TOP PAF édition 2018 du Salon de l'Auto de Montréal

hondarulez

New member
Note: c'est facile de faire des commentaires négatifs sur mon post, pensez avant d'écrire n'importe quoi.

Salutation à tous, cette fois-ci j'y ai été le dimanche après-midi. C'est vraiment une meilleure heure.

Je n'avais pas de grandes attentes cette année, le salon est du pareil au même années après année, même section de voitures sports qu'on ne peut approchée, même section des voitures modifiées avec les mêmes voitures qui reviennent. même kiosques organisés de la même façon, même limitation pour entrer dans certaines voitures comme Porsche... sauf exception pour Maserati, on pouvait entrer dans toutes celles qui n'étaient pas vendue, ils barraient les portes quand un acheteur prenait la voiture.... bref pour le 75e est représentatif des dernières années. On ne peut pas dire que l'organisation se force beaucoup, ils réutilisent la même recette années après années. C'est comme si j'allais au restaurent et que je commandais la même chose à chaque fois, on se tanne.

Encore une fois je vous partage mes TOP PAF 2018, c'est à dire, quelles voitures m'a le plus surpris... ou déçues.

TOP PAF

#10 Ça commence mal, je n'ai pas vu de FT-86 ou BRZ :dunno: pas tant que c'est nouveau, mais elles sont toujours populaires au salon.

* Pas de photos *

#9 Pitoyable, les frais pour l'achat des billets sur Internet. J'ai acheté sur place (en fin d'après-midi il n'y a pas de file) AUCUN intérêt d'acheter sur le net, en plus on avant 2$ de rabais des concessionnaires.

CaptureAchatBilletsv2.jpg

#8 Bon une première voiture, Kia Stigner, rien de mémorable mais quand même intéressant sur le look et le confort. Bien balancé.

IMG_6491v2.jpgIMG_6492v2.jpg

#7 L'Accord 2018 l'auto de l'année??? Mon avis Accord 2018 Baclée VS Camry bien pensée

IMG_6580v2.jpgIMG_6582v2.jpg



Suite prochain message.... limitation à 5 photos par message oblige...
 
Last edited:
#6 Je ne suis pas capable avec le hood Acura, de l'intérieur ça m'agresse (question de goût?) ça va mal vieillir les Acura.... encore.

IMG_6511v2.jpg

#5 Alfa Romeo. Les commentaires sont mitigés, mais une fois à l'intérieur de la voiture on apprécie l'ensemble de l'oeuvre.

IMG_6513v2.jpgIMG_6515v2.jpg

#4 BMW M5 BLEU. De loin on pense à une grosse voiture avec des la puissance, de plus près la voiture nous semble pas si volumineuse et plus tentante. De l'intérieur, c'est impressionnant, on se sent dans une machine de guerre, aucun feeling bateau, les sièges sont enveloppant et la vision est parfaite. Un coup de cœur assuré... mais jamais usagé.

IMG_6527v2.jpgIMG_6528v2.jpg
 
#3 Civic !!! (voir mon pseudo) enfin cette année quelque chose d'intéressant de Honda à se mettre sous la dent. Qui veut se joindre à moi pour acheter une Type R (on la sort pas l'hiver!!)... je ne blague pas *tu*

Ça vaut quelques photos supplémentaires

IMG_6568v2.jpgIMG_6571v2.jpgIMG_6572v2.jpgIMG_6573v2.jpgIMG_6574v2.jpg
 
#2 Ici je met les 3 américaines que j'aimerais bien rouler un jour. Camaro ZL1, Mustang GT et Dodge Challenger SRT. Les cockpits sont débiles, tranquillement mes préjugés s'amenuisent... la qualité est là et le power??

IMG_6584v2.jpg
IMG_6598v2.jpg
IMG_6621v2.jpg
IMG_6622v2.jpg
IMG_6652v2.jpg

Ah vous avez remarqué les photos de la GTR et du banc de la GTR? C'est du même niveau que les 2 américaines, intérieur incroyable et puissance. Je n'aurais pas dît ça il y a quelques années, mais avons que la GTR se paufine pendant que les autres évoluent... Le facteur fun me semble équivalent en 2018 pour ces voitures, payer pour une GTR est très difficile...
 
pas facile le site n'est pas flexible avec les photos, je dois les éditer une par une avant de les envoyer
 
#1 Voiture qui se démarque le plus MEGA PAF!. Kia Sedona. Une photo vaut mille mots

IMG_6497v2.jpg
IMG_6501v2.jpg


Je me suis bien amusé, bon salon de l'auto 2018
 
Beaucoup aimé le Stelvio, finition semble meilleure que ce que j’ai pu lire. Nouvelle Buick Regal est belle aussi, mais j’ai préféré l’intérieur de la Camry XSE...

