Civic 2018 Hondata Flashpro

max2323

New member
Bonjour,

Je prévois faire la location d’un Civic 2018 Hayon LX avec le moteur 1.5 Turbo et remarqué sur le site de Hondata qu’il se vend un FlashPro disponible pour modèle qui semble faire une bonne différence sur les performances vs l’orogone. J’aimerais connaître vos commentaires pour ceux qui s’y connaissent évidement. Est-ce qu’il y a des risque notamment pour le moteur à utiliser un FlashPro sur le nouveau moteur 1.5 Honda ?

Merci
 
Bonjour,

Je prévois faire la location d’un Civic 2018 Hayon LX avec le moteur 1.5 Turbo et remarqué sur le site de Hondata qu’il se vend un FlashPro disponible pour modèle qui semble faire une bonne différence sur les performances vs l’orogone. J’aimerais connaître vos commentaires pour ceux qui s’y connaissent évidement. Est-ce qu’il y a des risque notamment pour le moteur à utiliser un FlashPro sur le nouveau moteur 1.5 Honda ?

Merci

si tu connais anglais va sur site CivicX....
a date aucun problème répertorier pour le moteur....
pour la clutch c'est une autre histoire.....si tu ''slug'' ton moteur (crisser ca dans panne sans downshifter) et bien il a de nombreux cas de clutch qui glisse....(donc usure prématuré a moyen/long terme)

si tu prend avec CVT.....des fois il y a des stage #1 dans programme qui améliore un peu, mais le vrais potentiel de hondata ou Ktuner c'est avec manuel....

Donc selon moi c'est safe.....pour être sur moi j'ai acheter un filtre K&N et tube silicone de PRL pour aider le flow d'air au moteur (les SRI et CAI se servent pas temp que ca, maintenant les prise d'air OEM son très efficace)......

je devrais acheter un ktuner cet été ou été prochain (je viens juste d'acheter ma civic, je vais me garder une petite gene avant crinqué boost en fou et voir les effet a long terme sur moteur (2 ans deja que ktuner et hondata on sortie pour civic alors....)
 
Ils vont le savoir que t'a flasher l'ECU si jamais y'arrive un truc et que tu dois aller au dealer, surtout avec les problème de gaz dans l'huile sur les 1.5T (voir autre thread la dessus). Ça serait une maudite belle excuse pour pas changer le moteur et te donner un bill.

modifier un char loué dans mon livre a moi c'est courir après le trouble. surtout l'électronique.

Pense pas non plus de remettre la map d'origine avant d'aller au garage si ta un problème, ça marche pus comme ça. Ils vont le savoir pareil.
 
Ils vont le savoir que t'a flasher l'ECU si jamais y'arrive un truc et que tu dois aller au dealer, surtout avec les problème de gaz dans l'huile sur les 1.5T (voir autre thread la dessus). Ça serait une maudite belle excuse pour pas changer le moteur et te donner un bill.

modifier un char loué dans mon livre a moi c'est courir après le trouble. surtout l'électronique.

Pense pas non plus de remettre la map d'origine avant d'aller au garage si ta un problème, ça marche pus comme ça. Ils vont le savoir pareil.

pour le point du oil dilution effectivement j'attendrais un peu avant de faire reflash de l'ordi puisque logiquement Honda (a cause CRV surtout), devrais justement faire remap de leur ordi pour amélioré le problème du oil dilution....(ce qui semble ce passé en chine) a cause de l'arrêt vente des CRV.....
le problème semble touché beaucoup plus CRV a date, mais des cas sur des civic rentre aussi.

en meme temps le reflash d'un bon tune va aider a évité le oil dilution puisque beaucoup plus agressif....
le problème du oil dilution arrive beaucoup plus souvent dans pays nordique avec quelqu'un qui pars pour 10 km, le moteur chauffe pas assé pour faire évaporé le gaz dans le fond du bloc (qui est reintroduis dans le moteur par la suite)
le pire, si tu pars ton char 10 minute avance tu accumule plein gaz dans fond du moteur tu roule 10-15 kilometre, le moteur a pas temps devenir assé chaud pour tout révaporisé le gaz et il reste dans l'huile, et en plus si tu met juste du gaz ordinaire en plus tu aide vraiment pas ta cause.

sur le net ca bouge, certain parle de mettre huile 0w30 au lieu 0w20....sinon passé a de la full synthec......meme de revenir a de la vieille 5W30....WTF lol
c'est a suivre de proche. moi j'ai juste 7000km su ma civic 1.5T,a date le niveau d'huile monte pas, et ca ne sent pas gaz dans mon habitacle (symptôme du problème), mais je l'avoue quand je sors mon dipstick et le ''renifle'' ca sens pas pire le gaz (mais c'est normal un peut du a ce type de moteur (turbo et DI). J
e vais en parler a mon dealer a mon premier changement huile pour avoir des trace sur l'entretiens/papier juste au cas....et l'été prochain si ce bouge pas, fuck it je met un tune quand meme.....

si j'ai trop peur , je vais faire analyser mon huile pour vérifier la trop grande présence de gaz avant le tune.....juste au cas
avec tout ce qui a sur le net Honda va avoir du mal a prouvé que si un MAP fuck un moteur au lieu de leur gros problème de dilution d'huile si il ne bouge pas!!!! surtout si l'analyse de l'huile prouve le probleme depuis longtemps et qu'il non pas bougé.

ceci étant dit......le reflash d'une civic ca fait une très grosse différence, le char change totalement surtout pour manuel, puisque ca enlève le rev-hang, le turbo lag, et augmente la puissance/réponse throttle
 
Back
Top