Prix de l'essence a augmenter en fou.

Dans les éconobox je sais pas pourquoi on as encore la vielle Micra laide. Celle en europe est 100x plus belle même si sa reste une econobox
 
Ouin, avec le prix du gaz qui monte, je voulais déjà changer ma super Pontiac Montana 2008. À 100$ de gaz par semaine, je crois que je vais switcher plus vite! Je regarde pour me trouver un Mazda 5 2012-14 low millage.
 
Ouin, avec le prix du gaz qui monte, je voulais déjà changer ma super Pontiac Montana 2008. À 100$ de gaz par semaine, je crois que je vais switcher plus vite! Je regarde pour me trouver un Mazda 5 2012-14 low millage.

Les mazda 5 ne sont pas vraiment reputés pour leur consommation d'essence il me semble...
 
Ça fait du 10-11l/100km, c'est déjà mieux que le 15-16l/100 km de ma Montana


11-12l/100km et + combiné ville/autoroute avec une transmission manuelle ! les automatiques son pire encore

et si jamais tu fais juste de la ville attache ta tuque tu as de la misère a toucher au 400km avec 55 litres d'essence , tu touche au 14l/100km ! vroum vroum mazda
 
11-12l/100km et + combiné ville/autoroute avec une transmission manuelle ! les automatiques son pire encore

et si jamais tu fais juste de la ville attache ta tuque tu as de la misère a toucher au 400km avec 55 litres d'essence , tu touche au 14l/100km ! vroum vroum mazda

14l/100 km, je faisais ca une semaine à -30 l'hiver avec mon ancien Mazda 6 V6 juste à faire de la ville, c'est pas exagéré un peu pour un 2.5?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
En plus une Montana/Uplander, bien que c'est de la marde overall, c'est probablement une des mini fourgonnettes les plus economique qui a existé lol
 
En plus une Montana/Uplander, bien que c'est de la marde overall, c'est probablement une des mini fourgonnettes les plus economique qui a existé lol

Bizarrement, j'ai eu une VW Routan 4.0L de 400k km et elle buvait une petite affaire moins...

Dans le meilleur des cas, ma Montana (3.9) va faire du 11l/100km sur l'autoroute a 110 km/h, plus vite que ca, ca grimpe à 12-13 à 120
 
Bizarrement, j'ai eu une VW Routan 4.0L de 400k km et elle buvait une petite affaire moins...

Dans le meilleur des cas, ma Montana (3.9) va faire du 11l/100km sur l'autoroute a 110 km/h, plus vite que ca, ca grimpe à 12-13 à 120
Ca tire combien un Montana?

Sérieux sa tank comme mon Trailblazer. Lol
 
Ok 3.9...

J'avais une 3.5 et je pouvais faire du 9.X régulierement, déja eu du 8.9 sur la route. Un de mes bons client est a sa troisieme et il les aime pour ca, used sont donné et comme il fait 70-80 000km par an ca parait de sauver 1-2 litres.

Ma Montana 3.5 était plus économique que la Caravan 2015 (pentastar) a ma blonde. Avec la caravan c'est 10 le mieux que je fais.


Mais sinon la Montana était une marde, plein de trouble électrique, bruit de caisse, etc. Seul avantage, ca buvait pas.
 
Ok 3.9...

J'avais une 3.5 et je pouvais faire du 9.X régulierement, déja eu du 8.9 sur la route. Un de mes bons client est a sa troisieme et il les aime pour ca, used sont donné et comme il fait 70-80 000km par an ca parait de sauver 1-2 litres.

Ma Montana 3.5 était plus économique que la Caravan 2015 (pentastar) a ma blonde. Avec la caravan c'est 10 le mieux que je fais.


Mais sinon la Montana était une marde, plein de trouble électrique, bruit de caisse, etc. Seul avantage, ca buvait pas.

Pour la fiabilité, à part avoir changé tous les pièces de suspension et direction imaginable, je suis rendu à 165 000km, elle a été pas pire.

J'ai regardé un peu les Grand Caravan, MAis j'ai pas le goût d'avoir un autre barouette pas fiable et les Sienna et Odyssey(encore à timing belt) sont vraiment hors de prix
 
Ok 3.9...

J'avais une 3.5 et je pouvais faire du 9.X régulierement, déja eu du 8.9 sur la route. Un de mes bons client est a sa troisieme et il les aime pour ca, used sont donné et comme il fait 70-80 000km par an ca parait de sauver 1-2 litres.

Ma Montana 3.5 était plus économique que la Caravan 2015 (pentastar) a ma blonde. Avec la caravan c'est 10 le mieux que je fais.


Mais sinon la Montana était une marde, plein de trouble électrique, bruit de caisse, etc. Seul avantage, ca buvait pas.
J'ai fait 2000km en caravan 2015 et ça tournait dans les 9.5l sur route.
 
Ca me fait toujours rire entendre/regarder des proprios de grosses cylindrés / pickup jaser comment leurs trucks consomme tellement pas!
 
allez essayer un vehicule hybrid ca devient addictif. Chauffe juste avec un pieds pi une pédale, touche presque pas au break , t'essaye de récupérers partout ou ya des dénivellations.

Je capote quand je vois le moteur qui part lol. C'est satisfaisant de voir 0.0L/100 toute la semaine.
 
allez essayer un vehicule hybrid ca devient addictif. Chauffe juste avec un pieds pi une pédale, touche presque pas au break , t'essaye de récupérers partout ou ya des dénivellations.

Je capote quand je vois le moteur qui part lol. C'est satisfaisant de voir 0.0L/100 toute la semaine.
Boff, payer 800$ par mois pour sauver 200-300$ par mois en essence ça serait pas très rentable.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Boff, payer 800$ par mois pour sauver 200-300$ par mois en essence ça serait pas très rentable.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

mon suv me revient a 660 par mois et je sauve en moyenne 300 a 400 de gaz donc si on regarde de mon point de vu cela me coute 260$ de plus par mois pour rouler dans un véhicule flambant neuf, et ma blonde peut se servir du vieux V6 pour dépanner.

Il y a des petites voiture comme la volt, la bolt, prius plug in, qui coute aux alentour de 400$ par mois.

Quelqu'un qui dépense 400$ par moi en essence est pas tres allumé s'il prend pas la peine de regarder les véhicule electrique/hybrid-phev d'aujourd'hui. Personnellement ca me prenais absolument AWD mais j'adore les e-golf et focus électrique également.
 
Ca me fait toujours rire entendre/regarder des proprios de grosses cylindrés / pickup jaser comment leurs trucks consomme tellement pas!

En proportion

COnsidérant qu'il peut tirer la roulotte, charier du stock pour la job, trainer le skidoo, un trailer fermer, aller au chalet l'hiver (4x4), reculer le bateau a l'eau dans la descente de pauvre (4x4), trainer la famille (3 kids).

Y'A personne ici qui dit que son truck est ''économique'' en comparaison avec une sous-compacte.
 
Back
Top