Darwin award au palais de Justice de Maniwaki bonus video !

Le gars à un tshirt avec sa badge brodé dessus, je vois pas c'est quoi... mais c'Est clairemen pas "une compagnie", c'est un organisme du gouvernement du Québec. Ça resemble à l'insigne de la SQ. Pis il ronfle depuis Alexandria...

edit: J'ai pris une photo sneaky sans me tirer... on voit rien.

Edit Edit: il vient de se réveiller, je suis encore en vie
What are you saying? You are at the hospital where the guy got hit in the head?

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
Full srs

Pauvre gars honnêtement. C'est triste comme histoire.


Je blâme la mère pour le manque d'encadrement de son fils...


Sinon,

Quelqu'un a remarqué s'il y avait une SX-4 blanche dans le parking du palais?

Tu peux etre sur que si j avais ete la pour m avoir quelque chose a me reprocher je serai du genre oui/non monsieu l agent. Je n ofrirais AUCUNE resistance aux forces de l'ordre.
 
La conclusion que j’en tire c’est que la cigarette tue


Sent from my iPhone using Tapatalk
Eh Ben Criss
32820ef193d03a3e7faf658ab3b4f168.jpg


Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
So they are literally police but their jurisdiction is the court house.

This fucking kid attacked a police officer with a night stick. No wonder he got shot.
 
Vois-tu c'est un peu ça le problème de notre société.

Les gens préfèrent que quelqu'un risque sa vie devant leurs yeux et restent les bras croisés, de peur de perdre leur petit change. Triste.

Y'a des gens qui en on besoin pour survivre de leur petit change !

en plus tes filmés par un low-life , admettons que tu utilises trop de force pour le maîtriser, que la victime porte plainte ou qu'elle décide de te poursuive au civil au petite créance , tu vas t'en mordre les doigts, devoir passer dans les média pour demander l'aide du public etc
 

Special constables are peace officers within the limits set out in their deed of appointment.

It varies depending on their duty and where they might have to work.

So they are literally police but their jurisdiction is the court house.

This fucking kid attacked a police officer with a night stick. No wonder he got shot.

Yes, police within jurisdiction. But it doesn't make a difference if he was police or "simple" security. The suspect lost it and had no respect for authority.

These are the same as Sherriffs in British Columbia, actual cops but with court house jurisdiction

Not all constables have the same jurisdiction. I honestly don't know about BC Sherriffs so I can't compare.
 
Le gars à un tshirt avec sa badge brodé dessus, je vois pas c'est quoi... mais c'Est clairemen pas "une compagnie", c'est un organisme du gouvernement du Québec. Ça resemble à l'insigne de la SQ. Pis il ronfle depuis Alexandria...

edit: J'ai pris une photo sneaky sans me tirer... on voit rien.

Edit Edit: il vient de se réveiller, je suis encore en vie

Theoutsider sort de ce corps! lol
 
Arrêtez de blâmer le gars de Garda, la politique de Garda (comme les autres cie comme Securitas, etc.) c'est de surveiller et de rapporter. Watch and Report! Dans leurs politiques, ils demandent expressément à l'embauche de ne pas intervenir physiquement avec les individus agressifs. S'ils le font, c'est à leur risque et péril et ils ne seront pas assurés (parce qu'ils n'ont pas respectés les politiques de Garda). Donc leur job c'est: le dude est agressif, on appelle la police (ce qu'ils ont fait).
.

C'est du cheap labor pour le gouvernement. En voila le résultat. Le vrai coupable ici, c'est le ministère qui pour sauver du $$$ ( et pourtant on leur en donne pas mal ) coupe sur le personnel. Mais comme d'habitude il vont mettre la blâme sur le pauvre gars qui essaye de se débrouiller seul dans une situation qui nécessite 2-3 agents.

Mais je voudrais apporter un bémol cependant en ce qui concerne l’inaction de garda ici:

129 Quiconque, selon le cas :

a) volontairement entrave un fonctionnaire public ou un agent de la paix dans l’exécution de ses fonctions ou toute personne prêtant légalement main-forte à un tel fonctionnaire ou agent, ou lui résiste en pareil cas;

b) omet, sans excuse raisonnable, de prêter main-forte à un fonctionnaire public ou à un agent de la paix qui exécute ses fonctions en arrêtant quelqu’un ou en préservant la paix, après un avis raisonnable portant qu’il est requis de le faire;

c) résiste à une personne ou volontairement l’entrave dans l’exécution légitime d’un acte judiciaire contre des terres ou biens meubles ou dans l’accomplissement d’une saisie légale,

est coupable :

d) soit d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

e) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
 
Au ministère d la sécurité publique du QC, ça fonctionne un peu de cette façon...

Constables spéciaux = 12 semaines de formation à Nicolet. Ce sont des agents de la paix, souvent armés et ayant le pouvoir d'arrestation dans leurs juridictions (palais de justices souvent dans leurs cas ).

Agents correctionnels = 10 semaines de formation à Nicolet. Agents de la paix , armés en dehors des murs des détentions seulement et pouvoir d'arrestation dans leurs juridiction. ( terrain de la détention, hôpitaux dans le cas de surveillance de détenus, ou n'importe quel endroit ou on a affaire avec un prisonnier.)

Contrôleurs routiers = 21 semaines de formation à Nicolet. Agent de la paix avec armes intermédiaires seulement. O.C. (poivre de cayenne) et bâton téléscopique.
S'occupent beaucoup du volet mécanique et la formation est longue.

Policier = 15 semaines de formation à Nicolet et le reste est connu.

Ça c'est au niveau provincial et en passant, les services correctionnels embauchent à la pelletée depuis quelques années.
 
Bien d'accord avec ce que tu dis, mais il me semble que le taser aurait pu être une bonne solution? moi je trouve qu'il manque beaucoup de formation dans tous sa, mais qu'est-ce que j'en sais. Si je serais policier j'aurais surement une autre facons de voir les choses.


il me semble qu'une bonne solution aurait été de pas se battre avec un constable, de ne pas lui voler son baton telescopique et le frapper avec ....

play stupid games, win stupid prizes.
 
il me semble qu'une bonne solution aurait été de pas se battre avec un constable, de ne pas lui voler son baton telescopique et le frapper avec ....

play stupid games, win stupid prizes.
Is that you Sherlock?

Sent from my Nexus 6P using Tapatalk
 
Back
Top