Prix de l'essence a augmenter en fou.

Ça me fait un peu rire quand j'entends ce résonnement là pcq plus ça va, moins les véhicule consomment. Probablement que son Cx9 consomme moins qu'un Tribute 2010 même s'il est pas mal plus gros et a plus d'espace.



J'ai un 2008 2.5i et j'ai pas reseter le gage de conso depuis environ 6 mois et je suis à 11L/100.

Le meilleur que j'ai fais c'est en 2013 Chibougamau/Montréal @ 8.2L/100.

C'est pas ce qu'il y a de plus économique dison.
Mp!
 
Une Fit à un volume de cargo égal à une matrix mais l'intérieur est plus modulaire sur la Fit. La Fit devrait être un peu plus frugale en plus.

je trouve la fit beaucoup trop petite en largeur pour l'Avoir essayer et je la trouve franchement affreuse. sinon ca reste du Honda.
 
Honda HRV

crissement spacieux pour la grosseur, AWD, CVT par contre

avec feeling de vitesses et shift paddle si tu as un EX

7.5L/100km ville et autoroute à 120km/h

je viens de faire deux jours avec un
Trop petit, trop cher, trop récent. J'aime pas avoir des chars de plus que 12-13k.

J'ai besoin d'espace de chargement, haut de terre, économique.
 
totalement en accord avec toi. Je trouve que, pour nos routes, des 2.0 - 2.5 (pas turbo!) c'est plus que suffisant et dans le sweet spot pour la consommation et "l’utilisabilité". Il faut quand même conduire intelligemment aussi.

Une cylindré entre 1.0 et 1.5 serait l'idéal pour du 30-80 pour être vraiment gagnant.
Je vais sonner comme un disque rayé la, mais la 1 litre de la fiesta est assez, puissant pour pas être dangereux et ça consomme rien.

Je faisais entre 4.5-5L 100% autoroute, 5.5-6.5L 40auto/60ville.

Ca boit rien et roule parfait sur du 87, seul hic sont rare comme la marde de pape car personne en veut une.


Pour ce qui est de la ST, ça pas été fait pour économiser du gas. 9-10L/100 en moyenne le dernier mois.

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Jsuis sur le bord de choisir un Matrix esti.

Combien ça tinke un Impreza 2009 genre 2.5 normal?

Le Cvt chez Subaru on a tu l'impression que c'est un Ski-Doo où ils ont mis des feeling de 5speed conventionnelle?

J'ai un Matrix 1.8 manuel FWD 2010 et en 3 ans ma moyenne sur Fuelly c'est 8.2L/100km, 50/50 ville-route (et c'est la moyenne sur Fuelly). Best jamais fait c'est 6.8 100% autoroute. Pas si impressionnant que ça quoique j'apprécie vraiment le char pour son côté pratique et sa fiabilité.
 
Ton CX9 est a la fois plus gros et performant que ton ancien CX5. (Et tant mieux!) Logiquement, il est aussi plus energivore.

C'est un choix rationnel compte tenu de ta situation et des désirs contemporains, mais ça te place dans une drole de situation pour être l'apotre du downsizing.

L'idée des plus petit moteurs possible, c'est pas toujours la meilleur. Il y avais une course vers le bas y'a quelque années en europe avec les diesel, mais en dehors des labos, finalement ils n'était pas moins polluants pour autant (au contraire) . C'est supposer ramener a une legere hausse des cylindrées (IE de 1.2 a un 1.6) Y'a beaucoup de ces avancées qui sont bonnes sur papiers pour les manufacturiers, mais qui amenent des améliorations marginales pour les consommateurs.

J'ai un V6 TT et aussitot que les conditions sont moins qu'idéal (IE température sous zéro), j'me ramasse assez loin merci des estimés du manufacturier



Come on... On peux tu profiter un peu de nos véhicules sans la prétendu stigmatisation et le self-loathing.

Les VUS/Wagons fit avec les désirs des consommateurs d'un coté ou de l'autre des océans. L'offre n'a jamais été aussi allechante.

Je l'aime ma position de conduite et ma garde au sol surelevé, j'vais pas m'en départir pour un wagon. J'ai pas de trouble a m'assumer.

Tout dépend des budgets et des goûts.
 
Jsuis sur le bord de choisir un Matrix esti.

Combien ça tinke un Impreza 2009 genre 2.5 normal?

Le Cvt chez Subaru on a tu l'impression que c'est un Ski-Doo où ils ont mis des feeling de 5speed conventionnelle?

Je peux te vendre mon forester lol...

Ça consomme le double moins que ton truck, c'est AWD, ce n'est pas CVT (A/T 4 vitesses) et il a seulement 119k.

Dans tes roadtrips au Vermont, tu vas pouvoir te sentir chez toi
 
I never check my average mpg. I don't give a fuck. If you can't afford gas, get a bus pass.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Moi aussi, mais comme dans tout se que j'achètes si je peux avoir a moins cher j'aime mieux ça.
 
Ça chiallais a matin sur le prix du gaz.

Je les ai regarder et je leur ai dis, quand même que vous chiallez, vous allez en mettre du gaz. Moi je ferme ma geule pis je paye.

Cris que ça ma faite du bien.
 
Je peux te vendre mon forester lol...

Ça consomme le double moins que ton truck, c'est AWD, ce n'est pas CVT (A/T 4 vitesses) et il a seulement 119k.

Dans tes roadtrips au Vermont, tu vas pouvoir te sentir chez toi
Mais tu as l'ancienne génération des Forester il me semble... C'est pas des rouilleux?

À date

1. Forester 2008-2010
2. Outback 2009-2011
3. Impreza 2008-2011.

J'aime bien le format de ses Forester. Les Outback sont un peut trop cher. Impreza trop petit a mon goût mais il pourrait faire la job..

Jmen criss de payer du gaz,mais si avec 50$ de moins par semaine je peux me rendre à la même place et prendre ce 50$ la et le mettre pour un voyage en nouvelle Zélande, pour moi le choix un facile.
 
Yet, people are buying more & more SUV's and large vehicles that are not required. Consumers are dumb and companies know it.
 
Je /facepalm quand je voit du monde aller attendre en ligne 1 heure sur le idle sur le boulevard car la station est pleine pour sauver 10 cenne. Sti que votre temps vaut pas cher.
 
Je /facepalm quand je voit du monde aller attendre en ligne 1 heure sur le idle sur le boulevard car la station est pleine pour sauver 10 cenne. Sti que votre temps vaut pas cher.

33318283_10160088771035467_4445231240861188096_n.jpg


Hier a l'Ile Perrot.

Mais c'est vrai par contre. Si je vois l'essence a un prix trop eleve a mon gout ma facon a moi c'est je mets 20$ that's it. Ca rebaisse plus tard dans la semaine generalement.
 
Je /facepalm quand je voit du monde aller attendre en ligne 1 heure sur le idle sur le boulevard car la station est pleine pour sauver 10 cenne. Sti que votre temps vaut pas cher.
10 minutes c'est déjà trop pour moi. Ceux qui sont prêt à attendre 30 minutes...?? Wow ok.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top