Prix de l'essence a augmenter en fou.

C'est pas ça qui va faire concrètement baisser le prix a la pompe,
oui tu va personnellement sauver dans ton propre portefeuille mais ça fera pas baisser le prix a la pompe.

Des chars électique les gens en aurait plus si ça serait pas des chars a 50 000 et +++ ( façon de parler ) et si tu vie en appart pas facile de pluguer ton char .
Idéalement ça prend une maison avec un drive way ou garage.

You are right consumers have absolutely no control over the price at the pump, but you can control how much you spend out of your pocket.

Plan your weekly shopping so that you reduce your amount of trips and distance traveled in a week.

Don't be the idiot that's racing to the red light.

Walk places that are relatively close by, I see some neighbours drive to the pharmacy that's not even a km away. What can you possibly buy at the pharmacy that you couldn't carry home?

Even if you live in the suburbs your closest pharmacy/grocery store is almost certainly less than 1.5km away. Build those traps and farmer walk those groceries home. God knows the majority of the population could use the exercise.
 
C'est pas ça qui va faire concrètement baisser le prix a la pompe,
oui tu va personnellement sauver dans ton propre portefeuille mais ça fera pas baisser le prix a la pompe.

Des chars électique les gens en aurait plus si ça serait pas des chars a 50 000 et +++ ( façon de parler ) et si tu vie en appart pas facile de pluguer ton char .
Idéalement ça prend une maison avec un drive way ou garage.

Même la tesla 3 coute pas 50k. C'est rendu abordable mais les gens font de l'aveuglement volontaire..

si tu savais la quantité de gens autour de moi qui ont commencés leur cours de moto ce printemps parce que c'est maintenant plus simple, tu serais surpris.

Mets toi dans la peau de quelqu'un qui était intéressé à faire de la moto mais ne connais personne dans son entourage qui en fait pour l'accompagner, c'est un moyen frein. Maintenant c'est plus un frein.

Pourtant j'ai accompagné des 10aines de personnes pendant la période ou je faisait pas mal de moto et j'ai jamais eu de feedback de qui que ce soit que ca empecher un tel de pas faire de moto... si devoir être accompagné pendant 1 an en moto avant ton vrai permi te décourage d'en faire, désolé mais tu est pas motard fort fort.

S'il veulent encourager le transport sur 2 roues qui commencent a faire dequoi pour le plaque(meme si ca arrivera pas). J'ai regarder pour le fun m'acheter un scooter pour aller a job pis faire des commissions.. les plaques c'est rendu le même prix qu'un char.. toute les économies futures en essence aurait été annulées..
 
S'il veulent encourager le transport sur 2 roues qui commencent a faire dequoi pour le plaque(meme si ca arrivera pas).

Sur l'ile de Mtl les seuls 2 roues qui sont encouragé c'est les vélos,
tout ce qui a un moteur est criminel ...
 
You are right consumers have absolutely no control over the price at the pump, but you can control how much you spend out of your pocket.

Plan your weekly shopping so that you reduce your amount of trips and distance traveled in a week.

Don't be the idiot that's racing to the red light.

Walk places that are relatively close by, I see some neighbours drive to the pharmacy that's not even a km away. What can you possibly buy at the pharmacy that you couldn't carry home?

Even if you live in the suburbs your closest pharmacy/grocery store is almost certainly less than 1.5km away. Build those traps and farmer walk those groceries home. God knows the majority of the population could use the exercise.

marcher c'est pour les pauvres.
 
Même la tesla 3 coute pas 50k. C'est rendu abordable mais les gens font de l'aveuglement volontaire..



Pourtant j'ai accompagné des 10aines de personnes pendant la période ou je faisait pas mal de moto et j'ai jamais eu de feedback de qui que ce soit que ca empecher un tel de pas faire de moto... si devoir être accompagné pendant 1 an en moto avant ton vrai permi te décourage d'en faire, désolé mais tu est pas motard fort fort.

S'il veulent encourager le transport sur 2 roues qui commencent a faire dequoi pour le plaque(meme si ca arrivera pas). J'ai regarder pour le fun m'acheter un scooter pour aller a job pis faire des commissions.. les plaques c'est rendu le même prix qu'un char.. toute les économies futures en essence aurait été annulées..
T'aura beau dire ce que tu veux, quand tu as personne dans ton entourage qui en fais, c'est quand même de la marde. C'est pas comme un auto que tout le monde ou presque a le permis et en possède une...
 
