Imprimante laser votre avis

Broody

Well-known member
Bonjour, je voudrais une imprimante laser vu que ma ma cartouche d'encre HP a même pas fait 200 pages avant de mourir et je veux pas m'emmerder à refill et reset les cartouches moi même.

Je dois imprimer 4-500 pages par session, est-ce que le laser vaut la peine? J'ai spotté celle là, de ma compréhension c'est environ 1000 pages pour un toner de 50$, ça a de l'allure comme chiffres? si vous avez des avis sur cette imprimante vous gênez pas. Merci

https://www.staples.ca/fr/brother-i...hrome-hl-l2390dw/product_2829357_1-CA_2_20001
 
bien satisfait du laser , j'ai une canon mf4770n , payé 100$ vla 2 ans , fait 6 mois qu'elle me marque toner presque vide , avant les fêtes elle m'imprime une page de couleur pâle , je sors la cartouche , la brasse comme si mon souper était mal préparé et bingo le tour est joué
 
Achète des cartouches aftermarket. Deux fois la capacité de celle d'origine pour la moitié du prix !
 
Va chez Etek sur Bégin à Montréal, ou encore Encan Dépôt sur la même rue. Achète une imprimante laser qui prends les cartouches Q2612A, autour de 50$. Avec des cartouches achetées 20$ sur Amazon, je fais autour de 1500 à 2000 pages.
 
Achète des cartouches aftermarket. Deux fois la capacité de celle d'origine pour la moitié du prix !

J'ai jamais été content des cartouches jobber. Tant laser que celle à jet d'encre. Oui elles sont moins chères mais durent une fraction des OEM.
 
J'ai jamais été content des cartouches jobber. Tant laser que celle à jet d'encre. Oui elles sont moins chères mais durent une fraction des OEM.

X2 Souvent sa coule dans les imprimantes, j’ai du jeter des imprimantes mêmes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sur mes HP j'ai acheté du jobber un moment donné et elle était incapable d'imprimer en brouillon rapide, ca chiait partout ca feuille.

Pis un moment donné j'ai croisé un bonhomme qui vendait du jobber, il m'a garantie que j'aurais pas de probleme. J'ai pas de probleme avec ses cartouches.
 
Va chez Etek sur Bégin à Montréal, ou encore Encan Dépôt sur la même rue. Achète une imprimante laser qui prends les cartouches Q2612A, autour de 50$. Avec des cartouches achetées 20$ sur Amazon, je fais autour de 1500 à 2000 pages.

Merci du tip mais aller à VSL en bus et ramener une imprimante no thanks. J'ai pris la Brother elle est censée venir avec un toner 3000 pages donc pas un trop un gros risque financier. C'était déjà assez chiant à ramener du métro à chez moi je la retourne pas.
 
The DR730 drum replacement claims 1200 pages for that model for 126.99$

They get you with the refills :D

I wonder if there is a more industrial model you could get with a really large drum, maybe something not from Staples or BB since you print such high volume
 
The DR730 drum replacement claims 1200 pages for that model for 126.99$

They get you with the refills :D

I wonder if there is a more industrial model you could get with a really large drum, maybe something not from Staples or BB since you print such high volume
12000 pages selon le web pas 1200.

Mais oui quand t'es au bout du rouleau t'es presque mieux de racheter une imprimante vs drum + toner à 160-180$ ensemble.
 
Le yield d'une cartouche d'imprimante laser est >>>>>> a celui d'une imprimante inkjet.

La prochaine j'achete sera une laser couleur ~300$ pour remplacer ma Canon MX340 (deja 10 ans!) qui marche encore bien mais fait ~100 pages avec 100$ de cartouches et ne fonctionne pas avec Ubuntu - en fait elle imprime mais ne scan pas a Ubuntu. J'attends juste que la cartouche couleur finisse pour acheter une laser.

Ma fille au CEGEP passe 100$ de cartouches inkjet par 2 mois, je lui ai achete une HP laser a 100$ l'an dernier a noel (pas 2017, 2016...) et la cartouche "demo" qui venait avec est encore plus que moitie pleine et une cartouche neuve ~70$ chez Bureau en Gros.

J'ai rien contre les nouvelles Brother mais je me mefie pareil de payer la moitie. C'est comme le Hyundai des imprimantes.
 
Le yield d'une cartouche d'imprimante laser est >>>>>> a celui d'une imprimante inkjet.

La prochaine j'achete sera une laser couleur ~300$ pour remplacer ma Canon MX340 (deja 10 ans!) qui marche encore bien mais fait ~100 pages avec 100$ de cartouches et ne fonctionne pas avec Ubuntu - en fait elle imprime mais ne scan pas a Ubuntu. J'attends juste que la cartouche couleur finisse pour acheter une laser.

Ma fille au CEGEP passe 100$ de cartouches inkjet par 2 mois, je lui ai achete une HP laser a 100$ l'an dernier a noel (pas 2017, 2016...) et la cartouche "demo" qui venait avec est encore plus que moitie pleine et une cartouche neuve ~70$ chez Bureau en Gros.

J'ai rien contre les nouvelles Brother mais je me mefie pareil de payer la moitie. C'est comme le Hyundai des imprimantes.
Simple question de brand recognition, Brother a toujours de bons reviews en ligne et pas juste "qualité initiale selon JD power"
 
Broody,
J'ai une vieille DELL laser, je pognes une fois par 2 ans des toners cheap ' Dell compatible' (pas les vrai) sur fleabay et ça fait la job. c'est même pas 40$ ça imprimes peut-être moins de pages, mais j'en imprimes bcp., ah et je mets du papier ben normal (multiusage) et ça jam pas.
 
J'ai fait tout mon cegep et université avec une Samsung ml1670, avec des toner refill. Tu peux faire quelque chose comme 8 refill pour 30$. Et comme tu utilises toujours la cartouche d'origine, ca imprime super bien.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
J'ai vu passer ça sur RFD tantôt, je vais retourner celle de Staples. Ça me fait chier d'attendre une semaine et de retourner l'autre mais bon, 45$ c'est 45$.
http://forums.redflagdeals.com/brot...-one-laser-printer-refurbished-76-50-2167306/

OP moi je n'aime pas la qualité des plastiques sur les Brother

Il y avait une HP avec des plastiques premium chez Staples mais c'était 350$, j'ai passé mon tour malgré la tentation.

si quelqu'un veut une HP Photosmart C4780 gratuite, venez la chercher.

J'ai fait tout mon cegep et université avec une Samsung ml1670, avec des toner refill. Tu peux faire quelque chose comme 8 refill pour 30$. Et comme tu utilises toujours la cartouche d'origine, ca imprime super bien.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Il faut resetter les cartouches HP quand tu as trop de pages. J'ai essayé selon la méthode du web en mettant du tape sur les pins pis ça a fait fuckall. Aux vidanges.
 
J'ai reçu mon imprimante refurb. 10/10 je recommande, comme neuf, j'aime les feuilles chaudes.

Le mode recto verso fripe un peu les feuilles mais il a le mérite d'exister.
 
Last edited:
Back
Top