Extended GM warranty CTS4 2012 yay or nay?

lord_galathon

Well-known member
Anyone here work at GM and is able to tell me the dealer replacement cost for the main drivetrain items on the 2012 CTS4 3.0l DI?

The reason is that the GM warranty on it is up next month and I can extend it for another 4 years to 160.000km (car has 103.000km now) for 3000$+tx, this is the actual GM warranty - has 200$ deductible but is valid at all GM dealers across Canada and the US.

That would bring it to 2022 until the warranty expires although the mileage we do with it is probably going to bust the 160.000km before that.

To make an educated decision I need to know the cost of replacing the "big" parts like transmission or trans axle. Beyond that it becomes a "betting game" where I bet something major will fail by 2022, badly enough to cover the 3000$ cost.

For example: A new transmission is between 4000~5000$ which would pay the warranty.

The car runs good, no issues there - on the actual Cadillac forums they recommend taking any GM extended warranty is offered because the CUE system fails often and replacing it is about 4000$CDN but I don't have the CUE on my model year (thankfully!)

I plan on keeping the car for a long time, like 10 years or more depending.

Thanks.

[edit] the deductible is actually 200$ not 250$ like I thought originally.
 
Last edited:
Si c'est ton daily et que tu planifies de la garder très longtemps...why not.
Mais je trouve ca un peu cher 3000$ avec déductible de 250$.
 
En passant, est-ce negociable une garantie prolongée que t'achete après l'achat de la voiture ?
moi aussi je suis dans la meme situation. :)

Une transmission ZF9 ca coute la peau du cul...

EDIT : et un PTU aussi ahaha.
 
En passant, est-ce negociable une garantie prolongée que t'achete après l'achat de la voiture ?
moi aussi je suis dans la meme situation. :)

Une transmission ZF9 ca coute la peau du cul...

EDIT : et un PTU aussi ahaha.

Je confirme que oui, dans mon cas le prix de liste est de 3445$ mais comme je suis leur client depuis plusieurs annees et que j'ai toujours fait l'entretien au dealer ils m'offrent un rabais de 500$.

C'est sur que 3000$ c'est un beau magot mais bon, c'est une garantie "bumper a bumper" qui couvre l'electronique aussi et je vais probablement le prendre a moins que ma femme decrete que non.

L'auto est a mon nom et c'est moi qui la paie, mais en realite c'est sa voiture a elle.
 
Je confirme que oui, dans mon cas le prix de liste est de 3445$ mais comme je suis leur client depuis plusieurs annees et que j'ai toujours fait l'entretien au dealer ils m'offrent un rabais de 500$.

C'est sur que 3000$ c'est un beau magot mais bon, c'est une garantie "bumper a bumper" qui couvre l'electronique aussi et je vais probablement le prendre a moins que ma femme decrete que non.

L'auto est a mon nom et c'est moi qui la paie, mais en realite c'est sa voiture a elle.

bumper a bumper ?? si c'est vraiment ca...ca vaut la peine oui.
 
Ca couvre quoi??

Juste le power train? Ou ca couvre tout le reste, radiateur, alternateur, A/C, etc etc

Moi je dirais fuck off....

Pcq 3000$ c'est chere en esti


Si tu saute la trans, tu peux en trouver a la scrap ou faire rébulté la tienne pour moins que ca.
Le moteur tu peux surment en trouver un autre aussi pour moins chere ou faire rebuilté le tiens.


Déductible de 250$... Ca veut dire que ca te coute 3250$ +tx donc 3737$ pour une garantie prolongé si tu l'utilise...

Si tu penses avoir pour ca de bris mécanique sous garantie, vend le et achete autre chose.


EDIT: Bumper a bumper....Ok mais tu reste avec un esti de déductible de 250$. Si tu y va 3x tu est rendu a 4500$ pour ta criss de garantie.
 
