SUV - 2018 XC90 or ???

Dibbs

Active member
I'm slowly starting to shop for a SUV to be purchased mid-summer 2018.

I won't lie, I fell in love with the new XC90 and I think it represents everything I want. I haven't done a test drive yet, so perhaps I'll be disappointed, or perhaps MR will convince me to look at other models.

Here is the specific model I'm considering:
XC90 Inscription trim (T6) + Vision + Climate + Convenience Package
MSRP is just shy of $80k.
I'll probably drive 16k kms / year, although with our current car, my wife and I are currently doing 10k kms.

What I like about the XC90:
-IMO, it's a gorgeous car
-Roomy
-Great packages available
-Quiet
-Marek
-Good power profile with the T6
-Safety features
-Not "huge" (vs. let's say a Q7)

What I'm not so sure about:
-Reliability of newer volvos?
-Resale value (do I buy or lease?)
-80k kms base warranty (scares me a bit, why not offer more? problems start to appear after 80k kms?)
-Worth spending more and getting the T8 (hybrid) motor package?

I've also quickly looked at the other alternatives, but perhaps you can chime in to convince me to look into more details? At that price point, is there a better package out there?

X5 xdrive35i (platform is already a few years old, higher MSRP)
Q7 (too expensive IMO, unless the 2.0 TFSI)
MDX?
Lexus RX
Toyota 4Runner (too bulky!)
QX60

pls halp!
 
I really like the new XC90 but 80K is alot of $$$. For that money I'd consider the lexus GX but I think my first choice would be a Range Rover Sport.

CX9 Signature is also really impressive for the money.
 
I really like the new XC90 but 80K is alot of $$$. For that money I'd consider the lexus GX but I think my first choice would be a Range Rover Sport.

CX9 Signature is also really impressive for the money.

Base model du RRS commence à 80k et je crains la fiabilité Land Rover.

Celui de mon boss passe 1 semaine par mois au garage ;)

Lexus GX est IMMENSE et je n'aime pas le look. Surtout de la calendre avant et le format "carré" a l'arriere.

Il y a le jaguar f-pace qui est tres sexy, mais je crois que le xc90 est plus versatile et spacieux.
 
Il y a une bonne négociation possible et des offres intéressantes chez LR quand ce n'est pas un nouveau modèle...j'irais en location juste au cas de pogner un citron.
 
I guess getting to be a old fart now, I'm all about price, function and which holds the best value. Out of the list you have there my obvious choice is the 4Runner. But the XC90 does look incredible. From what I have read up on the T6 engine is as solid as they come and you will be happy. Spending all that money on the T8 might not be worth it.
 
Un char de 80k pour 15k km par an c'est beaucoup de sous! C'est tout ce que j'ai à dire!

Ah pi le XC90 et XC60 sont beaux
 
What I like about the XC90:
-IMO, it's a gorgeous car
-Roomy
-Great packages available
-Quiet
-Marek
-Good power profile with the T6
-Safety features
-Not "huge" (vs. let's say a Q7)

What I'm not so sure about:
-Reliability of newer volvos?
-Resale value (do I buy or lease?)
-80k kms base warranty (scares me a bit, why not offer more? problems start to appear after 80k kms?)
-Worth spending more and getting the T8 (hybrid) motor package?


X5 xdrive35i (platform is already a few years old, higher MSRP)
Q7 (too expensive IMO, unless the 2.0 TFSI)
MDX?
Lexus RX
Toyota 4Runner (too bulky!)
QX60

pls halp!

Lol @ Marek as a feature. I had the first gem XC90 and the dealer lent me the new one for the weekend. The interior was beautiful, the seats even more comfortable than the ones we had, the power was good and it kept the big windows/excellent visibility we liked. Plus it’s roomy. The ride however was rough and quite noisy, you can hear the wind and the suspension working.

I don’t think the T8 is worth it.

Dealers: Laval, John Scotty and West-Island, treated me well.

I’d stay away from BMW unless you like to be treated by crap. The RX sits like a car - legs out, not down - but I have not driven one. Q7 no idea. Forget the QX60, the loaner I had was sloppy to drive, seats were wider than Texas with no support and very uncomfortable. 4Runner, no, it’s an altogether different category of car. The MDX is a very good option, I quite liked the first generation and the second is even better.


Lexus GX est IMMENSE et je n'aime pas le look. Surtout de la calendre avant et le format "carré" a l'arriere.

Il y a le jaguar f-pace qui est tres sexy.

