Prix de l'essence a augmenter en fou.

Meh... 15 years ago, when my SUV was brand new, it's fuel ' economy ' was like 12 L/100km... Now with mechanical deterioration, imperfect direction, studded tires, broke O2 sensor etc. it's not as ' good '
I don't do much millage right now but I can't wait to buy an EV/hybrid...

EDIT: I know some bigger SUV's and pickup get to 25-30 L / 100 km... it's not a comparaison, rather than when the gas going to be much expensive, changing car will be worth the purchase price
 
Le gaz est à 1.35$ le litre , ouin pis ?

Ça fait simplement chier, surtout qu'au printemps y risque d'être a 1,50$ le litre et + et 1,65$ le litre et + pour le super.

Ça fait encore plus chier quand on sait que même si le baril aura monté a 90$, ça vaut pas le prix que je viens de mentionné.
Y'a plusieurs année s'était la parité, baril 125$ , 1,25$ a la pompe, baril a 150$, 1,50$ a la pompe, c'est pu la cas et pas pentoute même.

Pi ça fait encore plus chier de savoir que c'est taxé a fond par le gouvermenent et la ville qui taxe pour le transport en commun etc etc.

Moi ça me dérange pas de payer pour quelque chose qui vaut vraiment X,
payer pour quelque chose dont le prix est boosté , ça m'écoeure.

Mais j'ai pas le choix de payer a moins de tout vendre et m'acheter une carte Opus ...
 
Ça fait simplement chier, surtout qu'au printemps y risque d'être a 1,50$ le litre et + et 1,65$ le litre et + pour le super.

Ça fait encore plus chier quand on sait que même si le baril aura monté a 90$, ça vaut pas le prix que je viens de mentionné.
Y'a plusieurs année s'était la parité, baril 125$ , 1,25$ a la pompe, baril a 150$, 1,50$ a la pompe, c'est pu la cas et pas pentoute même.

Pi ça fait encore plus chier de savoir que c'est taxé a fond par le gouvermenent et la ville qui taxe pour le transport en commun etc etc.

Moi ça me dérange pas de payer pour quelque chose qui vaut vraiment X,
payer pour quelque chose dont le prix est boosté , ça m'écoeure.

C'est plate mais qu'est ce qui te fait dire que le litre sera à 1.50$ au printemps ?

C'est possible oui , mais il redescendra sûrement après et ça jouera au yoyo entre 1.10 et 1.50 comme ça fait depuis des années.

Personnellement je me suis rapprocher de mon travail depuis quelques années et je suis à 12 km de là, donc même avec mon char qui fait 15 l. /100 avec du super, ça me dérange moins qu'avant disons.
 
Moi je comprends pas les pétrolières. Tout le monde le voit, les consommateurs veulent et vont diminuer facilement de moitié leurs consommation d'essence dans les prochaines décennies. L'industrie de l'automobile change tout son lineup de moteur même dans les frames habitué d'avoir de forte cylindrée.

Pourquoi continuer et nous crosser et monter les prix? Moi si j'avais un stand de patate frite et que je voyais les gens quitter pour aller chez l'autre qui vend du gluten free l'autre bord, je baisserais mon prix de patate frites en plus de commencer à offrir du gluten free et des petits à côté pour calmer l'exode...

C'est simple ils se font le plus de cash possible maintenant avec le petrol, lorsque le moment seras opportun, avec tout ce cash la ils vont buyout les compagnies electriques et autres assets qui remplaceront le petrole pis ils continueront a etre morts de rire....
 
C'est plate mais qu'est ce qui te fait dire que le litre sera à 1.50$ au printemps ?

Si tu suit la courbe du prix du baril, le prix est a la hausse depuis Oct, la tendance est haussière et ça s'enligne pas pour redescendre.
 
