Prix de l'essence a augmenter en fou.

Metro666

Well-known member
Je chiale pas souvent la mais j'ai la yeule qui ma tomber a terre en voyant le prix du gas.
Hier il étais a 116.9 et ça monter de presque 20 cennes.
Incroyable comment on se fait fourrer royalement.. et ils fournissent même pas la capotte lol

Photo prise du Esso sur Monchamp a Saint-Constant en ce moment.
76336b8931f381fd15d43a648976500e.jpg


.... sent from my boomstick!
 
Le mazout a pas ete si cher depuis des annees a 1$/l (99.9¢) jusqu'en septembre on payait 75¢/l. L'hiver passe c'etait 62¢ mais on a deja paye 1.17$/l lors de la flambee des prix.
 
Le prix du baril est a sont plus haut depuis 3 ans et la tendance est a la hausse,
http://prixdubaril.com/

D'ici c'ette été c'est certain qu'on va payer 150,0$ et ++=/L dans le ordinaire, on parle même pas du super !
Tout les gens avec gros SUV et pickup vont commencer a pleurer un peu partout sur les média ...

Fallait y penser avant, le prix du gaz était pas pour rester éternellement a bas prix.


Ça reste que pour le prix du baril on paye trop cher a la pompe, mais ça...
On y peut rien , ç'est les pétrolières qui nous encule et empochent des profils record.
 
Le prix du baril est a sont plus haut depuis quelques années et la tendance est a la hausse,
http://prixdubaril.com/

D'ici c'ette été c'est certain qu'on va payer 150,0$ et ++=/L dans le ordinaire, on parle même pas du super !
Tout les gens avec gros SUV et pickup vont commencer a pleurer un peu partout sur les média ...

Fallait y penser avant, le prix du gaz était pas pour rester éternellement a bas prix.

T'es sérieux ou quoi...?

Le baril était à plus de 100$ me semble, l'année dernière....c'est le contraire : Le prix du baril est à son plus BAS depuis le milieu de la 1ère décennie du 21e siècle...(ou dans ces coins-là), alors qu'on le payait tout juste 1.00$/L...
 
C'est pas tellement pour l'essence a la pompe que ca me fait chier.

C'est pour les impots qu'on paye inutilement sur cette essence que ca me fait chier.

J'ai deja posee la question dans le passe: Ou va tout cet argent? Incinerateur?
 
prix du petrole NYC/Cours de clôtureNYC/Cours de clôture: Le prix du pétrole new-yorkais a terminé mardi au plus haut depuis décembre 2014, profitant de la perspective d'une demande mondiale de brut en forte hausse cette année.

http://prixdubaril.com/news-petrole/65557-le-petrole-new-yorkais-termine-au-plus-h-23012018.html

Incroyable les ravages que la spéculation peut faire...

La demande est en baisse depuis que les ventes de véhicules électriques pour les particuliers et le transport en commun électrifié prend de l'ampleur (surtout en Asie et Eurasie).

C'est n'importe quoi leurs justifications de hausse...
 
Moi je comprends pas les pétrolières. Tout le monde le voit, les consommateurs veulent et vont diminuer facilement de moitié leurs consommation d'essence dans les prochaines décennies. L'industrie de l'automobile change tout son lineup de moteur même dans les frames habitué d'avoir de forte cylindrée.

Pourquoi continuer et nous crosser et monter les prix? Moi si j'avais un stand de patate frite et que je voyais les gens quitter pour aller chez l'autre qui vend du gluten free l'autre bord, je baisserais mon prix de patate frites en plus de commencer à offrir du gluten free et des petits à côté pour calmer l'exode...
 
^^ Comparer la méga l'industrie du prétrole a un stand de pétaque frites...
lol
Ils savent qu'on a pas le choix d'en mettre d'une façon ou d'un autre.
 
Last edited:
^^ Comparer l'industrie du prétrole a un stand de pétaque frites...
lol
Ils savent qu'on a pas le choix d'en mettre d'une façon ou d'un autre.

Exact, l'offre des électriques est nettement insuffisante en ce moment pour faire peur aux pétrolières, d'ou les augmentations aléatoires pour n'importe quelles raisons...:run:

Pour ma part, je prévois couper mes dépenses en essences de 3600$ à 3800$/année en passant à l'électrique. Can't wait....:thefinger
 
^^ Comparer l'industrie du prétrole a un stand de pétaque frites...
lol
Ils savent qu'on a pas le choix d'en mettre d'une façon ou d'un autre.
Oui maintenant on a pas le choix mais un jour ça va sortir au minimum. Les gens dans les villes qui ont pas besoins de 6000lbs de remorquage aurons en très fortes majorité des chars électrique cheapette. La demande va baisser très fortement. Ca va seulement être les gros paquebot qui transporte les marchandises qui vont en consommer. Même les semi-remorque vont switcher... À voir le projet de Tesla, j'pense que ce n'est qu'une question de temps.

C'est rendu dans le tinking des gens de consommer le pétrole au minimum. On veut boire le moins dessence au max. C'est pas juste une petite mode passagère.
 
Oui maintenant on a pas le choix mais un jour ça va sortir au minimum.

Oui, mais d'ici la, ils font se qu'ils veulent avec leur prix a la pompe ! et c'est pas demain que tout va être électrique, même si ça progresse.


C'est rendu dans le tinking des gens de consommer le pétrole au minimum. On veut boire le moins dessence au max. C'est pas juste une petite mode passagère.

Ça a toujour été ça, personne est heureux de dire qu'il a mit 150$ dans son criss de pick up.
 
We will sit here and complain but do nothing, meanwhile bread goes up in a 3rd world country, everyone is out marching and making a scene. Our society is, shut up and pay!

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Back
Top