GX est base sur la 4Runner, tu pense du celui base sur le Land Cruiser, LX470. La GX est un bon option.

F-Pace est tres petit a l’interieur, similaire a mon FX.
 
Mon ami est dans le même pattern en ce moment

Jaguar F-Pace
XC90
Macan GTS
Mercedes GLE 43 AMG

All in pour le Volvo XC90, VUS de l'année.
 
Mon opinion

#1 Je ne comprends pas ce que le 4runner fait là... C'est 15 ans de retard sur le reste de la compétition en ce qui concerne la voiture en tant que tel. J'irais pour une Highlander Limited tant qu'à ça.
#2 Tant qu'à regarder pour du Toy, j'irais pour un LX470
#3 Je me fou royalement du prix du véhicule vs le km que tu fais, mais tant qu'à ça j'irais vers une location sachant que tout les choix que tu nous a dit ont des valeurs de revente à chier (Mise à part Lexus)
#3.5 Ne te soucies pas de la fiabilité du T6.
#4 Ajoute le GLC43AMG et le Nouveau X3M40I qui sont d'excellents véhicule. J'achèterais une X3M40I avant un X5 35i
#5 As-tu pensé à un F-PACE?
#6 J'y vais complètement off the record, pour un SUV à 80k en location, allo le Durango SRT.


2018_dodge-durango-srt-vlp-hero.jpg.image.1920.jpg

dsc_4785.jpg
 
Last edited:
they are extremely reliable, the secret is to follow the manufacturer's maintenance schedule, and to drive them the most often possible.
another good point with the Volvo is that the parts changed at the Volvo dealership have a lifetime warranty on parts & labour.

i have a older R-Design V8 and i drive it extremely spirited, beside normal maintenance i have never had any serious issues. (and the truck just passed the 250 000km mark).
 
Merci a tous d'avoir contribué, beaucoup de bon feedback.

1) Je suis d'accord que le prix / kilomètre va être assez élevé. En ce moment on fait environ 10k kms avec la voiture que je partage avec ma femme. On fait peu de kms parce que notre vie est à Mourrial et la plupart des services dont nous avons besoin sont à moins de 5kms de la maison. On ne se sert pas non plus de la voiture pour aller au boulot.

2) On pense que tout ca va changer dans les prochains 12 mois etant donné qu'on cherche a avoir des enfants. On planifie que ma femme passera 12 mois et peut-etre plus a la maison. Donc le kilometrage par année pourra facilement passer a plus de 16k kms, mais je ne peux pas prévoir avec certitude.

3) Parce que mon kilometrage est encore un peu incertain, je posais la question sur la valeur de revente de ces vehicules. Je sais qu'un XC90 first gen tres bien entretenu conserve sa valeur, mais on parle ici d'un modele recent avec enormement de gadgets et avec un track record de fiabilité par encore établi au niveau des composantes et design neuf. Peut-etre que ca fait plus de sens de financer sur 5 ans plutot qu'une location de 4 ans et capturer la valeur de revente si le kilométrage a la fin est bas. Peut-etre que je rachete le buyback a la fin?

4) Avec des enfants, on cherche un SUV spacieux. Un collègue de travail arretait pas de chialer sur son Q5 parce qu'il disait que c'etait trop petit avec 1 enfant. Mon collegue est chialeux, mais j'ai une crainte reelle de depenser un montant pas substantiellement moins eleve que pour un XC90 (mettons pour un XC60) et manque de place d'ici 2 ans.

5) A cause de ma crainte d'espace, le f-pace fait pas de sens, le macan non plus (en plus d'etre trop cher avec un base autour de 85k), x3, Q5, QX50 non plus.

6) Je cherche utilité, fiabilité, comfort avant la performance. Durango SRT est un no-go!

7) Non, j'essaie pas de re-creer un thread de "wants a mustang, buys a dodge dart", mais un Pilot fully-loaded ca se comparerai comment? La version Touring commence à 55k.

8) Les fanboys de bmw / audi en pensent quoi de mon thread?

9) OFF-TOPIC: Si j'avais les moyens, ce serait un GLS 63 ;)
 
Un Pilot va être dans la catégorie des Midzize SUV, mais pas nécessairement de luxe. Encore-là tout est relatif dans ce que tu recherches comme luxe. Un Pilot Touring est luxueux comme VUS, mais n'est pas catégorisé de Luxe... lol Pourtant, ça l'a plus de gadget qu'un allemand d'entrée de gamme.