Exact, l'offre des électriques est nettement insuffisante en ce moment pour faire peur aux pétrolières, d'ou les augmentations aléatoires pour n'importe quelles raisons...:run:

Pour ma part, je prévois couper mes dépenses en essences de 3600$ à 3800$/année en passant à l'électrique. Can't wait....:thefinger

c'est sur que payez un char environ 10 k$$ de plus pour sauver 3600 a 3800/année est un bon deal ..... pour les vendeurs lol

question argent il n,y a pas de deal reel a faire sauf si tu roule a malade mais si c'est parce que tu ne desire plus depenser en essence specifiquement go for it

ps... en passant reste encore a prouver que l'auto electrique est réelemment plus vert .... la fabrication destruction des batteries est loin d'etre verte
 
c'est sur que payez un char environ 10 k$$ de plus pour sauver 3600 a 3800/année est un bon deal ..... pour les vendeurs lol

question argent il n,y a pas de deal reel a faire sauf si tu roule a malade mais si c'est parce que tu ne desire plus depenser en essence specifiquement go for it

ps... en passant reste encore a prouver que l'auto electrique est réelemment plus vert .... la fabrication destruction des batteries est loin d'etre verte

Dans mon cas, la E-golf en terme d'équipement est comparable à une Golf Comfortline automatique.

Golf 1.8T Comfortline automatique: 32521$ tx incl
E-Golf Comfortline: 43858$ - 8000$ rabais = 35858$ tx incl

La différence réelle est 3337$.

À partir de la tu calcule ton éléctricité/essence.

Golf 1.8T: 8.4L/100km
E-Golf: 12.7KWH/100km

Donc pour 20000KM par année ton coût d'essence/éléctricité sera:

E-Golf: 147$ d'électricité à .058$ le kwh (je dépasse jamais 33kwh/jour même avec l'auto éléctrique)
Golf 1.8T: 2016$ d'essence à 1.20$/L

Donc tu rentabilise ton auto éléctrique en moins que deux ans.

En plus je calcule pas le économies en entretien vu que t'as pas de changements d'huile, les freins ça dure très longtemps, pas de filtre à air, pas de bougies, etc. T'as plus jamais besoin d'arrêter mettre de l'essence. Pense à ça deux secondes.
 
l'outlander hybrid commence a me tenter en maudit.

Le Outlander fait dur en calisse. C'est le fun que c'est un PHEV, mais tout ce qui entoure le système PHEV c'est de la vidange, un intérieur de Camry 1992 est plus beau... T'es mieux d'attendre, d'ici un an la compétition vont sortir des voitures qui ont de l'allure comparé à la Mitsu.
 
Dans mon cas, la E-golf en terme d'équipement est comparable à une Golf Comfortline automatique.

Golf 1.8T Comfortline automatique: 32521$ tx incl
E-Golf Comfortline: 43858$ - 8000$ rabais = 35858$ tx incl

La différence réelle est 3337$.

À partir de la tu calcule ton éléctricité/essence.

Golf 1.8T: 8.4L/100km
E-Golf: 12.7KWH/100km

Donc pour 20000KM par année ton coût d'essence/éléctricité sera:

E-Golf: 147$ d'électricité à .058$ le kwh (je dépasse jamais 33kwh/jour même avec l'auto éléctrique)
Golf 1.8T: 2016$ d'essence à 1.20$/L

Donc tu rentabilise ton auto éléctrique en moins que deux ans.

En plus je calcule pas le économies en entretien vu que t'as pas de changements d'huile, les freins ça dure très longtemps, pas de filtre à air, pas de bougies, etc. T'as plus jamais besoin d'arrêter mettre de l'essence. Pense à ça deux secondes.

Moi je fais 25000 kms/année pour aller-retour travail.

Et j'ai des bornes de recharge à la job donc....théoriquement, ça va me coûter 0$ vs actuellement une moyenne de 300$ à 320$/mois essence.
 
Moi je fais 25000 kms/année pour aller-retour travail.

Et j'ai des bornes de recharge à la job donc....théoriquement, ça va me coûter 0$ vs actuellement une moyenne de 300$ à 320$/mois essence.