Je suis pas fort sur les moteurs/transmissions rebuilt. Surtout les moteurs car en regle generale c'est pas solide du rebuilt. Note aussi que le 3.0DI est assez solide, le plus delicat sur ces modeles c'est le systeme d'AWD avec tous les artefices electroniques du Debilitrak de GM. Ca pis l'electronique, a date on a remplace le miroir blutooth/onstar et la radio au complet sous garantie. La radio est > 1500$ et le miroir etait ~600$ si je ne me trompe pas.

J'ai copy/paste les details du plan - c'est le total plus.

Your vehicle is a major investment and something you'll want to enjoy for years to come. Protect your vehicle, and likely enhance its value, with Total 'Plus', the premium and most comprehensive vehicle service contract from General Motors.

With Total 'Plus', virtually every component of your vehicle is covered in the event of mechanical failure beyond the Manufacturer’s Base Warranty period - even if caused by normal wear.

Total 'Plus' protects you against unexpected financial expenses by covering parts and labour costs. If repairs are necessary, they can be taken care of conveniently through our large repair network across North America.

COMPONENT COVERAGE
It's this simple – if a component is not listed below, then it's covered.

Parts not covered
All glass (with the exception of heated windshield, mirror or rear window that require replacement due to an electrical failure that cannot be repaired), fog lamps, lenses, sealed beams, lamps, light bulbs, tires, wheels, trim, seat frames, convertible or vinyl top, moldings, weather-strips, bright metal, sheet metal, door hinges, body parts (including frame), bumpers, upholstery, carpet, paint, brake rotors and drums, shock absorbers, MacPherson strut assemblies (including upper mount and bearing), batteries, distributor cap and rotor, carburetor, manual clutch disc lining, pressure plate and bushings, pipes (with the exception of power steering, air conditioning and brake pipes), engine and transmission cooler lines/hoses, catalytic converter (which may be covered by Emission Control Systems Warranties) and exhaust system, and non-manufacturer installed accessories.

In addition, maintenance services and parts, corrections of air and water leaks, wind noise, squeaks and rattles as well as alignment of bumpers, sheet metal, body parts and glass are not covered.

ROADSIDE ASSISTANCE
Total 'Plus' provides 24-hour-a-day roadside assistance in Canada and the United States by calling our toll-free number 1-800-882-1112 for:

Flat tire change
Towing
Battery jump
Locksmith / Key service
Out-of-gas fuel delivery
ALTERNATE TRANSPORTATION
Total 'Plus' will pay the cost to rent a replacement vehicle or for public transportation (some limits apply) when:

Two or more manufacturer's labour time guide hours are required for the repair, or
Your vehicle is not drivable and must be kept overnight.

Avec l'exception que le plan total plus donne l'assistance routiere gratuite en cas de panne et meme d'un char loue si on est a l'exterieur genre en voyage en Floride.

Finalement: Non - je veux absolument pas vendre la CTS - c'est une voiture que et moi et ma femme on aime beaucoup.
 
C'est vraiment le déductible qui me dérange moi aussi, ca va vite à 250$ chaque fois.

Sinon j'aurais dit go seulement pour la tranquillité d'esprit que ca apporte.
 
250$ et garantie OEM ne sonne pas bien dans mes oreilles LG, je dit cela car la majorité des brand de luxe on des déductible de 50 a 100$ sur les garantie oem ( les radio sont souvent hors de la garantie btw)

d’après moi ce doit être une bonne garantie prolongé mais pas OEM. Dans ce cas tu va avoir un paquet de condition du genre ''claims maximal de 5000$'' ou réparations total qui ne depasse pas la valeur de la voiture ( exemple année1 6000$, année 2 5000$, année 3 tu est fourré parce que tu as dépasser la valeur de la voiture) c'est un exemple donc pas les valeur réel faque vos yeules avec un CTS4 ca vaut plus que ca pis bla bla
 
3000$ pour ~2ans grosso modo au milleage que tu fais...ca fait cher par jour.