As-tu pensé au CX-9? Mon père a un 2017 GT qui est sublime et d'une grande qualité, mais il existe aussi la version signature qui est une solide coche au dessus.

C'est silencieux, feeling solide comme une européenne, le 4cyl est économe en essence et très souple et ne manque pas de puissance. La conduite est sportive aussi

2016-Mazda-CX-9-Signature-AWD-front-interior-seats-1.jpg
 
Merci a tous d'avoir contribué, beaucoup de bon feedback.

1) Je suis d'accord que le prix / kilomètre va être assez élevé. En ce moment on fait environ 10k kms avec la voiture que je partage avec ma femme. On fait peu de kms parce que notre vie est à Mourrial et la plupart des services dont nous avons besoin sont à moins de 5kms de la maison. On ne se sert pas non plus de la voiture pour aller au boulot.

2) On pense que tout ca va changer dans les prochains 12 mois etant donné qu'on cherche a avoir des enfants. On planifie que ma femme passera 12 mois et peut-etre plus a la maison. Donc le kilometrage par année pourra facilement passer a plus de 16k kms, mais je ne peux pas prévoir avec certitude.

3) Parce que mon kilometrage est encore un peu incertain, je posais la question sur la valeur de revente de ces vehicules. Je sais qu'un XC90 first gen tres bien entretenu conserve sa valeur, mais on parle ici d'un modele recent avec enormement de gadgets et avec un track record de fiabilité par encore établi au niveau des composantes et design neuf. Peut-etre que ca fait plus de sens de financer sur 5 ans plutot qu'une location de 4 ans et capturer la valeur de revente si le kilométrage a la fin est bas. Peut-etre que je rachete le buyback a la fin?

4) Avec des enfants, on cherche un SUV spacieux. Un collègue de travail arretait pas de chialer sur son Q5 parce qu'il disait que c'etait trop petit avec 1 enfant. Mon collegue est chialeux, mais j'ai une crainte reelle de depenser un montant pas substantiellement moins eleve que pour un XC90 (mettons pour un XC60) et manque de place d'ici 2 ans.

5) A cause de ma crainte d'espace, le f-pace fait pas de sens, le macan non plus (en plus d'etre trop cher avec un base autour de 85k), x3, Q5, QX50 non plus.

6) Je cherche utilité, fiabilité, comfort avant la performance. Durango SRT est un no-go!

7) Non, j'essaie pas de re-creer un thread de "wants a mustang, buys a dodge dart", mais un Pilot fully-loaded ca se comparerai comment? La version Touring commence à 55k.

8) Les fanboys de bmw / audi en pensent quoi de mon thread?

9) OFF-TOPIC: Si j'avais les moyens, ce serait un GLS 63 ;)

Doesn’t Volvo offer low mileage leases?
 
je trouve le XC90 sublime, mais j'aurais peur de l'entretien/fiabilité a long terme. La mécanique semble assez... spécial.

Le service en general dans les dealer volvo n'est pas au meme niveau que BMW, MB, Audi. ( c'est un detail mais quand meme)

80K$ pour 12000km/année ca fait chere du km lol, as-tu envisager un use de 1-2ans
 
je trouve le XC90 sublime, mais j'aurais peur de l'entretien/fiabilité a long terme. La mécanique semble assez... spécial.

Le service en general dans les dealer volvo n'est pas au meme niveau que BMW, MB, Audi. ( c'est un detail mais quand meme)

80K$ pour 12000km/année ca fait chere du km lol, as-tu envisager un use de 1-2ans

Il n'y a pas beaucoup d'offre used sur le marché selon les recherche que j'ai fais durant le week-end. La plupart sont hors province.

Je ne suis pas opposé à l'achat d'un used, mais je n'ai aussi pas le temps de magasiner en fou et passer plein de temps à faire des inspections, rencontrer un dealer de confiance, etc.

Dernier véhicule qu'on a pris, dans le neuf, j'ai du passer 2 heures max a echanger des courriels avec mon vendeur pour negocier le prix et puis 1 heure pour la prise de possession, 1 semaine après.
 
Dans tes réponses je sense un genre de "pas sur si je veux un SUV mais ca fait du sens?"

Ca a l'air weird comme suggestion mais...

Un nouveau Tiguan full load? La nouvelle generation as pas mal de place en arrière. Un peu moins prestigieux que le reste mais crissement moins cher, si tu aimes ca un SUV ca devrais garder bien sa valeur dans 2-3 ans et tu upgrade?
 
Back
Top