Je check vos solutions et vos idées, tous valable pour un travailleur en milieu urbain

Qu'on favorise le transport en commun a Mtl est une chose, qu'on applique la meme idéologie a la grandeur du Quebec avec des sanctions économiques envers le contribuable en est une autre.

A Sherbrooke le transport en commun est pas au top, certaine place on parle de 1h15 d'autobus pour des trajets de 15 minutes en auto. Si on prend des points névralgiques comme le CHUS et son parc biomedical, c'est dans un foutu champ. Les employés le midi n'ont pas l'option d'aller a la pharmacie, magasiner ou manger dans un resto a moins de prendre leur voiture.

L'université c'est pareil.

Et la je parle meme pas du 25-30% de population de la RMR de SHerbrooke qui vie en périphécie de la ville et qui n'ont pas acces au transport en commun.


Avec les taxes sur les cylindrés ont essaye de faire réduire le format des véhicules.... Le gars a Westmount qui roule en Range Rover s'en tabarnack de la taxe mais le petit entrepreneur, le fermier ou l'artisan qui utilise sont véhicule comme outil de travail en a besoin lui et c'est lui qu'on pénalise au final.


Comment pensez vous que ca coute plaquer un F-250 dans le but de tirer un trailer 2 essieux pour sa compagnie??? 2400$ annuellement juste le pickup. Ensuite on lui clanche une autre taxe sur la cylindré tout en s'asurant de le ramassé comme il se doit a la pompe.
 
Honnêtement,

Rien, mais l’idéologie du ''plus gros et plus puissant est meilleur'' devra un jour disparaître. Bigger isn't better anymore. On s'en va vers un modèle Européen en matière de transport... Malgré que tu aimes la puissance, les gros moteurs etc, il va arriver un moment où le consommateur va remettre en question l'utilisation de son véhicule. Pas par manque d'argent, mais par sousciance d'être tanné de donner 150$/semaine à des pétrolières.

Says the guy driving a large, 3 row crossover... Clairement y'a un leger disconnect entre ton discours et tes décisions d'achat.

Le proprio de Mazda 3 chiale après les crossover compact , le proprio de crossover midsize chiale après les full size, pis les fullsize chiale après les VUS old fashioned avec un v8.

C'est toujours la faute des autres. Douce ironie.

J'trouve sa drole quand on fais l'éloge des européens et de leurs voitures. C'est pas par vertu qu'ils conduisent ce qu'ils conduisent. C'est en fonction de leurs infrastructures désuettes, de leurs politiques fiscales aggressives. Les contraintes de l'amérique (géographie, faible densité de population) font que c'est pas demain de la veille qu'on va avoir les mêmes infractures par rail comme alternative aux voitures.
 
Says the guy driving a large, 3 row crossover... Clairement y'a un leger disconnect entre ton discours et tes décisions d'achat.

Le proprio de Mazda 3 chiale après les crossover compact , le proprio de crossover midsize chiale après les full size, pis les fullsize chiale après les VUS old fashioned avec un v8.

C'est toujours la faute des autres. Douce ironie.

J'trouve sa drole quand on fais l'éloge des européens et de leurs voitures. C'est pas par vertu qu'ils conduisent ce qu'ils conduisent. C'est en fonction de leurs infrastructures désuettes, de leurs politiques fiscales aggressives. Les contraintes de l'amérique (géographie, faible densité de population) font que c'est pas demain de la veille qu'on va avoir les mêmes infractures par rail comme alternative aux voitures.


Y'en a malheureusement une calisse de gang au Quebec qui pense pas de meme...
 
J'ai tanké au Ultramar tento, le super était 0.18$ de plus que le régulier, est-ce standard? Je croyais que le super était généralement 0.15$ de plus que le régulier, sinon les jeudi à rabais de Ultramar sont de l'arnaque.
 
Même la tesla 3 coute pas 50k. C'est rendu abordable mais les gens font de l'aveuglement volontaire..


Achètes en une neuve et essaye de l'avoir avant 2-3 ans ...
Pi 50 000$ pour un char même si ça devient presque la norme c'est pas ce que j'apelle abordable, ciboire 50 000$ un véhicule ...
 
La communauté ou je reste (shilo) est a peu pres a 25km de Brandon , qui est notre ''grosse'' ville. On essai de pas y aller plus que 2 fois semaine, avec le truck sa reviens cher si tu oublie de quoi, sinon je vais travailler en velo 1.8km et aller a la poste/depanneur/guichet , c'est toujours a pieds/velo avec les enfants.
 