Le monde ont encore peur que 200km c'est pas assez parce-que leur voiture actuelle en fait le double. C'est comme s'il fallais avoir un range de 400km pour faire leur 20km quotidien. T'explique que même avec un range de 100km c'et assez pour la plupart du monde et prochain argument c'est ''qu'est ce qu'on fait pour notre road trip au Maine l'été?'' Euh, loue un char, ça va couter genre 300$ louer une auto pour deux semaines. C'est le cout de l'essence pour une voiture normale. C'est quand même plus économique une EV même si tu loue une auto une fois de temps en temps. Et si t'as un capacité d'organisation (ce qui n'est pas le cas pour le québécois moyen), tu peux trouver des quick charge sur le chemin et faire deux arrets de 30min pour recharger.

Le monde ont aussi peur des batteries. ''Qu'est ce que je vais faire si la batterie lache?'' La Nissan Leaf a un failure rate de batterie de .01% après 5 ans. En comparaison les failure rate de moteurs à essence parmi une marque fiables comme Toyota c'est 0.58%. La dernière fois que j'ai vérifié, un moteur sur un char neuf ça coute pas vraiment moins cher qu'une batterie de EV, et t'as 60 fois plus de chances d'avoir un problème avec le moteur de ta Corolla plutot qu'une batterie de Leaf.

Le monde ont peur pareil. Pas capable de s'informer, peur du changement, peur de faire un effort et s'adapter à quelque chose de différent.
 
Dans mon cas, la E-golf en terme d'équipement est comparable à une Golf Comfortline automatique.

Golf 1.8T Comfortline automatique: 32521$ tx incl
E-Golf Comfortline: 43858$ - 8000$ rabais = 35858$ tx incl

La différence réelle est 3337$.

À partir de la tu calcule ton éléctricité/essence.

Golf 1.8T: 8.4L/100km
E-Golf: 12.7KWH/100km

Donc pour 20000KM par année ton coût d'essence/éléctricité sera:

E-Golf: 147$ d'électricité à .058$ le kwh (je dépasse jamais 33kwh/jour même avec l'auto éléctrique)
Golf 1.8T: 2016$ d'essence à 1.20$/L

Donc tu rentabilise ton auto éléctrique en moins que deux ans.

En plus je calcule pas le économies en entretien vu que t'as pas de changements d'huile, les freins ça dure très longtemps, pas de filtre à air, pas de bougies, etc. T'as plus jamais besoin d'arrêter mettre de l'essence. Pense à ça deux secondes.

c'est sur que les prix on baissé, plus que je pensait d'ailleurs dans un cas comme ca et ton style d'utilisation ca semble un bon choix

et tu est encore chanceux pour l'instant ...

dans pas trop long il vont se mettre a taxé a outrance les prises electrique automobile ..pour compensé leur perte coté essence

certains nouveau compteur on la technologie ... mais ca c"est un tout autre débat
 
dans pas trop long il vont se mettre a taxé a outrance les prises electrique automobile ..pour compensé leur perte coté essence

Tant que c'est pas arrivé, tu peux pas l'utiliser comme argument contre les voitures EV;)

Puis même s'il taxent ça, je vais mettre des panneaux solaire. Fuck les taxes.

Un kit 3kw ça peux produire 500kwh/mois, ca prend juste 225pi2 au toit et c'est assez pour fournir l'éléctricité pour ton EV qui fait 20-25000km par année.
 
Tant que c'est pas arrivé, tu peux pas l'utiliser comme argument contre les voitures EV;)

Puis même s'il taxent ça, je vais mettre des panneaux solaire. Fuck les taxes.

Un kit 3kw ça peux produire 500kwh/mois, ca prend juste 225pi2 au toit et c'est assez pour fournir l'éléctricité pour ton EV qui fait 20-25000km par année.

Spatula, tu es officiellement mon nouvel ami "EV"...:bigup:

Va falloir se faire un meet (à 2...hahaha) prochainement.

By the way, t'as eu la nouvelle cette semaine sur le "Circuit Électrique"...? Le tarif d'utilisation des bornes phase III passe de 10$/hr à 12$/hr...!
 
Back
Top