Feedback R.V Forest River

kahos

Well-known member
Salut,

J'check pour un travel trailer de 16-18 pieds.

J'vois qu'il y a des Cherokee Wolf Pup qui ne sont pas cher avec un floor plan décent.

Dans l'entrée de gamme, j'comprends que c'est une construction principalement en bois avec de la tole d'alu sur les cotés.

Est-ce que ça vaut nécessairement la peine de payer plus cher pour frame alu/fiberglass comme siding? J'suis dans un climat pas mal plus sec que le Québec si ça fait une différence.

Merci pour votre input
 
Tu veux la garder combiens de temps?

Je suis assez noobs dans ca mais plusieurs de mes chums en ont et voici ce que j'en retiens.

-A moins d'acheter une Airstream ultra chere, tes joints vont etre a refaire plus tot que tard
-Achete neuf et perd 40% de la valeur 6 mois apres, seul avantage du neuf c'est le financement 20 ans
-Meme dans le ''haut de gamme'' ( a moins d'aller dans le airstream genre), c'est faite calissement cheap.

Mon chum m'a preter sa fun finder X 27 pieds l'an passé, roulotte de 2 ans.... Toute les ketchs des coffres fucké, j'ai tout démonté, ajusté et regraissé. Mauvaise conception de la plomberie en dessous, plusieurs plastiques de mauvaise qualité et qui pete en les regardant. Systeme électrique pourrit, la roulotte mangeait des fuses... Pourtant c'est une ''bonne''


Si tu veux investir pour du neuf, vas y avec une marque qui a des bon feedback, quitte a payer plus. Si tu achete ca pour commencer et pour voir si tu aime ca, achete used et paye pas trop chere. Assure toi aussi que le floorplan te convient des le départ pcq tu vas perdre de l'argent si tu change a court terme.


Nous autre on magasinait une 28 QB
https://www.rvtrader.com/listing/2018-Forest-River-SHASTA-REVERE-28-QB-5000970282

Le floor plan était parfait mais la valeur droppait trop rapidement et c'était faite quand meme cheap. Les poignés, les armoires, la robinettrie. Ca l'air niaiseux mais c'est criss arrivé au camping et que la douche te reste din mains ou que ta blonde t'appel pcq y'a pu rien qui marche.

Mais sinon la finition est bel et l'intérieur bien pensé.
 
Tu veux la garder combiens de temps?

Je suis assez noobs dans ca mais plusieurs de mes chums en ont et voici ce que j'en retiens.

-A moins d'acheter une Airstream ultra chere, tes joints vont etre a refaire plus tot que tard
-Achete neuf et perd 40% de la valeur 6 mois apres, seul avantage du neuf c'est le financement 20 ans
-Meme dans le ''haut de gamme'' ( a moins d'aller dans le airstream genre), c'est faite calissement cheap.

Mon chum m'a preter sa fun finder X 27 pieds l'an passé, roulotte de 2 ans.... Toute les ketchs des coffres fucké, j'ai tout démonté, ajusté et regraissé. Mauvaise conception de la plomberie en dessous, plusieurs plastiques de mauvaise qualité et qui pete en les regardant. Systeme électrique pourrit, la roulotte mangeait des fuses... Pourtant c'est une ''bonne''


Si tu veux investir pour du neuf, vas y avec une marque qui a des bon feedback, quitte a payer plus. Si tu achete ca pour commencer et pour voir si tu aime ca, achete used et paye pas trop chere. Assure toi aussi que le floorplan te convient des le départ pcq tu vas perdre de l'argent si tu change a court terme.


Nous autre on magasinait une 28 QB
https://www.rvtrader.com/listing/2018-Forest-River-SHASTA-REVERE-28-QB-5000970282

Le floor plan était parfait mais la valeur droppait trop rapidement et c'était faite quand meme cheap. Les poignés, les armoires, la robinettrie. Ca l'air niaiseux mais c'est criss arrivé au camping et que la douche te reste din mains ou que ta blonde t'appel pcq y'a pu rien qui marche.

Mais sinon la finition est bel et l'intérieur bien pensé.
Ça se fait tu acheter un frame nu et engager un entrepreneur général pour bâtir à un niveau de qualité "au code"?
 
Ça se fait tu acheter un frame nu et engager un entrepreneur général pour bâtir à un niveau de qualité "au code"?

:laugh:

C'est vrai qu'à moins d'aller dans le très haut de gamme (Continental Coach, DRV, Horizon (pis encore)) ca reste assez cheap.

Faut être manuel un peu pour avoir un RV et ne pas être toujours rendu au dealer à dépenser du cash pour des réparations de cossins!

Ce que je retiens de revêtement alu vs fiberglass:

- fiberglass *peut* délaminer
- fiberglass plus beau et plus facile à nettoyer
- fiberglass plus vendeur
- fiberglass pogne moins dans le vent en déplacement (c'est smooth, normal.)
- aluminium peut être plus facile à reparer
- aluminium moins cher
- aluminium plus facile à poquer

Chacun à ses + pis ses - ....
 
la slide est un tres gros plus pour l'espace gagner en dedans. (pas mal la raison pourquoi j'ai vendu ma 23'..pas de slide)
mais:
-ca ajoute du poid
-un autre moteur qui peut brisé
-slide a graissé au 1-2ans
-possibilité d'infiltration d'eau plus grande
-toile du slide(quand il y en a une) a "entretenir" aussi.


c'est quand meme généralement assez low maintenance.

une roulotte tu a 3-4hr d'entretien/préparation/vérification a faire au printemps et a l'automne minimum.
 
