Prix de l'essence a augmenter en fou.

Pour ce qui ont pas encore compris la justification du prix a la pompe je drop ça icitte..

https://www.petro-canada.ca/fr/rack-pricing/daily-rack-pricing.aspx

J'en ai vraiment plein le cul de voir les mouvements qui bash les pétrolières canadiennes quand la moitié de ce que vous payer va direct dans les poches du gouvernements...

Je peux aussi garantir que sur le 74 cent, les profit net enregistré sont crissement pas gros quand vous savez combien ya de dépense de relié a chaque litre de vendu, bien des gens en ont aucune criss d'idée. Et bien sure que oui, évidement que les profits vont dans le R&D pour de l'énergie plus propre, c'est dans l'intérêt de n'importe quel compagnie pétrolière ...
 
Peut importe l'autonomie, la fiabilité,
pour avoir essayé y'a 2 mois une Leaf de chez Communauto, on me payerais et j'en voudrais pas, no joke ,
ça avance pas, la voiture a pas d'âme, je sais un char ça a pas un âme mais les trippeux de chars savent se que je veux dire ...
Et overall c'est plate et ennuyant a conduire comme ça se peut pas !

Pour les autres modèles sur le marché a part de Tesla je peux pas parler j'ai pas essayé mais pour la Leaf c'est ça qui est ça.

C'est sur que si tu compare une Leaf, faudrait comparé avec une Micra a gaz pour que ta comparaison soit valable. Tu veux comparé ta mustang a gaz ? ben compare la avec ca...

 
Pour ce qui ont pas encore compris la justification du prix a la pompe je drop ça icitte..

https://www.petro-canada.ca/fr/rack-pricing/daily-rack-pricing.aspx

J'en ai vraiment plein le cul de voir les mouvements qui bash les pétrolières canadiennes quand la moitié de ce que vous payer va direct dans les poches du gouvernements...

Je peux aussi garantir que sur le 74 cent, les profit net enregistré sont crissement pas gros quand vous savez combien ya de dépense de relié a chaque litre de vendu, bien des gens en ont aucune criss d'idée. Et bien sure que oui, évidement que les profits vont dans le R&D pour de l'énergie plus propre, c'est dans l'intérêt de n'importe quel compagnie pétrolière ...
Individual stations make more selling snacks, coffee etc. Why do you think they have all become mini grocery stores ? Some guy buying a 2L of pepsi for 4$ and a bag of chips for 5$ along with fuel is what they want or just the snacks is what they want. Better yet 13$ carwash along with snacks and food..
 
Individual stations make more selling snacks, coffee etc. Why do you think they have all become mini grocery stores ? Some guy buying a 2L of pepsi for 4$ and a bag of chips for 5$ along with fuel is what they want or just the snacks is what they want. Better yet 13$ carwash along with snacks and food..
Sa c'est tres vrai. Je connais bien le proprio d'une station Sonic pres de chez moi et il fait 3 cent le litre de profit brute. Il n'a pas de depanneur mais il a un garage de mecanique generale et 2 portes de carwash et c'est ce qui le fait vivre.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Saguenay y`est 1,23, mais yen a un au Lac qui vend tjrs moin cher que les autres car il veut pas crosser les clients et les gens entre acheter des snacks pour compenser.
 
Pour ce qui ont pas encore compris la justification du prix a la pompe je drop ça icitte..

https://www.petro-canada.ca/fr/rack-pricing/daily-rack-pricing.aspx

J'en ai vraiment plein le cul de voir les mouvements qui bash les pétrolières canadiennes quand la moitié de ce que vous payer va direct dans les poches du gouvernements...

Je peux aussi garantir que sur le 74 cent, les profit net enregistré sont crissement pas gros quand vous savez combien ya de dépense de relié a chaque litre de vendu, bien des gens en ont aucune criss d'idée. Et bien sure que oui, évidement que les profits vont dans le R&D pour de l'énergie plus propre, c'est dans l'intérêt de n'importe quel compagnie pétrolière ...

les taxes dans le prix est une chose
mais c'est pas la cause des variations du prix qui sont la causes de $%?&* de la pluspart du monde


ps... en passant la raffinerie de québec fait un arret total bientot (un au 5 ans) alors comme le gardien ma dits tentot... ca risque d'etre une excuse pour monter le prix
 
c'est sure que les prix vont monter.... offre et la demande

Ont a juste deux raffineries au quebec. Suncor et valero...
Enleve Valero...
 