3000$ pour 50K km c'est crissement cher du km IMO.

un char commence a avoir des gros entretien apres 160K anyways....et les entretien ne font pas parti de la garanti.

avant 200K km je voit aucun trouble potentiel qui justifie une garanti de 3000$ sur peu importe le char.
Mais si tu est du genre insécure et sur-assuré.....une de plus une de moins....go for it ;)
 
250$ et garantie OEM ne sonne pas bien dans mes oreilles LG, je dit cela car la majorité des brand de luxe on des déductible de 50 a 100$ sur les garantie oem ( les radio sont souvent hors de la garantie btw)

d’après moi ce doit être une bonne garantie prolongé mais pas OEM. Dans ce cas tu va avoir un paquet de condition du genre ''claims maximal de 5000$'' ou réparations total qui ne depasse pas la valeur de la voiture ( exemple année1 6000$, année 2 5000$, année 3 tu est fourré parce que tu as dépasser la valeur de la voiture) c'est un exemple donc pas les valeur réel faque vos yeules avec un CTS4 ca vaut plus que ca pis bla bla

https://www.montrealracing.com/foru...yay-or-nay&p=10212847&viewfull=1#post10212847

C'est une garantie OEM.
 
Tout le monde dit ça; ''Pour l'instant, la voiture roule bien et n'a aucun problème.'' C'est justement ça le but de la garantie, de couvrir un problème futur. Une Caddilac c'est une voiture de luxe avec beaucoup de commodité et de technologie. Éventuellement, ça fini par briser et ça coûte plus cher à réparer qu'une Hyundai Accent. D'où le pourquoi que la garantie prolongée n'est pas donnée. 3000 $ pour 4 ans, ça me semble raisonnable. Est-ce que ça comprend une courtoisie? C'est quoi le max par claim? C'est quoi les exclusions? La franchise est élevée mais si tu fait réparer ta voiture au dealer, 200 $ ne couvre même pas 2 heures d'ouvrage. Oui, ça monte vite.

C'est un peu ça le coût de rouler une voiture plus luxueuse sauf qu'avec la garantie, tu n'as pas à te gêner pour faire arranger de quoi qui gosse que normalement tu endurerais.
 
Je dis GO , j'ai un CT6 2016 avec plus de 7k en claim *sous garantie* déjà , voiture a maintenant 52,000km.
 
Tout le monde dit ça; ''Pour l'instant, la voiture roule bien et n'a aucun problème.'' C'est justement ça le but de la garantie, de couvrir un problème futur. Une Caddilac c'est une voiture de luxe avec beaucoup de commodité et de technologie. Éventuellement, ça fini par briser et ça coûte plus cher à réparer qu'une Hyundai Accent. D'où le pourquoi que la garantie prolongée n'est pas donnée. 3000 $ pour 4 ans, ça me semble raisonnable. Est-ce que ça comprend une courtoisie? C'est quoi le max par claim? C'est quoi les exclusions? La franchise est élevée mais si tu fait réparer ta voiture au dealer, 200 $ ne couvre même pas 2 heures d'ouvrage. Oui, ça monte vite.

C'est un peu ça le coût de rouler une voiture plus luxueuse sauf qu'avec la garantie, tu n'as pas à te gêner pour faire arranger de quoi qui gosse que normalement tu endurerais.


4 ans et 58K km restant. son 2012 a 106K km...donc 20K par année.... il lui reste moins de 3ans. 1000$ par année de réparation sur un char 2012 de 100K km...j'y crois pas
 
Si je vais avec mon expérience de la génération précédente c'est souvent des trims intérieur, sensors, bearing de roue, tie rod, link kit donc souvent des choses qui couteraient 200-300$ dans un garage autre que le dealer. C'est là que je vois le problème.

Les chances de rentabiliser une garantie de ce prix sont plus minces avec une franchise comme ca. Parles-en au dealer, souvent ils ont plusieurs solutions de garantie prolongé mais ils t'offrent seulement celle qui est plus payante pour eux.

EDIT:^^Voila, ils ont d'autres solutions.;)
 
Back
Top