellement.

Un iM ça serait mieux mais c'est vraiment pas nice à conduire, crois-moi. Tu veux nécessairement un AWD?
 
mais l’idéologie du ''plus gros et plus puissant est meilleur'' devra un jour disparaître. Bigger isn't better anymore.

vs

Mon CX9 ne consomme pratiquement pas. Même en ville, il est économique . Le choix du cx-9 était surtout pour avoir plus d'espaces, car avec deux bébés et deux adultes de grandes tailles, mon ancienne voiture devenait serrée. Elle corespondait à nos besoin en plus d'être plus économique que la competition.

Mon forester 2007 consomme plus...

Quand je parles de l’ideo à l’eurepoenne, c’est de prioriser la plus petite cylindrée possible dans un format de Véhicule.

Ton CX9 est a la fois plus gros et performant que ton ancien CX5. (Et tant mieux!) Logiquement, il est aussi plus energivore.

C'est un choix rationnel compte tenu de ta situation et des désirs contemporains, mais ça te place dans une drole de situation pour être l'apotre du downsizing.

L'idée des plus petit moteurs possible, c'est pas toujours la meilleur. Il y avais une course vers le bas y'a quelque années en europe avec les diesel, mais en dehors des labos, finalement ils n'était pas moins polluants pour autant (au contraire) . C'est supposer ramener a une legere hausse des cylindrées (IE de 1.2 a un 1.6) Y'a beaucoup de ces avancées qui sont bonnes sur papiers pour les manufacturiers, mais qui amenent des améliorations marginales pour les consommateurs.

J'ai un V6 TT et aussitot que les conditions sont moins qu'idéal (IE température sous zéro), j'me ramasse assez loin merci des estimés du manufacturier

Il y a en effet une grande proportion de voiture familiale parce qu'ils ont un grand choix. Toutefois, les VUS sont fortement en hausse là-bas aussi (Malheureusement).

Come on... On peux tu profiter un peu de nos véhicules sans la prétendu stigmatisation et le self-loathing.

Les VUS/Wagons fit avec les désirs des consommateurs d'un coté ou de l'autre des océans. L'offre n'a jamais été aussi allechante.

Je l'aime ma position de conduite et ma garde au sol surelevé, j'vais pas m'en départir pour un wagon. J'ai pas de trouble a m'assumer.
 
j'imagine entre 7 et 9. C'est pas si mal, mais j'irais pas Subaru personellement.

Un iM ça serait mieux mais c'est vraiment pas nice à conduire, crois-moi. Tu veux nécessairement un AWD?
Oui... Jpeux pu revenir en arrière.
 
Ton CX9 est a la fois plus gros et performant que ton ancien CX5. (Et tant mieux!) Logiquement, il est aussi plus energivore.

C'est un choix rationnel compte tenu de ta situation et des désirs contemporains, mais ça te place dans une drole de situation pour être l'apotre du downsizing.

L'idée des plus petit moteurs possible, c'est pas toujours la meilleur. Il y avais une course vers le bas y'a quelque années en europe avec les diesel, mais en dehors des labos, finalement ils n'était pas moins polluants pour autant (au contraire) . C'est supposer ramener a une legere hausse des cylindrées (IE de 1.2 a un 1.6) Y'a beaucoup de ces avancées qui sont bonnes sur papiers pour les manufacturiers, mais qui amenent des améliorations marginales pour les consommateurs.

J'ai un V6 TT et aussitot que les conditions sont moins qu'idéal (IE température sous zéro), j'me ramasse assez loin merci des estimés du manufacturier

totalement en accord avec toi. Je trouve que, pour nos routes, des 2.0 - 2.5 (pas turbo!) c'est plus que suffisant et dans le sweet spot pour la consommation et "l’utilisabilité". Il faut quand même conduire intelligemment aussi.

Une cylindré entre 1.0 et 1.5 serait l'idéal pour du 30-80 pour être vraiment gagnant.
 
Jsuis sur le bord de choisir un Matrix esti.

Combien ça tinke un Impreza 2009 genre 2.5 normal?

Le Cvt chez Subaru on a tu l'impression que c'est un Ski-Doo où ils ont mis des feeling de 5speed conventionnelle?

Honda HRV

crissement spacieux pour la grosseur, AWD, CVT par contre

avec feeling de vitesses et shift paddle si tu as un EX

7.5L/100km ville et autoroute à 120km/h

je viens de faire deux jours avec un
 
Ton CX9 est a la fois plus gros et performant que ton ancien CX5. (Et tant mieux!) Logiquement, il est aussi plus energivore.

Ça me fait un peu rire quand j'entends ce résonnement là pcq plus ça va, moins les véhicule consomment. Probablement que son Cx9 consomme moins qu'un Tribute 2010 même s'il est pas mal plus gros et a plus d'espace.

Combien ça tinke un Impreza 2009 genre 2.5 normal?

J'ai un 2008 2.5i et j'ai pas reseter le gage de conso depuis environ 6 mois et je suis à 11L/100.

Le meilleur que j'ai fais c'est en 2013 Chibougamau/Montréal @ 8.2L/100.

C'est pas ce qu'il y a de plus économique dison.
 
Ça me fait un peu rire quand j'entends ce résonnement là pcq plus ça va, moins les véhicule consomment. Probablement que son Cx9 consomme moins qu'un Tribute 2010 même s'il est pas mal plus gros et a plus d'espace.



J'ai un 2008 2.5i et j'ai pas reseter le gage de conso depuis environ 6 mois et je suis à 11L/100.

Le meilleur que j'ai fais c'est en 2013 Chibougamau/Montréal @ 8.2L/100.

C'est pas ce qu'il y a de plus économique dison.

Perso, a 2l par $100km de différence entre un CX5 anémique et le CX9 turbo, j'trouve que le plus gros est un no brainer.

Lui aussi, mais on dirais qu'il se sent mal d'avoir un crossover a son gout et de ne pas avoir un euro wagon cool.
 
Back
Top