Batteries de UPS hot-swap ou pas?

lord_galathon

Well-known member
Des batteries de UPS c'est tu generalement hot-swap ou pas?

J'ai un APC 3000 XLM rackmount 2U avec un module de batteries rackmount 48V de 2U pis il me donne une alerte "replace battery" mais ca me tente pas trop de rester un week-end tout fermer les serveurs et telecom qui est dessus pour remplacer les batteries dans le module rackmount.

Bonus: C'est des batteries de 40lbs et a 1000$ la paire... et oui il y'en a deux dans le module.
 
Ca depend de ton modele, et je te dirais de pas te fier au prix qu'il vaut. Tout depend de la version, ou bien de quand il a ete produit car ils evoluent avec le temps... mais le best c'est vraiment de regarder le manuel.
 
Le manuel que j'ai date de 2004... dans les log la batterie aurait ete changee en 2009.

Je suis alle au site de APC et par chat j'ai simplement demande a leur support technique avec le modele ils m'ont confirme que oui meme les modules dans le rackmount sont hot-swap.

Ce qui fait du sens, le rackmount avec les batteries pese ~120lbs, ca prend 3 hommes et 4 jours pour le changer sinon...

Tandis que remplacer les modules de batteries de 40lbs je devrais etre en mesure de le faire sans trop de troubles meme hors forme comme je suis.
 
Ça prend 3 hommes pour lever 120 lbs?

Encore la, ca depend du modele. Si c'est un avec juste 2 brackets, un de chaque coté, oui t'es mieux d'avoir 2 gars qui tiennent pendant que l'autre mets les screws.
Sinon si c'est avec les rails, sa se fait tout seul si tes assez fort. Et encore la, si ta des equipements important dans le rack, aussi bien etre 2 minimum pour eviter de forcer les choses, accrocher de quoi d'important, etc...
 
Encore la, ca depend du modele. Si c'est un avec juste 2 brackets, un de chaque coté, oui t'es mieux d'avoir 2 gars qui tiennent pendant que l'autre mets les screws.
Sinon si c'est avec les rails, sa se fait tout seul si tes assez fort. Et encore la, si ta des equipements important dans le rack, aussi bien etre 2 minimum pour eviter de forcer les choses, accrocher de quoi d'important, etc...

2 braquettes en avant et deux en arriere sinon je pense ca tordrait.
 
Je viens de les changer. Je les avais pas changees avant car l'alarme etait disparue mais elle est revenue (je m'y attendais) donc je les ai changees. Hotswap FTW. 5 minutes...

Ca a ete plus long trouver le bon tournevis. J'ai pas change le tray au complet, j'ai sorti les deux batteries et je les ai changees dans le tray. Les batteries individuelles sont 18kg donc j'ai pu faire ca tout seul comme un grand.

Merci.
 
I had a few minutes before lunch so I took apart the 48V battery packs. I knew they were going to be made up of an array of 12V batteries and I figured at least one was going to be bad.

All batteries tested 12.8~13.2V except one (labeled bad) that tests under 1V.

Now to put the other good batteries to good use. I have a few old UPS 500 series that needed a replacement battery so I'll try dropping one in there see if it chooches, otherwise: Any ideas?

batteries.JPG

INB4:

battery2.JPG
 
C'est pas 120lbs sur un barbell... c'est dans une "pizza box" de 2U rackmount sans tiroir donc oui ca prend 3 hommes. J'exagerais pour le 4 jours.

Tu as pas de server lift?? J'installe des chassis de 10U 300lbs tout seul et je force meme pas.

ps.: un simple gerbeur fait la job aussi
 
I had a few minutes before lunch so I took apart the 48V battery packs. I knew they were going to be made up of an array of 12V batteries and I figured at least one was going to be bad.

All batteries tested 12.8~13.2V except one (labeled bad) that tests under 1V.

Now to put the other good batteries to good use. I have a few old UPS 500 series that needed a replacement battery so I'll try dropping one in there see if it chooches, otherwise: Any ideas?

View attachment 31975

INB4:

View attachment 31976


UPS pour une sump pump.......le hic c'Est la gestion de la charge de 10-11 batteries..lol
 
Tu as pas de server lift?? J'installe des chassis de 10U 300lbs tout seul et je force meme pas.

ps.: un simple gerbeur fait la job aussi

Ma salle des serveurs est pas assez grande pour fitter ca, en plus pour la fois par 2 ans que ca va me servir ca vaut pas la peine a moins d'en louer un - ca se loue tu?
 
Si t'as des serveurs alors tu devrais avoir double PSU et double UPS anyway donc ca n'aurait pas dû être un problème d'en débrancher un sans tout éteindre.
 
Si t'as des serveurs alors tu devrais avoir double PSU et double UPS anyway donc ca n'aurait pas dû être un problème d'en débrancher un sans tout éteindre.

ouais dans le meilleur des monde, mais souvent les petit équipement dans les petit salle info sont pas fait avec 100% de redondance et des simple PSU existe encore beaucoup malheureusement..(Je deal avec ca meme dans un gros centre.)
 
ouais dans le meilleur des monde, mais souvent les petit équipement dans les petit salle info sont pas fait avec 100% de redondance et des simple PSU existe encore beaucoup malheureusement..(Je deal avec ca meme dans un gros centre.)

Non tous nos serveurs ont de la redondance et oui on a plusieurs UPS - j'y avais meme pas pense que je risquais rien avant d'ouvrir le thread.

De la facon que c'est branche on a 1 UPS 3000 avec le battery pack 48V comme UPS principal qui fournit la power strip dans le cabinet, et a cote - sous la telecom j'ai deux autres UPS plus petits, un UPS boboche du genre "maison" que tu peux acheter au Best-Buy pour la telecom - routeur, switch, panneau de fibre, des affaires qui tirent pas beaucoup de wattage et un autre UPS un peu plus gros qui a une power bar avec les "deuxiemes" PSU des serveurs dessus.

Brain crampe... that's it. Le pire c'est que j'ai fait ce genre de job de serveur la pendant des annees mais ca fait longtemps j'y touchais pus.
 
Back
Top