Il semblerait que l’alu revient en force depuis une couple d’annees. Peu importe le vr, l’entretien de ton toit et des joints est primordial surtout si tu ne remises pas a l’interieur.
 
Si t'a pas un gros Frigo c'est tannant en maudit si tu part pour plus qu'un week-end.

on a regler le probleme : on a acheter un petit frigo au costco qu'on traine a la place de la table pendant le voyage, une fois arrivé on le sors dehors en dessous de l'auvent. pas mal mieux qu'une glaciere electrique mais quand meme plate a rentrer sortir..
 
Si t'a pas un gros Frigo c'est tannant en maudit si tu part pour plus qu'un week-end.
Je part tout un weekend de course (3-4jour..part le jeudi midi et reviens dimanche soir (generalement resto le dimanche au souper)) sans probleme avec un petit frigo de tente-roulotte et ce meme avec ma fille depuis qu'elle a 3mois.
Une semaine ca prendrais plus gros ou un cooler au minimum
 
Je part tout un weekend de course (3-4jour..part le jeudi midi et reviens dimanche soir (generalement resto le dimanche au souper)) sans probleme avec un petit frigo de tente-roulotte et ce meme avec ma fille depuis qu'elle a 3mois.
Une semaine ca prendrais plus gros ou un cooler au minimum

Tu dois être maigre. :p
 
Non pas vraiment. Et on mange tres bien.
La premiere journée c'est pas mal cordé dedans, mais ca va.
Y a aucun besoin de mettre les legume dans le frigo pour seulement 3-4jour. juste ca libere pas mal de place.(tu le ammene entier et les prépare sur place.)
On ammene les portions prévu et un peu de "spare" seulement pour les chose du frigo, mais tout le reste on se gene pas.
c'est rare en ta qu'on fini un repas en ayant faim....généralement pas mal plus "j'ai trop manger" mettons.

ca donne rien d'avoir un frigo de 8pc que tu met seulement 2pc de stock dedans pcq tu le place pas ;)
 
Penses-tu faire beaucoup de route avec ?

J'imagine la garder 3-5 ans (semble que le monde passent a autres choses ou upgrade rendu la) et oui, une de mes considérations c'est de faire beaucoup de milleage avec (milliers de KM par an)

C'est ça qui me fais hésiter le plus bois vs alu.
 
Last edited:
J'imagine la garder 3-5 ans (semble que le monde passent a autres choses ou upgrade rendu la) et oui, une de mes considérations c'est de faire beaucoup de milleage avec (milliers de KM par an)

Je comprends que c'est limité par la grandeur de la roulotte et le budget, mais y'a juste 1 essieu sur ce modèle.

Les constructeurs sont réputés pour mettre des essieux cheaps et surtout des pneus cheaps. Avec 2 essieux tu peux te dépanner si tu as une crevaison ou si quelque chose arrive avec le roulement, mais avec un seul, en plein milieu de nowhere, c'est moins le fun!

En ayant un seul essieu ca devient encore plus important de faire un bon entretien et ca peut valoir la peine de changer (ou negocier à l'achat) les pneus de marde qui viendront sûrement avec pour des meilleurs.

Et oui, en général soit le monde se rendent compte qu'ils aiment pas la vie de RV, soit ils upgradent. :D
 
Ouais les pneus seraient probablement la première choses a prendre le bord. J'ai lu beaucoup de mauvaises expériences à ce sujet sur les cherokee. China special non merci!
J'pense que Jayco font même exprès d'annoncer leurs pneus américains lol.
Pour la qualité de l'essieu, j'suis généralement assez méthodique au niveau de changer/graisser les bearings mais c'est un pensez-y bien.

J'penses rester dans le 16 (ou 18 max) pieds de plancher alors c'est plutôt rare les tandem.
 
Ouais les tow rating sont pas mal conservateurs sur le marché Nord-Américain. Tu t'es donné une marge raisonable aussi pour mettre ton stock dedans.

J'ai un pick up so je vais être nowhere near mes limites avec la grosseur je magazine.

De ma perspective, l'obsession avec "minivan towable" et small SUV towable (IE Empty weight autour de 3000lbs a tout prix) me tanne un petit peu.

Dans l'entrée de gamme, J'me demande quels compromis coté durabilités ils ont du faire pour que le département puisse convaincre jo-blow que son Chevrolet equinox est "en masse" pour tirer ça (a vide, pas de payload)

J'aime aussi les Winnebago Minnie (tandem dans le 18'!) et j'ai toujours trouver les R-pod cool, mais pas sur que ça vaut le price premium pour le 3 semaines par an je vais m'en servir.

J'men fou pas mal d'avoir une TV cheap, un four, une toilette en porcelaine, ou des tiroirs/armoires fancy. Reste a savoir si sa se reprends sur la revente / moins d'entretiens ou de tracas.
 
Back
Top