What's annoying is even when you try to save fuel by walking and using a bike, soon we will feel it in the grocery store. That will impact a lot of people living on bare minimum already, food banks going to feel it, food kitchens going to feel it. This moronic idea of making people pay more at the fueling stations to use their cars is helping anyone is exactly that, moronic. Literally everything governments do in the name of protecting the environment is hurting people with the least the most. But whatever, long as we pretend to save something a lot of people going to cheer.
 
What's annoying is even when you try to save fuel by walking and using a bike, soon we will feel it in the grocery store. That will impact a lot of people living on bare minimum already, food banks going to feel it, food kitchens going to feel it. This moronic idea of making people pay more at the fueling stations to use their cars is helping anyone is exactly that, moronic. Literally everything governments do in the name of protecting the environment is hurting people with the least the most. But whatever, long as we pretend to save something a lot of people going to cheer.

But the geniuses at the bank of Canada said that we needed more price inflation. This is suppose to be a good thing according to them.

If people truly knew how much they were being screwed over by them, these guys would be hung by their balls and publicly flogged to death by the mobs of people they've made poorer.
 
This moronic idea of making people pay more at the fueling stations to use their cars is helping anyone is exactly that, moronic.
Meh.
I'd take expensive gas at the pump it if it gets the the CAD close to /on PAR with the USD. I'd prefer this to cheap gas and a loonie that ain't worth shit.

The price of just about everything but fuel has gone up when oil came down.
 
Says the guy driving a large, 3 row crossover... Clairement y'a un leger disconnect entre ton discours et tes décisions d'achat.

Le proprio de Mazda 3 chiale après les crossover compact , le proprio de crossover midsize chiale après les full size, pis les fullsize chiale après les VUS old fashioned avec un v8.

C'est toujours la faute des autres. Douce ironie.

J'trouve sa drole quand on fais l'éloge des européens et de leurs voitures. C'est pas par vertu qu'ils conduisent ce qu'ils conduisent. C'est en fonction de leurs infrastructures désuettes, de leurs politiques fiscales aggressives. Les contraintes de l'amérique (géographie, faible densité de population) font que c'est pas demain de la veille qu'on va avoir les mêmes infractures par rail comme alternative aux voitures.

Mon CX9 ne consomme pratiquement pas. Même en ville, il est économique . Le choix du cx-9 était surtout pour avoir plus d'espaces, car avec deux bébés et deux adultes de grandes tailles, mon ancienne voiture devenait serrée. Elle corespondait à nos besoin en plus d'être plus économique que la competition.

Mon forester 2007 consomme plus...

Quand je parles de l’ideo à l’eurepoenne, c’est de prioriser la plus petite cylindrée possible dans un format de Véhicule. Bien entendue, on ne peut pas comparer leur système de transport en commun face à le notre et leur politique fiscale de debile en matière de taxation de voiture
 
Last edited:
J'ai tanké au Ultramar tento, le super était 0.18$ de plus que le régulier, est-ce standard? Je croyais que le super était généralement 0.15$ de plus que le régulier, sinon les jeudi à rabais de Ultramar sont de l'arnaque.

ca augmente d'année en année... quand j'ai eu mon premir auto qui prenait du super (Sentra SE-R SpecV), c'était 11 sous. Maintenant ca tourne souvent autour de 16 à 20 sous d'extra. J'ai été au shell cette semaine, 20 sous d'extra pour le criss de vpower...
 
Achètes en une neuve et essaye de l'avoir avant 2-3 ans ...
Pi 50 000$ pour un char même si ça devient presque la norme c'est pas ce que j'apelle abordable, ciboire 50 000$ un véhicule ...

Prend une PHEV ou hybride branchable. Il y en a plein de choix et c’est moins que 50K. Tu vas allez à la pompe 4x moins souvent ou pratiquement jamais
 
ca augmente d'année en année... quand j'ai eu mon premir auto qui prenait du super (Sentra SE-R SpecV), c'était 11 sous. Maintenant ca tourne souvent autour de 16 à 20 sous d'extra. J'ai été au shell cette semaine, 20 sous d'extra pour le criss de vpower...

Va falloir que quelqu'un m'explique ce phénomène là paske j'ai juste l'impression qu'on se fait fourrer.

Quand j'ai commencé à conduire y'avait environ 6¢/L de différence entre le 87 pis le 91 octane...
 
Va falloir que quelqu'un m'explique ce phénomène là paske j'ai juste l'impression qu'on se fait fourrer.

Quand j'ai commencé à conduire y'avait environ 6¢/L de différence entre le 87 pis le 91 octane...

Du temps que je gazais au 91 c etait 7-8 cents en 2007 genre.

Tas l impression?
 
Back
Top