Moi ce qui me surprends c'est la volatilité des prix au Québec de l'essence. (Le diesel est plus stable)

Dans l'ouest sa monte pas en sauvage les jours de paie; t'as pas autant de volatilité sur une base hedbomadaire.

Y'a pas de prix minimum fixé par le gouvernement non plus lol. Ça doit être pour sa ils enquêtent pas fort au Québec sur la collusion/le price fixing. Çä dois balancer des budgets...
 
Moi ce qui me surprends c'est la volatilité des prix au Québec de l'essence. (Le diesel est plus stable)

Dans l'ouest sa monte pas en sauvage les jours de paie; t'as pas autant de volatilité sur une base hedbomadaire.

Y'a pas de prix minimum fixé par le gouvernement non plus lol. Ça doit être pour sa ils enquêtent pas fort au Québec sur la collusion/le price fixing. Çä dois balancer des budgets...

En ce moment a Edmonton le gaz est a environ 115.0 pour de lordinaire.... a cote de chez moi (sherwood park) au petro-canada cest 105.0.....
deux coin de rue plus loin le gaz est 5 cenne de plus....

Desfois sa monte de 10 cennes dun coup.... rien a avoir avec le prix du baril aussi. Pour le diesel il est toujour plus chere est bouge moins que lessence
 
Je fuel au diesel so je porte pas tant attention au prix de gas, mais au courant des dernier mois me rappelle d'un spread entre 1.00 et 1.15. Pas de jump de fou a part quand il y a eu une catastrophe naturelle. Du 20c d'augmentation overnight c'est pas vraiment arrivé.
Costco etant le moins cher a 99c ajd et le reste autour de 1:05 (SK)
 
Je viens de re-vérifier. Le prix que j'ai eu c'était plutôt une midsize et non une compacte et c'était 373$ pour 14 jours, tout les frais et taxes incluses, chez entreprise, pas de prix spécial et pas de code promo. Ça reviens à 26.64$ par jour all in.

On est loin de ton 1000$ pour deux semaines:rolleyes:

criss de bon prix. Discount est pas mal plus cher que ca.
 
les taxes dans le prix est une chose
mais c'est pas la cause des variations du prix qui sont la causes de $%?&* de la pluspart du monde


ps... en passant la raffinerie de québec fait un arret total bientot (un au 5 ans) alors comme le gardien ma dits tentot... ca risque d'etre une excuse pour monter le prix

mois d'Avril le shutdown chez Valero. 1 fois au 5 ans, c'est pas la mère a boire mettons.

Victoriaville le prix est a 1,15$
Quebec 1.20$
 
Il va monter à 1.36$ ce soir ou demain matin , c’est 1 sous de plus que la dernière augmentation ça va finir par monter pas pire d’après moi !!
 
Individual stations make more selling snacks, coffee etc. Why do you think they have all become mini grocery stores ? Some guy buying a 2L of pepsi for 4$ and a bag of chips for 5$ along with fuel is what they want or just the snacks is what they want. Better yet 13$ carwash along with snacks and food..



c'est ça le plus drôle , ta Géatan/Ginette qui chilae sur le prix du gaz etc, mais le/la twit rentre dans le dépanneur pour acheter un 2L de pepsi 4$ quand c'est 1$ le 2L au maxi/metro/wal-mart en rotation , c'est le même genre de personne qui achète une putin de canette de 355 ml 2.25$ dans une distributrice quand tu as la caisse de 24 au maxi pour 6.88$ !!

mais HEY les stations service ce sont des crosseurs , il font 0,05$ le litre de profit !!
 
1.36$ au Ultramar sur St-Pierre a Saint-Constant live. C'est n'importe quoi haha

.... sent from my boomstick!
 
Y'a une quinzaine d'année ils montaient a coup de 5 cennes, ensuite a coup de 10 cennes, asteurs ils nous garochent un 15-16 cennes d'augmentation d'un coup, sans raison valable.

penche toi el grand et met pas de vaseline ...

Par contre ils annoncent toute la journée a la radio que ça va monter , a moins d'etre presque déja full, faut être moron pour aller faire le plein demain.
 
Dimanche le 21 janvier dernier j'avais tinké au suprême 93 octane Shell V-Power à Lebanon, NH à 99.8¢/L converti avec le taux de change canadiens. On se fait royalement fourré avec l'essence ici...
 
Back
Top