Nouvelles Accent et Rio m’impressionnent et je vais devoir faire un road test :)

Finalement, hors concours: Ford GT. Tout simplement incroyable comme voiture! Super dur d’entrer dedans mais une fois assis c’est soudainement très confortable, on s’y sent pas du tout à l’étroit et la visibilité vers l’avant est très bonne. J’ai beaucoup aimé le feeling dedans, un peu comme j’ai adoré la Mclaren 570GT l’année dernière.
 
La Ford GT était inaccessible quand j'y suis allé... Parlant de Ford, j'étais pas mal déçu par la Fiesta ST - je commençais à regarder dans l'usagé très récemment donc c'était l'occasion parfait de l'essayer en personne. J'ai trouvé la position de conduite peu ergonomique avec le gros volant (peu Ou non télescopique, je ne suis plus sûr), les pédales trop éloignées et le banc trop haut qui donne peu de dégagement à la tete. Bref, impossible pour moi de trouver une position adéquate.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
I actually work at the autoshow. I have the privilege to drive some of these cars and every year there are cars that surprise me.

I was incredibly surprised by the stelvio this year. I was expecting it to have the base interior of the guila. but they went ahead of gave it the huge paddle shifters of the quattrofoglio, that really amazed me and made me jelly that the base guilia doesn't have those shifters lol.

I really like the new wrangler, i absolutely love the 2 door version we have at the show. In fact in a couple years I may even consider a lease :laugh:

I was amazed by the porsche panamera sport turismo. I fucking love it and would totally put a roof rack on that bitch and daily it in the winter if i could :laugh:

Finally, I really like the Fiat 124 spider. its an automatic one at the show this year but last year it was a manual and I totally get why LG bought one. :bigup:


La Ford GT était inaccessible quand j'y suis allé...
Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk


Thats because someone actually owns that ford and did not give consent for guest to enter the vehicle. (friend who works at ford told me that the owner doesnt even want detailers cleaning the car, just dust it off every couple hours. Apparently it has 10 000 miles on the clock and the paint is a mess when you look up close )
 
Très déçu du stinger. Très belle de l'extérieur mais l'intérieur me fait pensé d'une accent déguisé .

les Genesis, WOW, je m'attendait pas à ça. On est loin des Hyundai du passé. reste à voir de quoi ça aurait l'aire dans quelques années
Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Ford GT was opened to members of the media who requested an interview with an actual Ford GT owner (who was there on media day) and yes, the underside of the doors is full of rock chips. You can see that it has been driven a lot already.
 
Ford GT was opened to members of the media who requested an interview with an actual Ford GT owner (who was there on media day) and yes, the underside of the doors is full of rock chips. You can see that it has been driven a lot already.

the guy partially owns the track at bogie.
 
Beaucoup aimé le Stelvio, finition semble meilleure que ce que j’ai pu lire. Nouvelle Buick Regal est belle aussi, mais j’ai préféré l’intérieur de la Camry XSE...

Nouvelles Accent et Rio m’impressionnent et je vais devoir faire un road test :)

Finalement, hors concours: Ford GT. Tout simplement incroyable comme voiture! Super dur d’entrer dedans mais une fois assis c’est soudainement très confortable, on s’y sent pas du tout à l’étroit et la visibilité vers l’avant est très bonne. J’ai beaucoup aimé le feeling dedans, un peu comme j’ai adoré la Mclaren 570GT l’année dernière.
Quand tu joues avec le moteur de hauteur du siège (sur la berline alfa tomeo du moins) le siège fait un genre de soubresaut avant de se déplacer. Y'a pas un char moderne qui fait ça, ça me rappelle la Porsche 1989 de 200k km à mon père. Alfa est mal finit quand tu regardes de proche.
 
Beaucoup aimé le Stelvio, finition semble meilleure que ce que j’ai pu lire. Nouvelle Buick Regal est belle aussi, mais j’ai préféré l’intérieur de la Camry XSE...

Nouvelles Accent et Rio m’impressionnent et je vais devoir faire un road test :)

Finalement, hors concours: Ford GT. Tout simplement incroyable comme voiture! Super dur d’entrer dedans mais une fois assis c’est soudainement très confortable, on s’y sent pas du tout à l’étroit et la visibilité vers l’avant est très bonne. J’ai beaucoup aimé le feeling dedans, un peu comme j’ai adoré la Mclaren 570GT l’année dernière.

quand tu sera pret a faire ton road test d'accent... lache moi un coups de fil je peu t'arrange quelque chose ;)
 
Back
Top